Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
J'adore effectivement les donneurs de leçon sur un forum Porsche :mad::mad:
Consternant le "çà m'arrivera jamais" parce qu'aujourd'hui on est passé en quelques années de :
La malchance de se faire prendre à la chance de pas se faire prendre
et ça change tout.
J'ai roulé pendant plus de 20 ans je dirai presque quasiment en infraction permanente sur nationale et autoroute car comme beaucoup ici nous connaissions les emplacements des radars, nous repérions les radars et dans mon cas je rajouterai un frère à même de gérer les interventions nécessaires.
Bref pour résumer 20 ans à fond de 5 ou 6 :D:D:D sans souci majeur :exclamation::exclamation::exclamation:
Depuis plus de 5 ans j'ai le sentiment de n'avoir jamais été aussi attentif à ma vitesse et pourtant le seul jour ou j'ai eu le malheur de faire sur l'espace d'un bout droit lors d'un dépassement un très grand excès de vitesse (178 Km/h pour 90) les FDO étaient là. C'était en Mai 2014.
Bilan 6 mois sans permis par le préfet en rétention administrative alors qu'au final au vu de mon dossier permis de conduire le juge m'a condamné à 3 mois et 300 € d'amendes seulement.
Ce qui prouve bien d'une part que ça peut tous nous arriver et que les juges font bien la part des choses entre le délinquant perpétuel et quelqu'un comme nombre d'entre nous me semble t'il.
Bref courage à toi et comme quelqu'un l'a fort justement signalé espérons que le calcul entre ta vitesse compteur, la vitesse réelle et la tolérance obligatoire tu passeras sous le seuil du + de 40 ;););););)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Option 2 : contester, payer la consignation et joindre une lettre disant que tu as prêté l'auto à un ami que tu ne veux pas dénoncer, par engagement envers lui.

Avec une photo de dos, c'est un "dead-lock" pour le procureur car il ne peut t'enlever les points sauf à prouver que c'était en fait toi au volant, ce qu'il ne peut faire.
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Est-ce donner une leçon que de redire que l'attention est extrêmement diminuée lorsqu'on est au téléphone, alors que c'est justement ce que raconte l'intéressé ?

Est-ce donner une leçon que de souligner une fois de plus la nécessité de (au moins tenter de) changer ses habitudes ?

Je précise que je suis aussi coupable de ne pas totalement ignorer mon téléphone au volant, à mon grand regret, mais au guidon d'un 2 roues tous les jours sur le périph, je ne peux que cautionner ces "leçons"...

Il y a une énorme différence avec l'inattention due à des préoccupations, une discussion avec un/une passager ou d'autres raisons.
Messages : 231
Enregistré le : mar. oct. 13, 2015 8:09 pm

Message
Comme signalé par Trucker il y a effectivement moult nouvelles mesures coercitives dans la loi Lopsi 2
A voir ce que donnera l'application des dites nouvelles mesures dans les faits mais je crains effectivement que l'obligation de dénonciation en fasse partie:mad::mad::mad:

Pour le coup malheureusement tous les politiques se sont emparés de ce dossier et comme il est facile de faire prendre des vessies pour des lanternes plus aucune discussion sérieuse sur la vitesse n'est possible dans ce pays.

J'en ai fait plusieurs fois l'amère constatation dans des discussions avec des amis, je suis devenu une exception, nous sommes devenus des exceptions lorsque nous tentons de défendre et d'expliquer en quoi toutes ces dernières mesures (je ne parle exclusivement que de la vitesse en général, je ne défends ni soutient l'alcool ou la drogue au volant, ni la conduite volontairement dangereuse du genre à fond devant une école à la sortie des classes) ne permettront pas de poursuivre durablement la baisse continue des morts sur les routes.

Depuis des années les gouvernements prennent à leurs seules comptes la baisse continue de la mortalité routière alors qu'une partie provient aussi des progrès techniques par exemple.
Oui bien entendu les radars ont fait une grosse part du boulot mais il y a nombres d'autres facteurs.
Messages : 5840
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 11:47 pm

Message
Contester et payer la consignation et demander la photo
Suivant le résultat si on ne vois pas la tête du conducteur, c'est "encore" à la justice de prouver ta culpabilité et non à toi de prouver ton innocence
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Renaud 2273 a écrit :
je crains effectivement que l'obligation de dénonciation en fasse partie:mad::mad::mad:
en France ?
en vertu de quel principe de loi ??!?

L'obstruction à la justice peut éventuellement être invoquée mais je doute qu'elle puisse l'être sur de simple délits. A vérifier.
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
xxxxxx a écrit :
Les leçons de morale qu'on peut lire parfois sur ce forum... c'est affligeant quand on voit comment on roule !!! :o :mad:

J'espère que ça va aller Christophe !
+1 !
Messages : 2775
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 4:54 pm

Message
Malheureusement on peut tous se tromper. Courage et je souhaiterai que ça se termine par une simple amende ou mieux un flash inexploitable. Je ne te jetterai pas de pierre car il m’est arrivé de dépasser les 90 ou 130….
Messages : 11567
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 5:46 pm

Message
trucker a écrit :
Contester et payer la consignation et demander la photo
Suivant le résultat si on ne vois pas la tête du conducteur, c'est "encore" à la justice de prouver ta culpabilité et non à toi de prouver ton innocence
Non tu as 45 jours pour répondre au PV sur l'une des 3 options (payer et reconnaître l'infraction, contester ou dénoncer).
Donc la photo doit être demandée en 1er. Elle est importante pour la prise de décision.
Messages : 628
Enregistré le : dim. juil. 06, 2014 10:35 am

Message
les donneurs de lecons, c'est clair faut qu'il remballe!!!!!

je sait pas vous, mais avec la multiplications des radars ces dernières annees passé, je conduit de plus en plus mal.
entre avoir un oeil sur waze, et l'autre sur ceux qui ce planque pour te pieger, vla.......:mad:

bon courage.
Répondre
281 messages • Page 7 sur 29