Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Superbissime

Hâte de lire ton ressenti quand tu auras pu la pousser dans ses retranchements
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Très belle voiture, un bien bel objet........

le temps va te paraître bien long d'ici mercredi, mais ensuite :P:P:P:P
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Bon voilà! Détailling complet en 3h30 ce matin, sans trainer!

Vue de près, elle était assez "contaminée": petits points oranges et d'autres, noirs.

Du coup, j'ai fait: rénovateur puis Clay puis lustrant et enfin cire.

Ça fait plaisir de la voir, maintenant!

On voit bien que le précédent proprio n'avait pas fait de détailling... Dommage!

Il me reste les jantes à démonter (intérieur bien sale) et j'en profiterai pour nettoyer les étriers de freins. Puis cire sur les jantes.

Encore merci le pont, pour cette opération!
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Super, quelques photos ? ;)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Photos du détailling? En ce moment, je fais les photos au smartphone donc pas la peine de vouloir monter une carrosserie blanche en "macro".

Par contre, je mettrai des photos demain de ce travail:

J'ai passé 3h30 pour les 4 roues (en les démontant) mais j'ai bien entendu nettoyé aussi étriers, bras de suspensions, conduits de freins, ressorts à lame. Les roues étaient très sales à l'intérieur: impossible de nettoyer sans démonter.

J'ai d'ailleurs trouvé une vis mal serrée sur une écope de frein Avant gauche: ça bougeait pas mal mais hop! resserrée! Comme quoi, rien de mieux qu'une bonne révision faite par soit-même. :)

Petit défaut: quelqu'un à dû nettoyer un jour les jantes à sec ou pas dans les règles car elles sont bien micro-rayées. Un jour, il faudra que je tente une rénovation...

Un truc sympa, par contre: les disques de frein ne sont pas percés mais rainurés. Du coup, pas besoin de se payer le pénible débouchage/nettoyage de trous comme sur mon ex Boxster! Ouf!

Demain, je m'attaque à la plaque rabaissée à l'avant...
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Ressorts à lames???? :o:o
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
hehe !

Oui mais attention !!!

Ressort unique par essieu, à une seule lame en composite, transversale. Cela permet d'abaisser le centre de gravité et d'économiser de la place et la voiture n'a pas de problème puisque jugée comme très confortable malgré les RunFlat mais aussi virant à plat...

J'ai pris des photos que je publierai demain (des ressorts).
Messages : 3688
Enregistré le : mar. avr. 30, 2013 11:22 pm

Message
Olivier_TFE a écrit :
Photos du détailling? En ce moment, je fais les photos au smartphone donc pas la peine de vouloir monter une carrosserie blanche en "macro".

Par contre, je mettrai des photos demain de ce travail:

J'ai passé 3h30 pour les 4 roues (en les démontant) mais j'ai bien entendu nettoyé aussi étriers, bras de suspensions, conduits de freins, ressorts à lame. Les roues étaient très sales à l'intérieur: impossible de nettoyer sans démonter.

J'ai d'ailleurs trouvé une vis mal serrée sur une écope de frein Avant gauche: ça bougeait pas mal mais hop! resserrée! Comme quoi, rien de mieux qu'une bonne révision faite par soit-même. :)

Petit défaut: quelqu'un à dû nettoyer un jour les jantes à sec ou pas dans les règles car elles sont bien micro-rayées. Un jour, il faudra que je tente une rénovation...

Un truc sympa, par contre: les disques de frein ne sont pas percés mais rainurés. Du coup, pas besoin de se payer le pénible débouchage/nettoyage de trous comme sur mon ex Boxster! Ouf!

Demain, je m'attaque à la plaque rabaissée à l'avant...
Oui du detailling :thumbup:;)
Messages : 2366
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 2:53 pm

Message
J étais déjà fan de l ancienne Z06 qui pour moi n a rien a envier à une gt3 ... Mais celle ci ,même si elle n a plus rien avoir avec la précédente, c est un sacré jouet ... Curieux de voir ce que ça donne sur piste !

Bravo !
Messages : 123
Enregistré le : lun. janv. 19, 2015 4:42 pm

Message
:P
Répondre
308 messages • Page 4 sur 31