Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Renaud 2273 a écrit : Cela fait un moment que je lis certains de tes post et je suis toujours aussi impressionné par la qualité de ceux ci
J'interviens donc pour la 1ère fois car tout ceci fait rêver, la voiture mais aussi ton lieu de vie :P
Même si je reste toujours en recherche de ma 1ère Porsche 997 S 1ère génération en boite méca (a vrai dire la 1ère recherche c'est le budget ) nul doute que cette Corvette fait rêver (2 fois que je le dis)
Ce qui m'hallucine dans tes posts c'est aussi la partie technique, dans mes voitures daily depuis plus de 30 ans j'ai ouvert le capot seulement pour l'appoint d'huile ou de liquide lave vitre en hiver
Je suis droitier avec 2 mains gauche pour le bricolage et en plus je n'aime absolument pas cela.
Au delà de la question des moyens, pour le coup je me rêverai en "riche" sur les questions d'entretien.
Du genre Firmin (j'ai rien contre les Firmin ) préparer la voiture faites ceci et cela etc etc
Je pense juste que je pourrais prendre goût à la partie lavage...mais c'est pas gagné.
En tout cas passionnant de te lire
Ah, mais si tu sais où est le moteur sur tes voitures, c'est déjà pas mal!
Pour ma part, j'aime la partie technique, qui me permet de mieux connaître mon véhicule, même si mon moment préféré est le "pilotage".
Depuis que je cire mes autos, le lavage est presque devenu un plaisir aussi... car au moins le résultat est là et les salissures partent très facilement.
"Firmin, SVP, préparez-moi le soleil pour demain car je veux rouler!"
(nous avons un peu de pluie et même de la neige au-dessus de 2.000m ces jours-ci!)
Superbes photos et superbe voiture.
Si je devais quitter le monde Porsche ce serait sans aucune hésitation pour cette ricaine le moteur doit donner des frissons et son look est ravageur.
Par contre même si pour toi la finition est au niveau de Porsche, pour avoir vu il y a peu de temps l'intérieur d'une C7, je ne suis pas d'une même avis. Sur la qualité des plastiques, et des commandes, il existe encore une bonne marge de progression à Corvette, mais compte tenu du ratio prix / plaisir, c'est personnellement secondaire.
On attend avec impatience des vidéos comme tu sais si bien nous proposer bonne et longue route avec ta belle.
Si je devais quitter le monde Porsche ce serait sans aucune hésitation pour cette ricaine le moteur doit donner des frissons et son look est ravageur.
Par contre même si pour toi la finition est au niveau de Porsche, pour avoir vu il y a peu de temps l'intérieur d'une C7, je ne suis pas d'une même avis. Sur la qualité des plastiques, et des commandes, il existe encore une bonne marge de progression à Corvette, mais compte tenu du ratio prix / plaisir, c'est personnellement secondaire.
On attend avec impatience des vidéos comme tu sais si bien nous proposer bonne et longue route avec ta belle.
Sans doute que tu as raison sur la finition sur certains points. Globalement je trouve que c'est largement suffisant comme qualité, mais comme vous savez, je suis plus un homme de "longues heures de pilotage en montagne" que de "m'extasier devant le cuir étendu".
Ce moteur est effectivement magique !
Il pousse entre 1.000 et 6.500 tr/mn, il chante sans être trop agressif pour les oreilles, il sait aussi se montrer silencieux, il a un couple monstre et fait preuve d'une sacrée allonge!!!
Par ex., en 4e à 1.200 tr/mn, aucun mal pour déclencher une dérive de l’arrière en sortie de courbe!
Sur petites routes, la 4e fait tout, la 3e c'est l'attaque et la 2 le mode "téléportage sur Mars"! :D
Et tout ça sans turbo.
Et en prime, relativement sobre si on utilise le couple: 13L/100 ce matin et pourtant 90% de montagne.
Quand je ne peux pas doubler sur des portions urbaines, je mets le mode V4 et cela ne consomme que 4 à 6 L sur un filet de gaz...
Je suis vraiment heureux d'avoir eu le "courage" de replonger pour une voiture puissante et surtout d'avoir goûté à ce fabuleux V8!
Ce moteur est effectivement magique !
Il pousse entre 1.000 et 6.500 tr/mn, il chante sans être trop agressif pour les oreilles, il sait aussi se montrer silencieux, il a un couple monstre et fait preuve d'une sacrée allonge!!!
Par ex., en 4e à 1.200 tr/mn, aucun mal pour déclencher une dérive de l’arrière en sortie de courbe!
Sur petites routes, la 4e fait tout, la 3e c'est l'attaque et la 2 le mode "téléportage sur Mars"! :D
Et tout ça sans turbo.
Et en prime, relativement sobre si on utilise le couple: 13L/100 ce matin et pourtant 90% de montagne.
Quand je ne peux pas doubler sur des portions urbaines, je mets le mode V4 et cela ne consomme que 4 à 6 L sur un filet de gaz...
Je suis vraiment heureux d'avoir eu le "courage" de replonger pour une voiture puissante et surtout d'avoir goûté à ce fabuleux V8!