Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
rickman a écrit :
Jeap a écrit :
La 650S GT3 est bridée à 520 CV, ça doit bien être un championnat où il y a des Porsche :D ;)

Blancpain GT Series Endurance Cup - Ca compte ?
De toute façon, sans règlement ... pas de véritable compétition.
D'après ce que je comprends, Porsche a sa propre lecture et est cohérent avec son offre gentleman driver.

Maintenant si tu veux nous signaler que la 675lt pourrait bouffer la 991RSR, j'ai comme un doute :D
Perso, ce que j'entends, c'est que la BOP est favorable à Porsche et que les autres team de marques qui ont tous des modèles capables de développer 600CV en ont ras le bol et se trouve désavantager.

C'est ce qui se disait au Mans cette année.

Ensuite pour la 991 RSR, en ligne droite, c'est certain que la 675LT la démonte ;)

Au 911 IDF, il y avait ça qui tournait le week end dernier :

Image

Alors le Monsieur n'avait pas encore bien son engin en main car la pilotage était encore approximatif.

Mais je suppose qu'appuyer dans la ligne droite à fond, il devait savoir faire.

Et bien figure toi, qu'en 675LT, je pouvais le pousser pour qu'il avance + vite :)

C'est une Huracan GT3 620-2 qui était en Blancpain.

Donc soit elle était en mode 500CV, soit 620CV.

Alors c'est sur que sur un tour chrono, il ne doit pas y avoir photo mais avec la 675LT en slick, on doit vraiment pas être super loin...

Tout ça pour dire qu'avant ça ne se voyait pas sur circuit une voiture de route capable de pousser une voiture de course en ligne droite ...
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
Pas étonnant avec un Metzger à bord :D:D:D:D:D:D
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Dit pas ça malheureux ! Crime de lèse majesté :D
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Jeap a écrit :
Michael228 a écrit :
rickman a écrit :
Ford et Ferrari, ils combattent avec quoi ?

Quelle puissance ?
Pour Ferrari : V8 Turbo 3,9, 520 ch environ.

Pour Ford : V6 Turbo 3,5 520 ch environ.
Oué donc les autres constructeurs vont continuer de tous subir la Balance de performance pour brider leurs autos pour que Porsche ne soit pas à la rue ?

On atteint les 150 CV de bride pour Ferrari et McLaren :)

Je comprends pas la logique de s'obstiner à sortir des autos de 500CV chez Porsche.

Quand la moindre Ferrari, McLaren, Ford en sort + de 600cv sur les modèles de route.
Le règlement en GTE limite la cylindrée des atmos à 4l pour les moteurs suralimentés, et à 5,5 pour les atmos, pour une puissance limitée dans tous les cas à environ 520 ch, donc pourquoi est-ce que ce serait Porsche qui briderait les autres ? :o

Pour McLaren, il me semble qu'ils tournent uniquement en GT3 et non pas en GTE, donc pas directement comparable avec la RSR.
Messages : 18598
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 10:02 pm

Message
Jeap a écrit :
rickman a écrit :
Jeap a écrit :
La 650S GT3 est bridée à 520 CV, ça doit bien être un championnat où il y a des Porsche :D ;)

Blancpain GT Series Endurance Cup - Ca compte ?
De toute façon, sans règlement ... pas de véritable compétition.
D'après ce que je comprends, Porsche a sa propre lecture et est cohérent avec son offre gentleman driver.

Maintenant si tu veux nous signaler que la 675lt pourrait bouffer la 991RSR, j'ai comme un doute :D
Perso, ce que j'entends, c'est que la BOP est favorable à Porsche et que les autres team de marques qui ont tous des modèles capables de développer 600CV en ont ras le bol et se trouve désavantager.

C'est ce qui se disait au Mans cette année.

Ensuite pour la 991 RSR, en ligne droite, c'est certain que la 675LT la démonte ;)

Au 911 IDF, il y avait ça qui tournait le week end dernier :

Image

Alors le Monsieur n'avait pas encore bien son engin en main car la pilotage était encore approximatif.

Mais je suppose qu'appuyer dans la ligne droite à fond, il devait savoir faire.

Et bien figure toi, qu'en 675LT, je pouvais le pousser pour qu'il avance + vite :)

C'est une Huracan GT3 620-2 qui était en Blancpain.

Donc soit elle était en mode 500CV, soit 620CV.

Alors c'est sur que sur un tour chrono, il ne doit pas y avoir photo mais avec la 675LT en slick, on doit vraiment pas être super loin...

Tout ça pour dire qu'avant ça ne se voyait pas sur circuit une voiture de route capable de pousser une voiture de course en ligne droite ...
la 675LT est une bonne auto assurément et évidemment la puissance parle en ligne droite.
Pour le design, je n'aime pas, surtout la face avant.
Attendons aussi la 991 GT2 RS qui sera à la hauteur, je le crois ;)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Car la BOP (Balance of performance) est là pour brider certaines autos pour que qu'elle roule en théorie dans les mêmes temps.

En GT, c'est la BOP qui dicte tout. C'est politique.

La Porsche était à la ramasse au Mans en GT.

Les autres marques étaient bridées à mort. La 488 du Mans faisait 200CV de moins que le modèle de route.

Le top aurait été de voir les GT en full puissance mais elles auraient doublées les LMP2 en ligne droite :D

http://www.endurance-info.com/fr/la-bop-un-art-difficile/

Pour Porsche, je dis ça car elles semblent bloquées à 500CV depuis pas mal de temps. On se demande pourquoi ils adoptent pas le moteur turbocompressé comme les autres.

Et qu'on mette tout le monde en full power ! :P
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Jeap a écrit :
Alors c'est sur que sur un tour chrono, il ne doit pas y avoir photo mais avec la 675LT en slick, on doit vraiment pas être super loin...
Pour info, la même auto au VdeV cette année a tourné en course autour des 1'40" à Magny-Cours ;)
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Jeap a écrit :
Car la BOP (Balance of performance) est là pour brider certaines autos pour que qu'elle roule en théorie dans les mêmes temps.

En GT, c'est la BOP qui dicte tout. C'est politique.
Oui, la BOP est faite un peu pour ça, utile en GT3 pour équilibrer les équipages (avec les amateurs), mais pas forcément utile en GTE, où les constructeurs courent avec leur machine d'usine et leurs propres pilotes.
Jeap a écrit :
Pour Porsche, je dis ça car elles semblent bloquées à 500CV depuis pas mal de temps. On se demande pourquoi ils adoptent pas le moteur turbocompressé comme les autres.
Tout le monde reste bloqué à 500 ch car le règlement l'impose.

Aston et Corvette sont encore fidèles aux moteurs atmo, donc au final, ces derniers restent pour l'instant majoritaires ;)
Messages : 5766
Enregistré le : mar. mai 16, 2006 4:06 pm

Message
Michael228 a écrit :
Jeap a écrit :
Alors c'est sur que sur un tour chrono, il ne doit pas y avoir photo mais avec la 675LT en slick, on doit vraiment pas être super loin...
Pour info, la même auto au VdeV cette année a tourné en course autour des 1'40" à Magny-Cours ;)
Oui bien entendu.

Je pense que la LT sortirait 1.44 à MCF1 en Slick.

Ce qui est énorme pour une auto de route.
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Donc les slicks feraient gagner combien, versus la même auto en pneus "de route" ?
Répondre
78 messages • Page 6 sur 8