Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
nico01 a écrit :
Oui on a compris....aucune preuve de ce qu'avance le vendeur...comme dans 90% des annonces...faut juste creuser pour ceux que cela interesse.

:mad:....:o:D
Bonjour à tous,

j'ai creusé et demandé au vendeur des preuves sur la présence du kit K2 sur cette voiture: dossier envoyé avec articles de presse RS et Flat 6 ou la voiture est parue, vendue au départ par le "célèbre" Serge H au premier propriétaire
Aucune facture de montage du kit ,aucune mention dans la fiche d'identification de la voiture, aucune attestation officielle Porsche prouvant la présence du kit dans les documents fournis...

le vendeur avance la présence du code option X49 sur l'étiquette capot/carnet

option X49 sur 993 sur le très complet site Stuttcars:

X49:" Handbag with make-up mirror case painted in car color"

" sac à main avec miroir de maquillage, entourage du miroir peint dans la couleur de la voiture" :D

https://www.stuttcars.com/technical/opt ... 993-94-95/

les journaleux et le premier proprio se seraient ils faits "enfler"???!!!
:o :D

j'ai répondu au vendeur qu'il n'y avait absolument aucun document qui prouvait la présence du kit et que le X49 n'était pas du tout le bon code option , vérifiable par ailleurs, aucune réponse de sa part...
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Ma conviction ne change pas :
achetez en CP ou
à un particulier que vous pouvez identifier , lieu de vie, ect, connu sur un forum ou autre
:P:P
Messages : 1420
Enregistré le : dim. juil. 08, 2012 6:43 am

Message
BM a écrit :
Ma conviction ne change pas :
achetez en CP ou
à un particulier que vous pouvez identifier , lieu de vie, ect, connu sur un forum ou autre
:P:P
Phil71 peut te prouver qu'heureusement il n'y a pas que des escrocs et des merguez ;):cool:
Messages : 674
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 9:44 pm

Message
BM a écrit :
Ma conviction ne change pas :
achetez en CP ou
à un particulier que vous pouvez identifier , lieu de vie, ect, connu sur un forum ou autre
:P:P
Je dirais même achetez en CP avec une gie PA (donc pas valable pour les 993) sinon je ne vois pas l'intérêt... et je parle d'expérience...
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Concorde a écrit :
BM a écrit :
Ma conviction ne change pas :
achetez en CP ou
à un particulier que vous pouvez identifier , lieu de vie, ect, connu sur un forum ou autre
:P:P
Phil71 peut te prouver qu'heureusement il n'y a pas que des escrocs et des merguez ;):cool:

c'est sympa Stéphane, ce qui me laisse pantois ce sont les Porschistes qui achètent ce genre d'exemplaires "rares" donc à un prix élevé sans vérifier sérieusement la véracité des faits....
:o
Messages : 156
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 3:29 pm

Message
Salut à tous,
A mon sens, quand on vend un telle rareté qui présente un réel intérêt en collection (je n'ai pas dit derrière le volant hein!) on devrait surtout se munir d'une expertise sérieuse. Dans le cas présent, quand on prétend empocher 129900euros, démonter des caches culbuteurs pour vérifier qu'il y a bien des poussoirs mécaniques, et passer l'auto au banc pour vérifier que les 299cv promis sont bien présents, me semble un minimum.
Dommage pour le vendeur qui est peut être (cetainement?) de bonne foi mais sans document officiel rapprochant clairement le VIN de l'auto et la fameux kit K2 difficile de se passer d'une expertise fouillée fouillée, quitte à dépenser 5000 euros pour deposer le moteur et vérifier des numéros de pièce! (AAC? cylindres?).
Une telle espertise devrait même pouvoir se faire à la maison mère.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Vous me donnez 100 Keuros
je vous livre une 993 avec plus de 300 CV, des AAC de cup et des poussoirs mécaniques, pont court 8-32 et tout ce qui va avec en terme de châssis et freins
Elle est unique :D:D et toujours en 3.6
Messages : 156
Enregistré le : mer. juil. 29, 2015 3:29 pm

Message
D'après Flat6 de mars 2016 il devrait y avoir un "k2" gravé à la suite du numéro de moteur (sur le bloc). À vérifier sur toutes vos 993!
Messages : 995
Enregistré le : dim. juin 02, 2013 4:36 pm

Message
Pour les K2, il s'agirait d'un type moteur M64/05 R, alors que les autres moteur seraient du type M64/05.
Ce moteur était préparé par le département compétition alors que le kit performance était préparé par Porsche exclusive.
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
drporsche a écrit :
D'après Flat6 de mars 2016 il devrait y avoir un "k2" gravé à la suite du numéro de moteur (sur le bloc). À vérifier sur toutes vos 993!
Bonjour,

le numéro moteur sur les 993 n'est pas sur le bloc mais sur le montant droit de support de turbine.

pour le lire il faut le prendre en photo ou utiliser comme je le fait une loupe munie de LED,le compresseur de clim est devant et empêche grandement la lecture.

quant à frapper un K2 derrière, il faut enlever le compresseur de clim ou tomber le moteur, ce qui est effectivement le cas si l'on monte un kit moteur.
;)
Répondre
8274 messages • Page 597 sur 828