Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
Cela fait un moment que je lis certains de tes post et je suis toujours aussi impressionné par la qualité de ceux ci :exclamation::exclamation::exclamation:
J'interviens donc pour la 1ère fois car tout ceci fait rêver, la voiture mais aussi ton lieu de vie :P:P
Même si je reste toujours en recherche de ma 1ère Porsche 997 S 1ère génération en boite méca (a vrai dire la 1ère recherche c'est le budget :D ) nul doute que cette Corvette fait rêver (2 fois que je le dis)

Ce qui m'hallucine dans tes posts c'est aussi la partie technique, dans mes voitures daily depuis plus de 30 ans j'ai ouvert le capot seulement pour l'appoint d'huile ou de liquide lave vitre en hiver :exclamation::exclamation:

Je suis droitier avec 2 mains gauche pour le bricolage et en plus je n'aime absolument pas cela.
Au delà de la question des moyens, pour le coup je me rêverai en "riche" sur les questions d'entretien.
Du genre Firmin (j'ai rien contre les Firmin :D) préparer la voiture faites ceci et cela etc etc
Je pense juste que je pourrais prendre goût à la partie lavage...mais c'est pas gagné.

En tout cas passionnant de te lire
Merci de te manifester! :)

Ah, mais si tu sais où est le moteur sur tes voitures, c'est déjà pas mal! :D

Pour ma part, j'aime la partie technique, qui me permet de mieux connaître mon véhicule, même si mon moment préféré est le "pilotage".

Depuis que je cire mes autos, le lavage est presque devenu un plaisir aussi... car au moins le résultat est là et les salissures partent très facilement.

"Firmin, SVP, préparez-moi le soleil pour demain car je veux rouler!"
(nous avons un peu de pluie et même de la neige au-dessus de 2.000m ces jours-ci!)
Messages : 1427
Enregistré le : sam. oct. 10, 2015 5:28 pm

Message
A part ça, elle a des défauts quand même ? :D

Jolie présentation qui sent bon la passion
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Pas de défaut, voyons ! :P

Les Américains savent faire simple et efficace. :thumbup:

Un jour, je listerai ces petits défauts, mais pas le jour de Noël, quand même! :)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Attention !
Photos spécial Noël ! :)

Ce matin au lever de soleil...


Au loin, le volcan du Teide (3.718m) enneigé depuis hier:
Image



250 km en mode Targa !
Image



Image



Image


Joyeux Noël à toutes et à tous !!! :)
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Superbes photos merci et joyeux Noël :);)
Messages : 1468
Enregistré le : ven. févr. 15, 2013 1:03 pm

Message
Magnifique C7! Joyeux Noël !
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Superbes photos et superbe voiture.

Si je devais quitter le monde Porsche ce serait sans aucune hésitation pour cette ricaine :P le moteur doit donner des frissons :P :thumbup: et son look est ravageur.

Par contre même si pour toi la finition est au niveau de Porsche, pour avoir vu il y a peu de temps l'intérieur d'une C7, je ne suis pas d'une même avis. Sur la qualité des plastiques, et des commandes, il existe encore une bonne marge de progression à Corvette, mais compte tenu du ratio prix / plaisir, c'est personnellement secondaire.

On attend avec impatience des vidéos comme tu sais si bien nous proposer :thumbup: bonne et longue route avec ta belle. ;)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Sans doute que tu as raison sur la finition sur certains points. Globalement je trouve que c'est largement suffisant comme qualité, mais comme vous savez, je suis plus un homme de "longues heures de pilotage en montagne" que de "m'extasier devant le cuir étendu". :D

Ce moteur est effectivement magique !

Il pousse entre 1.000 et 6.500 tr/mn, il chante sans être trop agressif pour les oreilles, il sait aussi se montrer silencieux, il a un couple monstre et fait preuve d'une sacrée allonge!!!

Par ex., en 4e à 1.200 tr/mn, aucun mal pour déclencher une dérive de l’arrière en sortie de courbe! :P

Sur petites routes, la 4e fait tout, la 3e c'est l'attaque et la 2 le mode "téléportage sur Mars"! :o:D

Et tout ça sans turbo.

Et en prime, relativement sobre si on utilise le couple: 13L/100 ce matin et pourtant 90% de montagne.

Quand je ne peux pas doubler sur des portions urbaines, je mets le mode V4 et cela ne consomme que 4 à 6 L sur un filet de gaz...

Je suis vraiment heureux d'avoir eu le "courage" de replonger pour une voiture puissante et surtout d'avoir goûté à ce fabuleux V8!
Messages : 3656
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 4:19 pm

Message
Un v8 sinon rien :thumbup:
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Je ne savais pas qu'il était possible de passer sur 4 cylindres.

Ça fait envie tout ça :P

Je vais suivre ce post avec grand intérêt ;)
Répondre
308 messages • Page 11 sur 31