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Bon voilà! Détailling complet en 3h30 ce matin, sans trainer!
Vue de près, elle était assez "contaminée": petits points oranges et d'autres, noirs.
Du coup, j'ai fait: rénovateur puis Clay puis lustrant et enfin cire.
Ça fait plaisir de la voir, maintenant!
On voit bien que le précédent proprio n'avait pas fait de détailling... Dommage!
Il me reste les jantes à démonter (intérieur bien sale) et j'en profiterai pour nettoyer les étriers de freins. Puis cire sur les jantes.
Encore merci le pont, pour cette opération!
Vue de près, elle était assez "contaminée": petits points oranges et d'autres, noirs.
Du coup, j'ai fait: rénovateur puis Clay puis lustrant et enfin cire.
Ça fait plaisir de la voir, maintenant!
On voit bien que le précédent proprio n'avait pas fait de détailling... Dommage!
Il me reste les jantes à démonter (intérieur bien sale) et j'en profiterai pour nettoyer les étriers de freins. Puis cire sur les jantes.
Encore merci le pont, pour cette opération!
Photos du détailling? En ce moment, je fais les photos au smartphone donc pas la peine de vouloir monter une carrosserie blanche en "macro".
Par contre, je mettrai des photos demain de ce travail:
J'ai passé 3h30 pour les 4 roues (en les démontant) mais j'ai bien entendu nettoyé aussi étriers, bras de suspensions, conduits de freins, ressorts à lame. Les roues étaient très sales à l'intérieur: impossible de nettoyer sans démonter.
J'ai d'ailleurs trouvé une vis mal serrée sur une écope de frein Avant gauche: ça bougeait pas mal mais hop! resserrée! Comme quoi, rien de mieux qu'une bonne révision faite par soit-même.
Petit défaut: quelqu'un à dû nettoyer un jour les jantes à sec ou pas dans les règles car elles sont bien micro-rayées. Un jour, il faudra que je tente une rénovation...
Un truc sympa, par contre: les disques de frein ne sont pas percés mais rainurés. Du coup, pas besoin de se payer le pénible débouchage/nettoyage de trous comme sur mon ex Boxster! Ouf!
Demain, je m'attaque à la plaque rabaissée à l'avant...
Par contre, je mettrai des photos demain de ce travail:
J'ai passé 3h30 pour les 4 roues (en les démontant) mais j'ai bien entendu nettoyé aussi étriers, bras de suspensions, conduits de freins, ressorts à lame. Les roues étaient très sales à l'intérieur: impossible de nettoyer sans démonter.
J'ai d'ailleurs trouvé une vis mal serrée sur une écope de frein Avant gauche: ça bougeait pas mal mais hop! resserrée! Comme quoi, rien de mieux qu'une bonne révision faite par soit-même.
Petit défaut: quelqu'un à dû nettoyer un jour les jantes à sec ou pas dans les règles car elles sont bien micro-rayées. Un jour, il faudra que je tente une rénovation...
Un truc sympa, par contre: les disques de frein ne sont pas percés mais rainurés. Du coup, pas besoin de se payer le pénible débouchage/nettoyage de trous comme sur mon ex Boxster! Ouf!
Demain, je m'attaque à la plaque rabaissée à l'avant...
hehe !
Oui mais attention !!!
Ressort unique par essieu, à une seule lame en composite, transversale. Cela permet d'abaisser le centre de gravité et d'économiser de la place et la voiture n'a pas de problème puisque jugée comme très confortable malgré les RunFlat mais aussi virant à plat...
J'ai pris des photos que je publierai demain (des ressorts).
Oui mais attention !!!
Ressort unique par essieu, à une seule lame en composite, transversale. Cela permet d'abaisser le centre de gravité et d'économiser de la place et la voiture n'a pas de problème puisque jugée comme très confortable malgré les RunFlat mais aussi virant à plat...
J'ai pris des photos que je publierai demain (des ressorts).
Olivier_TFE a écrit : Photos du détailling? En ce moment, je fais les photos au smartphone donc pas la peine de vouloir monter une carrosserie blanche en "macro".
Par contre, je mettrai des photos demain de ce travail:
J'ai passé 3h30 pour les 4 roues (en les démontant) mais j'ai bien entendu nettoyé aussi étriers, bras de suspensions, conduits de freins, ressorts à lame. Les roues étaient très sales à l'intérieur: impossible de nettoyer sans démonter.
J'ai d'ailleurs trouvé une vis mal serrée sur une écope de frein Avant gauche: ça bougeait pas mal mais hop! resserrée! Comme quoi, rien de mieux qu'une bonne révision faite par soit-même.
Petit défaut: quelqu'un à dû nettoyer un jour les jantes à sec ou pas dans les règles car elles sont bien micro-rayées. Un jour, il faudra que je tente une rénovation...
Un truc sympa, par contre: les disques de frein ne sont pas percés mais rainurés. Du coup, pas besoin de se payer le pénible débouchage/nettoyage de trous comme sur mon ex Boxster! Ouf!
Demain, je m'attaque à la plaque rabaissée à l'avant...