Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Tu as raison c'est trop tard :(
souhaitons lui bonne route et bon courage, restons positifs :)
Messages : 7435
Enregistré le : dim. janv. 17, 2016 10:27 am

Message
Ouais, c'est trop tard, il a du partir se pendre, le pauvre Olivier !
Je ne discute pas le propos, mais la forme, qui a été , comment dire..., un peu brute de décoffrage :(
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Non, la il ne demande pas des conseils, il se présente et présente son acquisition avec grand bonheur et surtout le plaisir d'avoir pu acquérir une Porsche.
Pascal75 a écrit :
Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
Il n'y a pas d'omerta de la part des proprio 997 phase 1, puisque certains écrivent ici les soucis qu'ils ont eu et les solutions apportées. Mais de la à dire que toutes les 997 phase 1 sont impactées, c'est abusé. Et quand tu vois la côte des 997 qui grimpe et le volume qui se vend, c'est sur que c'est une voiture qui est à haut risque et qui traine des casseroles.
Ah et pendant que j'y pense ma 997 phase 1 tripto n'est pas à vendre.
Pascal75 a écrit :
c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
Personne ne fait l'autruche. Bien des gens possédant ou non une 997 phase 1 savent qu'il y a des risques sur ce modèle. Mais toi tu généralise !!
Sur d'autres modèle il y a aussi des problèmes (996 IMS, par exemple) et on en fait tout un "patacaisse" comme tu fait sur tout les posts qui parles de la 997 phase 1.
Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable de la part de Porsche de ne pas prendre en compte ce problème et de ne pas prendre en charge ce problème comme défaut de conception et de fabrication. !!
Tu exposes ton point de vue, moi j'expose le mien et je suis très content de ma 997 et je ne cours pas tout les dimanches matin brûler un cierge à l'église !! :D:D
Messages : 84
Enregistré le : sam. oct. 22, 2016 10:11 pm

Message
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Messages : 122
Enregistré le : mer. déc. 18, 2013 10:07 am

Message
:thumbup:
Messages : 3441
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 3:02 pm

Message
Voilà, elle est en parfait état cette 997 :thumbup:
Enjoy :P:thumbup:
Messages : 506
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 2:30 pm

Message
Biznvenu
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
OliveR75 a écrit :
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Tu as une chance inouïe , tu dois être le seul au monde à ne pas être embêté avec une 97 phase 1 .... Ah peut être pas , ma 997 s 2006 cab phase 1 marche comme une horloge , même avec des plages 4 .. j'ai un copain qui a une 97 s de 2005 , avec le petit Ims , il fait du circuit , a plus de 80.000 kms et n'a jamais rien changé , même pas ce roulement ....
Bref tu as une super auto , bienvenue et profites bien de ta Porsche .
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité :D
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
OliveR75 a écrit :
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Super génial. Très content pour toi !!
Voila encore un exemple que toutes les 97 ne sont pas forcément "vérolée"
Merci pour ce retour positif et constructif sur 97 phase 1
Messages : 4089
Enregistré le : jeu. févr. 28, 2013 5:50 pm

Message
laurent997 a écrit :
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité :D
+ 1000
Répondre
37 messages • Page 3 sur 4