Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
drporsche a écrit :
Salut à tous,
A mon sens, quand on vend un telle rareté qui présente un réel intérêt en collection (je n'ai pas dit derrière le volant hein!) on devrait surtout se munir d'une expertise sérieuse. Dans le cas présent, quand on prétend empocher 129900euros, démonter des caches culbuteurs pour vérifier qu'il y a bien des poussoirs mécaniques, et passer l'auto au banc pour vérifier que les 299cv promis sont bien présents, me semble un minimum.
Dommage pour le vendeur qui est peut être (cetainement?) de bonne foi mais sans document officiel rapprochant clairement le VIN de l'auto et la fameux kit K2 difficile de se passer d'une expertise fouillée fouillée, quitte à dépenser 5000 euros pour deposer le moteur et vérifier des numéros de pièce! (AAC? cylindres?).
Une telle expertise devrait même pouvoir se faire à la maison mère.
Bonjour,

il y a une ambiguité au départ qui a pu être exploitée sur cette voiture: sur la fiche d'identification, document qui recense toutes les caractéristiques de la voiture (si un membre veut voir à quoi cela ressemble, me laisser une adresse mail en MP) le décodage des options ne donne pas de signification pour le code X49 (X49: option X49)
à partir de la, on peut mettre en face ce que l'on veut comme interprétation...si l'acheteur n'a pas l'opportunité d'avoir la signification fiable de ce code.

la proximité dans la numération avec le X50 des modèles turbo et le X51 des atmos est aussi bien utile....

on trouve la signification de cette option sur très peu de sites, dont Stuttcars, qui à mon avis est très complet et sérieux.

pour avoir vu cette option X49 sur des 993 modèles 95 et 96, je pense que le décodage donné par Stuttcars ou le site 911 ans co est exact, vu que le kit K2 n'a été monté que sur le millésime 1994,si X49 était le kit K2, il serait impossible de le retrouver sur des voitures modèles 95/96...
;)
Messages : 156
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 3:29 pm

Message
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Bonjour à tous,

voila une 993 C4 (une des premières, cette voiture était en annonce sur automobile.fr mais ne l'est plus, elle a été mise en circulation en avril 94) pourvue du kit K2:

http://www.adrmotorsport.it/foto%20993% ... -nero.html

on voit nettement l'étiquette apposée à gauche de la boite à air sur l'admission.

;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
PHILBREIZH a écrit :
Rp2jr95 a écrit :
Une K2 Motorsport:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11631 ... tm?ca=12_s

Je ne connaissais pas...
Il n'y a pas 300cv mais 299cv exactement et c'est bien un 3.8L... ce qui change tout, je te l'accorde :D
Je ne sais pas d'ou vient le 'k2', je la connais sous le nom de 993 Motorsport tout simplement.
Porsche en aurait (conditionnel/à vérifier) construit 299 exemplaires.
Et je ne suis pas sûr du prix annoncé, mais cela dit, c'est un modèle qui n'aurait (??) jamais été répertorié dans les documents Porsche.
Le VIN '99zRS...' et 'M64.05 R' semble correspondre.
Je ne savait pas qu'il y en avait 2 en Bretagne ;)
Ils en parlent dans l'encyclopédie Flat6 ce mois ci : c'était un kit posé par Porsche Motorsport sur une auto neuve, donc contrairement à l'option X51 le kit n'était peut-être pas mentionné sur l'étiquette et sur le carnet. Seule la facture de "Porsche Motorsports" peut justifier son origine (ou une inspection de la cylindrée et des poussoirs, effectivement) mais sans facture rien ne permet réellement de dire que c'est d'origine "département Motorsport".

Ils disent aussi qu'il s'appelait K2 pour "kit 2" (le premier étant l'option X51 de Porsche Exclusive)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Manu75010 a écrit :
PHILBREIZH a écrit :
Rp2jr95 a écrit :
Une K2 Motorsport:

https://www.leboncoin.fr/voitures/11631 ... tm?ca=12_s

Je ne connaissais pas...
Il n'y a pas 300cv mais 299cv exactement et c'est bien un 3.8L... ce qui change tout, je te l'accorde :D
Je ne sais pas d'ou vient le 'k2', je la connais sous le nom de 993 Motorsport tout simplement.
Porsche en aurait (conditionnel/à vérifier) construit 299 exemplaires.
Et je ne suis pas sûr du prix annoncé, mais cela dit, c'est un modèle qui n'aurait (??) jamais été répertorié dans les documents Porsche.
Le VIN '99zRS...' et 'M64.05 R' semble correspondre.
Je ne savait pas qu'il y en avait 2 en Bretagne ;)
Ils en parlent dans l'encyclopédie Flat6 ce mois ci : c'était un kit posé par Porsche Motorsport sur une auto neuve, donc contrairement à l'option X51 le kit n'était peut-être pas mentionné sur l'étiquette et sur le carnet. Seule la facture de "Porsche Motorsports" peut justifier son origine (ou une inspection de la cylindrée et des poussoirs, effectivement) mais sans facture rien ne permet réellement de dire que c'est d'origine "département Motorsport".

Ils disent aussi qu'il s'appelait K2 pour "kit 2" (le premier étant l'option X51 de Porsche Exclusive)

Bonjour,

chronologiquement, le K2 à été disponible au début de l'année 1994, le X51 début 1995, et uniquement pour les voitures livrées en Allemagne.

cela semble donc peu logique que le X51 soit considéré comme le premier et le K2 le second....!

enfin, ce n'est pas la première fois (ni la dernière!) que Flat 6 écrit une connerie, dont le reportage sur cette "993 K2" en 2005 , précisant que la seule différence visuelle avec le moteur normal est la présence de la boite à air sport comprise dans le kit ...

la 993 C4 que j'ai mise en lien hier a bien le K2, mais pas la boite à air sport !

http://www.adrmotorsport.it/foto%20993% ... -nero.html
;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Ceux qui ont posé la question au vendeur ont peut-être reçu, comme moi, la copie de la facture de vente et de "leistungssteigerung" (Augmentation de puissance) pour 5164DM, émises par les PC Essen et Wuppertal.
Messages : 1172
Enregistré le : sam. nov. 10, 2007 3:17 pm

Message
donc il faudrait peut être attendre d'avoir toutes les infos avant de dire des conneries;) qui peuvent nuire à la vente du véhicule en plus.
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Effectivement, mais il reste intéressant de connaitre tous les moyens d’identification des modèles hors-norme. Donc cette discussion aura au moins permis de clarifier les infos sur ce modèle très spécifique.
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Ceux qui ont posé la question au vendeur ont peut-être reçu, comme moi, la copie de la facture de vente et de "leistungssteigerung" (Augmentation de puissance) pour 5164DM, émises par les PC Essen et Wuppertal.
Bonjour,

j'ai posé la question au vendeur, reçu un dossier complet par mail, mercredi de la semaine dernière, mais aucune facture de ce type dans les documents reçus !
;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
tu n'as peut-être pas su poser la question de la bonne manière...
:D
:cool:

Le vendeur a sans doute adressé un certain nombre de requêtes au proprio sur ce sujet, qui lui a finalement répondu avec ces copies, que le vendeur m'a transmises.
Répondre
8274 messages • Page 598 sur 828