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Voici la C7 sur mon pont élévateur...
Le fil qui descend du coffre, c'est le mainteneur de charge, d'autant plus utile quand on bricole sur la voiture ou règle les nombreux paramètres électroniques. La prise prévue pour cela est dans le coffre (car les autres sont coupées 10mn après la coupure du contact):
Avec moteur Avant reculé + boite/pont à l'arrière, le levage est bien équilibré:
En attendant des plots de levage adaptés (commandés semaine dernière), j'ai coupé des cales en bois:
A l'examen visuel, tout semble OK. Pas de choc, pas de pièce plus neuve que les autres, pas d'oxydation, pas de fuites...
Le fil qui descend du coffre, c'est le mainteneur de charge, d'autant plus utile quand on bricole sur la voiture ou règle les nombreux paramètres électroniques. La prise prévue pour cela est dans le coffre (car les autres sont coupées 10mn après la coupure du contact):
Avec moteur Avant reculé + boite/pont à l'arrière, le levage est bien équilibré:
En attendant des plots de levage adaptés (commandés semaine dernière), j'ai coupé des cales en bois:
A l'examen visuel, tout semble OK. Pas de choc, pas de pièce plus neuve que les autres, pas d'oxydation, pas de fuites...
C'est sûr, la C7 Z06 fait 659 ch !!!
J'ai lavé la Corvette ce matin. Elle était très sale après le voyage!
Voici donc 13 photos "brillantes"...
Ça fait plaisir de la voir propre et là, j'avoue que je suis resté un bon moment dans le garage à tout simplement la regarder!
Le capot en carbone est léger comme une plume:
Le V8 n'attend que l'immatriculation pour gronder, glougouter, vrombir et m'emmener dans les montagnes ensoleillées des Canaries:
Les ailes arrières ont des points communs avec certaines Lamborghini (?).
L'entrée d'air à droite permet de refroidir le différentiel autobloquant:
Le long capot aide à obtenir une répartition du poids 50/50: moteur reculé, avec la boite à l'arrière:
J'aime beaucoup la pente des panneaux latéraux: en montée vers l'arrière:
Le toit démontable (mode "Targa")...
Les montants de pare-brise noirs donnent un petit côté "futuriste" à l'ensemble.
Personnellement, je préfère le toit peint que noir (protection contre la chaleur et esthétique):
On devine ici que l'ouverture du hayon est extra large, ce qui permet de mettre le toit dans le coffre,
mais aussi d'accéder/charger le coffre avec facilité:
L'avant est très long et les roues sont "rejetées" aux 4 coins:
Roue avant de 19 pouces (pneus 245/35): disques rainurés et étriers Bremo 4 pistons "respectables".
Il y a tout un système de conduits et évents pour refroidir les freins Avant et Arrière. Pour mon usage montagne, cela devrait suffire:
Roue arrière de 20 pouces avec là aussi des étriers 4 pistons:
Pneu arrière Michelin PSS 285/30 R20, une belle bête:
Mince! Il va falloir que je remplace mes casquettes Porsche!
Ce logo (capot) est ma nouvelle bannière...
Demain, je lui ferai un "détailling" maison (lustrant + cire...).
Vivement que je puisse rouler !!!
J'ai lavé la Corvette ce matin. Elle était très sale après le voyage!
Voici donc 13 photos "brillantes"...
Ça fait plaisir de la voir propre et là, j'avoue que je suis resté un bon moment dans le garage à tout simplement la regarder!
Le capot en carbone est léger comme une plume:
Le V8 n'attend que l'immatriculation pour gronder, glougouter, vrombir et m'emmener dans les montagnes ensoleillées des Canaries:
Les ailes arrières ont des points communs avec certaines Lamborghini (?).
L'entrée d'air à droite permet de refroidir le différentiel autobloquant:
Le long capot aide à obtenir une répartition du poids 50/50: moteur reculé, avec la boite à l'arrière:
J'aime beaucoup la pente des panneaux latéraux: en montée vers l'arrière:
Le toit démontable (mode "Targa")...
Les montants de pare-brise noirs donnent un petit côté "futuriste" à l'ensemble.
Personnellement, je préfère le toit peint que noir (protection contre la chaleur et esthétique):
On devine ici que l'ouverture du hayon est extra large, ce qui permet de mettre le toit dans le coffre,
mais aussi d'accéder/charger le coffre avec facilité:
L'avant est très long et les roues sont "rejetées" aux 4 coins:
Roue avant de 19 pouces (pneus 245/35): disques rainurés et étriers Bremo 4 pistons "respectables".
Il y a tout un système de conduits et évents pour refroidir les freins Avant et Arrière. Pour mon usage montagne, cela devrait suffire:
Roue arrière de 20 pouces avec là aussi des étriers 4 pistons:
Pneu arrière Michelin PSS 285/30 R20, une belle bête:
Mince! Il va falloir que je remplace mes casquettes Porsche!
Ce logo (capot) est ma nouvelle bannière...
Demain, je lui ferai un "détailling" maison (lustrant + cire...).
Vivement que je puisse rouler !!!