Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
Faut que j'arrête de lire ce post sinon je vais chercher une Corvette à la place d'une Porsche :P:P:P
Bon plus sérieusement je reste dans l'idée de commencer par une 1ère Porsche, 997 S phase 1 comme je disais, mais j'adore le look de cette Corvette et tu en parles vraiment très bien.
Les photos sont superbes aussi, c'est vrai que le soleil en hiver c'est sympa même si pour le coup je vais pas renier mes montagnes enneigés de Savoie (bon c'est clair que c'est pas encore blanc pour la 3ème année de suite à Noël) :exclamation::exclamation::exclamation:
J'en remets une couche... désolé! :D


Ça manque un peu de photos, ici ! :)

Je suis en vacances cette semaine et je n'ai plus de temps de prendre/mettre des photos?!
C'est le monde à l'envers.


Dimanche, avec le Pico Viejo en toile de fond (3.200m), qui est un gros cratère de 800m de diamètre,
non loin du Teide:
Image


Aujourd'hui... Les motards aiment la Corvette! :)
Image



"Petite" promenade de 287 km ce mercredi et conso moyenne de 10,9L!
Pourtant route, montagne, gros dénivelés plusieurs fois, Décathlon, Hamer (outils), un peu de ville,
un zeste d'autoroute. Evidemment, je n'ai pas attaqué comme un goret partout C'état généralement cool
bas régimes et de temps à autre, une jolie accélération:
Image


Sur la photo ci-dessus:
- Température d'huile de boite à gauche;
- Temp. huile moteur à droite;
- Déjà 10.765 km donc j'ai fait 2.500 km en 15 jours tout juste!

La partie du tableau de bord prise en photo est 100% numérique. C'est marrant mais le graphiste est tel qu'on pourrait croire que c'est une vraie aiguille de compte tour en métal!

Le cercle du compte tour imitation alu change de couleur à l'approche de la zone route et passé 4.000 tr/mn, une mémoire furtive conserve le régime maxi durant quelques secondes avec un trait bleu. Vraiment très réussi, ce design!



Petite histoire d'une Corvette dans la vraie vie...


Ce matin, je pars pour profiter de la route avec la Chevrolet et je comptais acheter en passant 2 bricoles dans mon magasin d'outillage préféré et chez Décathlon (qui sont tous 2 à 90 km de chez moi)...mais voilà, une fois là-bas, je décide d'acquérir un charriot-lit pour travailler couché sous la voiture et une perceuse Bosh sans fil.

Plus tard chez Décathlon, je me dit que ma tente "One Second 1 personne" date de 2009 et est bien petite et fatiguée, donc je craque pour la même en 2 places modernisée avec plein d'aérations et d'ouvertures (modèle "Fresh and Black") (lien http://www.decathlon-rdc.com/p/8357353_ ... 6-2_places.

Or j'avais déjà dans le coffre un gros sac de sport, un sac à dos, des chaussures de marche, les battons de marche...

Et bien pas de problème: tout est rentré facilement! J'ai simplement dû repasser en mode "Coupé" car il ne restait plus assez de hauteur de coffre pour y mettre le toit.


Autre point sympa: 389 km depuis que j'ai fait le plein hier matin et il me reste encore plus d'un quart de réservoir.


Néanmoins, cette voiture a aussi ses défauts!
Je vous en ferai part d'ici un ou 2 jours... Suspense! :je suis ironique, je me gausse !:
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
On attend :D mais si tu as une vidéo du son du V8 :D
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Je pars tout à l'heure avec 4 caméras dont 3 GoPro...!
Messages : 2295
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 8:37 am

Message
Cool :thumbup: Tu as le gros avantage (que je n'ai pas :mad:) d'avoir des routes de folie

Amuse toi bien et fait nous profiter
Messages : 6068
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 6:22 pm

Message
:thumbup::thumbup:
Toujours à l'affut de tes retours d'expérience !
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Les défauts de la Corvette C7 Z51:


1 - Le moteur à tendance à chauffer la partie avant de l'habitacle et du coup l'air envoyé par la ventilation est souvent tiède même par temps frais. La clim est donc souvent nécessaire et je n'ose pas imaginer une panne de celle-ci en été...bien que dans ce cas, on sera sauvé par le mode Targa ou cabrio.


2 - La boite à gants est toute petite: j'ai retiré le gros manuel utilisateur car sinon, je ne pouvais même pas y mettre mes lunettes de soleil!


