Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Après 4 années chez Porsche (Cayman S 987II puis Boxster 981 GTS), me voici avec une Mazda MX-5 (16/09/2016) et je reçois demain (8/12/16) une Corvette C7 Stingray pack Z51. Elle va complémenter la MX5... :)

A demain pour la suite ! :P:P:P
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Je remets ici ce que j'ai posté lundi:

Ce lundi 5/12/16, ma Corvette a passé le contrôle technique afin d'établir sa fiche technique espagnole, quelque part entre Madrid et le Sud de l'Espagne. Elle est en plaques professionnelles...

Le gars qui s'occupe de tout pour moi m'a envoyé des photos. Elles sont de moyenne qualité mais je vous en offre un petit extrait:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Prochaine étape: ferry demain à 17h à Cadix...

Pour moi, une des premières modif. sera de retirer l'horrible support de plaque Avant !
Je compte monter la plaque en bas, sur le spoiler...
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
:thumbup: superbe cette Corvette :P

Mais tu n'avais pas vendu ton Boxster car tu disais ne plus avoir l'utilité d'une auto aussi sportive à Tenerife?
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
Je publierai donc ici tout ce qui concerne ma Corvette, mais ceux qui préfèrent les forums dédiés à la marque (et donc sans doute plus de réponses des internautes) peuvent se rendre sur l'un des 2 forums:

Forum Auto:
http://www.forum-auto.com/marques/chevrolet/sujet2409.htm

Ou sur Corvette Passion:
http://www.corvettepassion.com/t27862-la-corvette-c7-stingray-z51-d-olivier_tfe


Mais je répète, je publierai tout ici aussi...
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
:thumbup: superbe cette Corvette :P

Mais tu n'avais pas vendu ton Boxster car tu disais ne plus avoir l'utilité d'une auto aussi sportive à Tenerife?

Je remets ici les raisons de cet achat, publiées le 27/11/16 sur mon sujet Boxster:

J'ai vendu la moto et le fourgon (qui me servait pour aller sur les circuits avec la moto).

Du coup, fini les 210ch pour 190 kg tous pleins faits!
Du coup, les vacances en camping en Mazda ... impossible! (coffre très petit) (je partais en fourgon et mixais vacances + circuits)
Entre temps, les coïncidences de la vie m'ont fait lorgner sur la Corvette C7 Stingray...

Alors après réflexion, j'ai re-craqué pour une auto super-sportive: j'ai trouvé une Corvette coupé targa Arctic White de 7.000 km en Allemagne et elle devrait m'être livrée lundi 5/12/16. J-8 !!! :P [NDRL: retardée cause camion => livraison 8/12/16]


Alors bien sûr, je dis "re-craqué" parce que c'est un certain retour en arrière vers ce que je "dénonçais" ci-dessus: consommation, bruit, voiture d'une certaine taille, etc.

Oui, sauf que je conserve la Mazda qui devient mon véhicule loisir mais aussi utilitaire. J'aurais donc le choix d'un véhicule très léger pour certaines routes et selon mes envies du jour...

Et sauf que là, le V8 ronronne à bas régime et avec sa boite manuelle, j'espère ne pas être autant addict à la conduite "hyper-sportive" sur routes ouvertes avec cette Corvette.

Et il semble qu'elle ne consomme pas plus que le Boxster. A confirmer lorsque je l'aurai...

Pour ceux qui seraient restés à "Corvette = dragster de ligne droite qui consomme 25L/100", détrompez-vous! Le châssis est vraiment excellent et les suspensions Magnetic Ride multi-mode de conduite offre un confort excellent. La finition est proche des Porsche modernes. Châssis 100% alu + carrosserie en composite/carbone. Equipement très riche sans recourir aux options (il y a même l'affiche tête haute HUD).
vgt
Messages : 522
Enregistré le : mar. sept. 15, 2015 2:42 pm

Message
hâte de voir ça quand même :)
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
H - 6 avant livraison!!! :P :P :P :cool:
Messages : 3190
Enregistré le : mer. juil. 06, 2005 3:29 pm

Message
-3
Messages : 1128
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 7:14 pm

Message
H - 3,25 ! :D
Messages : 617
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:53 pm

Message
:D:D:D:D
Répondre
308 messages • Page 1 sur 31