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Il y en a pour tous les goûts.
Selon des journalistes américains, la Z06 est un peu sur-motorisée alors que la Grand Sport est tout simplement la meilleure C7 pour se faire plaisir sur des belles routes sinueuses ou sur piste.
Et puis 65ch fiscaux, ça commence à faire!
Pour moi, la meilleure est la C7 Stingray Z51 (donc la mienne ) car le moteur est déjà magique (je suis contre les turbos et compresseurs) et les pneus de taille raisonnable permettent de glissouiller un peu - pour le plaisir - sur mes petites routes canariennes, sans compter la conso moindre avec ses pneus et la meilleure maniabilité...
Selon des journalistes américains, la Z06 est un peu sur-motorisée alors que la Grand Sport est tout simplement la meilleure C7 pour se faire plaisir sur des belles routes sinueuses ou sur piste.
Et puis 65ch fiscaux, ça commence à faire!
Pour moi, la meilleure est la C7 Stingray Z51 (donc la mienne ) car le moteur est déjà magique (je suis contre les turbos et compresseurs) et les pneus de taille raisonnable permettent de glissouiller un peu - pour le plaisir - sur mes petites routes canariennes, sans compter la conso moindre avec ses pneus et la meilleure maniabilité...
Faut que j'arrête de lire ce post sinon je vais chercher une Corvette à la place d'une Porsche :P:P
Bon plus sérieusement je reste dans l'idée de commencer par une 1ère Porsche, 997 S phase 1 comme je disais, mais j'adore le look de cette Corvette et tu en parles vraiment très bien.
Les photos sont superbes aussi, c'est vrai que le soleil en hiver c'est sympa même si pour le coup je vais pas renier mes montagnes enneigés de Savoie (bon c'est clair que c'est pas encore blanc pour la 3ème année de suite à Noël)
Bon plus sérieusement je reste dans l'idée de commencer par une 1ère Porsche, 997 S phase 1 comme je disais, mais j'adore le look de cette Corvette et tu en parles vraiment très bien.
Les photos sont superbes aussi, c'est vrai que le soleil en hiver c'est sympa même si pour le coup je vais pas renier mes montagnes enneigés de Savoie (bon c'est clair que c'est pas encore blanc pour la 3ème année de suite à Noël)
Je ne reçois pas souvent les avis de réponses par eMail, d'où mes réponses un peu "épisodiques". Pourtant, je reçois les avis des autres forums... Suis-je le seul dans ce cas?
Effectivement, les prix donnés par Loudemay sont ceux du marché.
Assurance: je paye pareil que pour mon ex Boxster 98 GTS, à 10-20 euros près par an.
Entretien: poussoirs hydrauliques et chaine de distri donc idem à Porsche sur ces points. Huile environ 9,5L donc à peine plus que Porsche. Vidange environ tous les 15.000 km mais le système calcule lui-même la distance en fonction de l'usage.
Quant aux coût des pièces, je pense qu'il est moindre mais à dire vrai, je n'ai pas encore testé.
Entretien chez Chassay Tours = premium = proche des tarifs CP mais entretien chez Opel possible ou mieux, spécialiste de GM indépendant.
Chevrolet n'hésite pas à expliquer comment faire la vidange soit-même dans le manuel (!) et parle aussi de circuit (niveau d'huile, géométrie particulière, pièce pour mieux refroidir les freins...).
Effectivement, les prix donnés par Loudemay sont ceux du marché.
Assurance: je paye pareil que pour mon ex Boxster 98 GTS, à 10-20 euros près par an.
Entretien: poussoirs hydrauliques et chaine de distri donc idem à Porsche sur ces points. Huile environ 9,5L donc à peine plus que Porsche. Vidange environ tous les 15.000 km mais le système calcule lui-même la distance en fonction de l'usage.
Quant aux coût des pièces, je pense qu'il est moindre mais à dire vrai, je n'ai pas encore testé.
Entretien chez Chassay Tours = premium = proche des tarifs CP mais entretien chez Opel possible ou mieux, spécialiste de GM indépendant.
Chevrolet n'hésite pas à expliquer comment faire la vidange soit-même dans le manuel (!) et parle aussi de circuit (niveau d'huile, géométrie particulière, pièce pour mieux refroidir les freins...).