3 - Manque de rangement de sécurité dans le coffre: comme il s'agit d'un coffre ouvert sur l'habitacle passager, il aurait été utile d'avoir une trappe assez grande sous la moquette ou un boite fermée, pour y ranger les triangles de signalisation ou d'autres choses lourdes. En cas d'accident ou de gros freinage, tout peut aller frapper les occupants...
Il y a juste une trappe carrées d'environ 25x25x25cm, insuffisante pour les triangles (il en faut 2 en Espagne).
Le filet arrière (contre la face arrière de l'auto) est un danger car il est élastique et en cas d'accident, les objets lourds vont être éjectes.

Heureusement, il y a 4 bons crochets et j'ai mis 3 sangles pour amarrer mes divers sacs, chaussures...


4 - Option rétros rabattables électriquement indisponible. C'est un détail mais faire le tour de l'auto pour les rabattre manuellement fait un peu "cheap" sur une auto de cette prestance! :)


5 - Molette des 5 modes de conduite pas très pratique: il faut donner une impulsion vers la droite ou vers la gauche pour passer au mode de conduite suivant ou précédent et la réactivité du système est moyenne. Parfois, le système agit dans le sens opposé (bug?). Une roue avec un cran pour chaque mode aurait été plus rapide et efficace.


6 - Phares en mode Auto par défaut à chaque démarrage moteur. Il n'y a pas de position OFF fixe sur le commodo, donc il faut à chaque fois agir sur le commodo pour dire OFF (position "élastique").


7 - Pas d'heure ni température extérieure dans le tableau de bord pilote. Il faut regarder sur l'écran GPS.


8 - Pas d'écran "Tableau de bord général" sur l'écran GPS: ils auraient pu nous faire quelques écrans sympa comme sur les Nissan GTR en regroupant sur un écran de nombreuses infos (temps huile, boite, eau, pression huile, temp. pneus, pression pneus...). Sur la C7, il faut faire circuler de nombreux écrans au centre du compte-tour pour voir toutes ces infos une à une...


9 - Manque un bouton pour changer rapidement de mode échappement (valves), bien qu'avec l'habitude, le paramètre sur l'écran GPS est assez facile à faire.


10 - Option "phares rotatifs en courbe" non disponible. Ceci ne dérange vraiment que dans les courbes très serrées. Après 4 ans de PDLS Porsche et tout aussi système Mazda MX-5 (full LED rotatif), cela me change!


11 - Position des pédales non optimum pour le talon/pointe: il faut aller chercher bien bas l'accélérateur, dans un mouvement rotatif du pied un peu exagéré. Chevrolet compense pour le système "Rev Matching" (coup de gaz auto au rétrogradage, activable par les palettes au volant).


12 - RunFlat montés d'origine: à remplacer par des pneus normaux au prochain changement!
Les RunFlat ont des flancs très rigides et cela entraine sont lot de petites désagréments: moins confortable sur les petites irrégularités, moins de motricité et adhérence sur routes bosselées, touché de route un peu moins bon en conduite sportive. Ils sont aussi environ 15% plus lourds.


13 - Seuil de coffre très haut: ne facilité pas l'accès, mais s'agissant d'une sportive, découper l'arrière pour avoir un hayon allant jusqu'au pare-choc aurait pour inconvénient d'avoir un hayon lourd. Le hayon actuel est léger et facile à manipuler. Pour moi, défaut "excusé", donc.
Une astuce: mettre une couverture ou une serviette en polaire micro-fibre (Decathlon) pour couvrir le seuil de coffre lors des chargements/déchargements de nombreuses affaires. On évitera de rayer la peinture mais aussi de se salir...


Au final, ce sont des petites choses, souvent contournables ou insignifiantes.
Messages : 18731
Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
:thumbup:

On va tout savoir de cette auto!! :D

Ca donne envie, je trouve. Le rapport prix/plaisir me semble excellent selon tes dires.:thumbup:
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message


La corvette, c'est pas mon trip (j'en ai d'ailleurs vu une, jaune, pour la première fois il y a quelques jours en RP), mais pour qui aime les autos, tes posts sont toujours top !
Toujours passionnants, précis, objectifs, complets,...

Bref, le top du CR, avec les photos qui vont bien, l'ambiance, la lumière, etc...

Tu as déjà pensé à faire un blog, spécifique pour tes voitures, améliorations, roadtrips,... ?

Enjoy !
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Merci !

Non, pas de blog prévu. Les forums me vont bien, même si parfois mes sujets s'apparentent à un blog. :)

J'ai filmé en roulant ce matin, mais pas eu le temps de regarder si c'est sympa...
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Lors du changement de tes RF par des pneus classiques les problèmes de comportement sur routes dégradées seront atténués.

J'ai eu cela sur une BMW, c'était le jour et la nuit.

Merci pour les infos
Répondre
308 messages • Page 14 sur 31