Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Pascal75 a écrit : Le but n'est pas de le stresser simplement le mettre en garde il vient sur le forum pour avoir l'avis de connaisseurs pointus.
Pascal75 a écrit : Il est bon de contrer l'omerta soigneusement entrentenue par les propriétaires de 997 phase1 (et futurs vendeurs, tiens tiens ).
Ah et pendant que j'y pense ma 997 phase 1 tripto n'est pas à vendre.
Pascal75 a écrit : c'est un fait, il ne faut pas faire l'autruche :
il ya trop de casses moteurs sur ces modèles, ça ne va pas aller en s'arrangeant le temps passant, indigne d'une marque comme Porsche se dédouannant de tout défaut de conception.
Vous trouvez cela normal ?
Sur d'autres modèle il y a aussi des problèmes (996 IMS, par exemple) et on en fait tout un "patacaisse" comme tu fait sur tout les posts qui parles de la 997 phase 1.
Par contre, je suis d'accord avec toi, c'est inacceptable de la part de Porsche de ne pas prendre en compte ce problème et de ne pas prendre en charge ce problème comme défaut de conception et de fabrication. !!
Tu exposes ton point de vue, moi j'expose le mien et je suis très content de ma 997 et je ne cours pas tout les dimanches matin brûler un cierge à l'église !! :D
Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
OliveR75 a écrit : Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Bref tu as une super auto , bienvenue et profites bien de ta Porsche .
En effet ceux qui n'ont pas eu de problèmes avec leurs 997 ne le crient pas sur les toits mais ça reste la majorité
OliveR75 a écrit : Chers Amis
Voici quelques nouvelles. Par acquis de conscience je suis allé faire vérifier l'auto chez un indépendant de Nanterre suite à une petite perte d'huile que je remarquais sur mon emplacement de parking. Bilan, petite fuite au niveau du joint SPI de vilbrequin. La réparation a été intégralement prise en charge par le vendeur professionnel chez qui j'ai acheté la voiture:) Par ailleurs, roulement IMS RAS c'est le modèle renforcé car la voiture est un MY 2006 (vérifié de visu puisque moteur et transmission tiptro ont du être "descendus" pour changer le joint SPI. On en a profité pour passer l'endoscope dans les cylindres et faire les compressions, là aussi RAS et absence de plages moteur 4,5,6 :):)
Voila je suis plus que content de mon auto et je prends beaucoup de plaisir à la conduire. Un cabrio c'est vraiment du plaisir pur. En outre j'adore le look de la 997 phase 1 surtout avec les feux LED AV/AR qui lui donnent un vrai coup de jeune !! (je conserve bien sûr précieusement les feux d'origine au cas où...)
Amitiés à tous
Voila encore un exemple que toutes les 97 ne sont pas forcément "vérolée"
Merci pour ce retour positif et constructif sur 97 phase 1