Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
JPM987 a écrit :
pas tout à fait d'accord au sujet du téléphone sur autoroute :
Rouler à 130 au régul c'est la sieste assurée.
Au moins au téléphone (via BT) on ne s'endort pas... on bosse.

Sinon pour ne pas téléphoner en bagnole faut s'abonner chez SFR:D
Excellent
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
J4S a écrit :
le telephone devrait tout simplement être banni au Volant ;)
Mon beau père été tué par un gars (professionnel de la route) qui conduisait trop vite tout en téléphonant, lui traversait la route sur un passage piéton. Il n’a eu le temps de voir sa première petite fille qu’une seule fois...
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
Ah la tu ne va pas remonter le moral de notre amis :(
Faut peut être pas charger la barque non plus ;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
J'ai la solution : La fellation au téléphone. Pour la fellation au téléphone, taper #2 (0892 69 69 69, deux mois de salaire par appel hors coût de la déglutition)
Messages : 7789
Enregistré le : mer. août 03, 2011 2:02 pm

Message
RBK a écrit :
J4S a écrit :
le telephone devrait tout simplement être banni au Volant ;)
Mon beau père été tué par un gars (professionnel de la route) qui conduisait trop vite tout en téléphonant, lui traversait la route sur un passage piéton. Il n’a eu le temps de voir sa première petite fille qu’une seule fois...
C'est bien triste mais s'il n'avait pas téléphoné (en kit main libre) est ce que l'accident aurait été évité ???

Il m'arrive, je pense comme tout le monde d'éternuer, tousser au volant, cette fraction de seconde d'inattention peut aussi être dramatique.....
RBK
Messages : 1415
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2011 2:21 pm

Message
Effectivement on ne peut rien affirmer mais le téléphone est probablement une circonstance aggravante dans certains accidents.

Beaucoup moins dangereux mais avez-vous remarqué que les gens ne démarrent plus au feu vert ? Ils sont absorbés par le smartphone et plus du tout au volant de leur voiture. Ce serait dangereux mais je pense que si l’on donne un coup de klaxon alors que le feu est encore rouge, ils démarrent…
Ah la tu ne va pas remonter le moral de notre amis
Je pense que l'auteur du poste est en dessous des +40 ce sera donc juste une mise en garde pour éviter de recommencer
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
J4S a écrit :
le telephone devrait tout simplement être banni au Volant ;)


pour moi c'est meme pas un sujet ;)
Il faudrait aussi interdire les clients dans les voitures ! J'ai balladé dans toute l'Europe des clients étranger , avec bien souvent un interprète ne parlant pas forcément Français ( du genre anglais parlant le chinois ...) et c'était plus déstabilisant qu'une conversation au téléphone .
Maintenant , avec l'âge , je m'aperçois que quand la conversation est très importante , je ralentis .
En revanche bien souvent les dimanches soirs , en rentrant des circuits , le coup de téléphone à un pote m'a évité de m'endormir , mais là c'est pas de la conversation sérieuse .
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
laurent997 a écrit :
J4S a écrit :
le telephone devrait tout simplement être banni au Volant ;)


pour moi c'est meme pas un sujet ;)
Il faudrait aussi interdire les clients dans les voitures !
Et l'allumage d'une clope, et le réglage d'une destination dans le GPS, et les gosses à l'arrière, et les animaux etc etc etc .... :D
Messages : 10741
Enregistré le : dim. mai 03, 2009 5:44 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
laurent997 a écrit :
J4S a écrit :
le telephone devrait tout simplement être banni au Volant ;)


pour moi c'est meme pas un sujet ;)
Il faudrait aussi interdire les clients dans les voitures !
Et l'allumage d'une clope, et le réglage d'une destination dans le GPS, et les gosses à l'arrière, et les animaux etc etc etc .... :D
Aller, tous en 2 pattes ou en 4L, fini les tentations et les distractions ... ;)
Chapapi
Staff Club911.Net
Messages : 21375
Enregistré le : ven. janv. 08, 2016 6:18 pm

Message
S'il y a une chose qui me rassure cependant dans ces échanges, c'est que l'être humain existe toujours avec ses défauts, ses humeurs et ses choix ....
Pourvu que ça dure encore longtemps et le [font=Times New Roman]mieux possible pour tout le monde[/font] !
Répondre
281 messages • Page 16 sur 29