Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
Pam17 a écrit :
Bien d'accord avec toi, Pierre, cette vignette est bien plus efficace que leur solution de circulation alternée qui ne rime à rien, mais pourquoi ne pas l'avoir proposée gratuitement, ce n'est pas le budget que ça représente.....

L'aberration de la circulation alternée, hier ma fille ne "pouvant pas rouler" avec sa voiture à cause de ses numéros de plaque, a du faire tout un détour pour ne pas passer par le périphérique et quand même assurer sa charge de travail:(:(:(

Tu penses que ça a un effet positif sur la pollution????

et pourtant, avec son petit de 5 mois elle est bien concernée....

et sa remarque, cette semaine, elle n'a jamais vu autant de vieilles voitures sur les routes entourant Paris :D:D:D:D:D

Peut être t'a t'elle croisé?? :D:thumbup:

Prix unitaire x "souscripteurs" x nb de villes où cela va être progressivement mis en place, ça va rapidement représenter des millions d'euros collectés ...
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
36000 communes , 36000 vignettes sur le pare brise :cool:
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
36000 communes , 36000 vignettes sur le pare brise :cool:

Pas forcément si critair devenait "le" principe retenu ;)
Messages : 204
Enregistré le : mer. déc. 23, 2015 8:40 pm

Message
Je n'ai pas souvenir qu'il y eut une hécatombe de décès due à la pollution de l'air dans les années 60 à Paris. Les véhicules étaient énormément plus polluants qu'aujourd'hui et la circulation n'était pas forcément plus fluide...
Si, à cela, on ajoute les chauffages au bois et/ou charbon qui étaient relativement courants à cette époque, je ne pense pas que l'air était de bien meilleure qualité.

Doit y avoir quelques anguilles sous roches avec les mesures prises ces derniers jours.

La vignette n'est pas chère et ne rapportera pas grand chose, dit-on...
Pour les primaires de droite, la participation au deux tours étaient de 2€... entre 8 et 9 millions de gogos qui vont exprimer un choix (qui s'imposera aux autres), le parti empoche quelques 17 ou 18 millions d'euros ! Pour la vignette, nous n'en serons pas trop éloignés. Cela fait tout de même un joli pactole pour un motif culpabilisant qui n'est absolument pas démontré scientifiquement.

Sachant que nous sommes dans une économie de marché, où tout est marchandise, que le capital financier spéculatif l'emporte sur tout autre capital (investissement, humain...), comment ne pas supposer que la pollution ne pourrait pas être aussi un produit marchand au même titre qu'un autre ? Si non, alors nous devrions considérer nos médiocrates décisionnaires comme des individus désintéressés, œuvrant systématiquement pour le bien public, pour l'intérêt général (donc pas du tout pour les minorités en priorité), s'éloignant des lobbies particuliers, respectant les référendums, n'hésitant pas à consulter le peuple, bref, étant tout simplement au service de la nation et donnant l'exemple... mais surtout ne pas les considérer comme des êtres cupides !
Messages : 248
Enregistré le : lun. juil. 16, 2007 5:56 pm

Message
Pour alimenter le débat, un post trouvé sur le net sur ce sujet :

Depuis le début de la semaine, les media s'indignent du manque de civisme des méchants automobilistes - et motards évidemment- qui ne respectent pas la "circulation alternée" mise en place alors que le trafic routier "est responsable de 40% de la pollution aux particules fines".

Depuis le début de la semaine, donc, les media mentent, par conviction ou par ignorance.

Il suffit en effet d'aller sur le site d'Airparif pour découvrir que ce chiffre de 40% de pollution imputable au trafic est tiré de la station de mesure située....sur le périphérique, à hauteur de pots d'échappement, et dont le but n'est pas de juger de la qualité de l'air mais des émissions dudit périphérique (ne serait ce que parce que personne ne vit sur le périphérique le nez à 20 cm du sol).

Les stations mesurant la qualité de l'air respirée par la population, et donc la pollution réelle, sont logiquement disséminées à travers la ville (sur les grands boulevards en général) et leurs chiffres sont totalement différents. On découvre ainsi que 1/ 68% des particules fines sont "importées" , c'est à dire non produites dans la région ile de France (et en bonne partie d'Allemagne, où les géniaux écolos ont réussi à obtenir la fin du nucléaire et la relance des centrales au charbon). 2/ Le trafic routier est responsable de 8% (HUIT POUR CENT) des émissions de particules fines. Et que, au sein de ses 8% , les diesel représentent 95% des émissions, tandis que les deux roues de cylindrée inférieur à 50 cm3 -les deux temps quoi...- en représentent 3%. Pour résumé, si vous ne roulez ni en diesel, ni en mobylette, vous êtes responsable de 2% de 8% de la pollution au particules fines soit 0,0016 % du total. Salaud d'incivique va....

NB : avec 8% des émissions de particules fines, le trafic routier est donc un peu moins polluant que le "chauffage au bois" qui représentent 9% de ces méchantes petites particules cancérigènes (le chauffage au bois est utilisé à 5% à peine comme moyen de chauffage, mais provoque 85% des émissions de particules fines de l'ensemble des moyens de chauffage).
Et ce qui est très rigolo, c'est que si les particules émises par les voitures plongent d'année en année, celles du "chauffage au bois" augmentent, elles, très rapidement. Des salauds d'inciviques qui s'amusent à faire un feu de cheminée, encore !?

Ben non...toujours pas :

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... xl.N383387

Un grand merci à nos élus écolos, vraiment. Et tout pareil à nos journaux, radios, télévisions etc. pour une telle continuité dans l'art de raconter absolument n'importe quoi, mais tous ensemble pour que ça fasse plus vrai.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
+1
La méconnaissance des sujets par les Français (pollution, agriculture etc.......) est vraiment affligeantes......ils n'écoutent que les politiques passant dans les média faciles d'accès (TV, radio et réseaux sociaux) qui a longueur de journées ne font que des annonces, mais surtout n'essaye pas de régler les vrais pb..............une star du système : S. Royale
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Dans le même genre et pour rendre une parité exemplaire:cool:........J.V. Placé
Impressionnant ce gars depuis qu'il fait de la politique, Normandie, Essonne ou au gouvernement.............rien que du lourd:D:D
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
@ Françoisbd Merci de remettre l'église au milieu du village :D

Je rajouterai pour mettre mon grain de sel que je trouve complément affligeant ce genre de mesure.

C'est encore l'automobiliste qu'on conspue, accuse et taxe pour toutes les mesures non prises depuis des décennies.

Pour en rajouter sur les causes réelles de la pollution je vous invite à chercher, j'aime pas fournir tout cru et je sais pas faire :D suivre un lien je suis ironique, je me gausse !, la quantité de pollution émise par les 15 plus gros porte container du monde !!!
Autant que toutes les voitures.
Quelques autres chiffres
+ de 20 000 porte container et tanker
4,7 millions de poids lourds en transit en France par an
Des milliers d'avions donc la pollution au KM parcouru est 3x pire que la voiture
Et cerise sur le gâteau le domaine agricole avec une conso moyenne de 101 litres de fioul à l'hectare
Et le chauffage urbain
....

Donc oui c'est pire qu'une hérésie, c'est une grossière tentative de masquer l'immobilisme des politiques depuis des décennies en utilisant l'ignorance des citoyens.

Bon je roule pas à Paris mais si c'était le cas je ne tiendrai pas compte une seule seconde de ce genre de mesure.
Messages : 841
Enregistré le : jeu. déc. 31, 2009 1:50 am

Message
Je ne comprends pas cette volonté de nier les faits scientifiques sur des bases non rationnelles. Dire qu'on est contre, à la limite, mais nier, non là, je ne vois pas.
Et en quoi la pollution des autres moyens de transport est-elle antinomique avec la pollution liée à l'automobile ?
Et qui dit que rien n'est aussi fait au niveau des ports, des camions ou whatelse ?

Bon sinon, vignette commandée il y a maintenant 15 jours. Et toujours rien dans ma BAL. J'ai interrogé le portail AirParif, réf de ma demande inconnue.....:(
Je leur ai fait un mail, on verra bien.
Répondre
102 messages • Page 8 sur 11