Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Si c'est pour financer un nouveau projet, bien bien.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Bon alors pour UG vous avez rechargé....... parce que là:P

Total est finalement mon choix de début Septembre et pour l'instant je suis pas déçu:cool: Le pb c'est que le pétrole je connais pas du tout et je flippe déjà
:D:D:D
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
Quels conseils pour débuter? forum, plateforme, site ..?

merci;)
Messages : 767
Enregistré le : sam. janv. 28, 2017 1:48 am

Message
enbaseX51 a écrit :
Bon alors pour UG vous avez rechargé....... parce que là:P

Total est finalement mon choix de début Septembre et pour l'instant je suis pas déçu:cool: Le pb c'est que le pétrole je connais pas du tout et je flippe déjà
:D:D:D
Total a très bien tenu pendant la chute du baril, contrairement à d'autres du secteur, donc pas besoin de connaitre le pétrole pour faire cet achat..et pas de raison de flipper non plus, tu as fait un bon choix. Le seul conseil que j'ai : si un jour ca passe sous les 40 recharge :)
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Fabien a écrit :
Quels conseils pour débuter? forum, plateforme, site ..?

merci;)
Tout dépend des produits que tu souhaites acheter et du montant ;)
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Fabien a écrit :
Quels conseils pour débuter? forum, plateforme, site ..?

merci;)
Tu mets 1/3 en Air Liquide, 1/3 en Vinci, 1/3 en Total et tu touches à rien jusqu'à ce que tu doives vendre.
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Oui bon bah bon...............faut être calme hein en ce moment :(
Je me casse en WE c'est mieux:cool:
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
flatlux a écrit :
Fabien a écrit :
Quels conseils pour débuter? forum, plateforme, site ..?

merci;)
Tout dépend des produits que tu souhaites acheter et du montant ;)
Petits montants, produits ?
Messages : 3975
Enregistré le : lun. sept. 22, 2014 1:15 pm

Message
Il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par ou commencer... Tu souhaites uniquement acheter des actions? ou tu souhaites diversifier sur d'autres supports tels que obligations, fonds (actions, fixed income, diversifié, pierre papier).

Après tu peux partir sur des trucs plus exotiques avec du levier, why not des dérives etc :D:D

Mais si tu commences, je pense que la gestion bon père de famille reste la meilleure. Tu peux choisir une plateforme d'une des banques en ligne avec une appli pour suivre ton portefeuille en façon journalière.

Parallèlement tu peux demander à ta banque actuelle, mais en général les frais sont prohibitifs, surtout pour des petits portefeuilles.

Une fois cette étape, il faut choisir tes titres, apprendre la gestion des stop loss, ne pas être trop gourmand, diversifié son portefeuille (différentes classes d'actifs, geographie, typologie d'entreprise, forex etc)

ET DU COURAGE :D:D:thumbup:
Messages : 5571
Enregistré le : mar. nov. 04, 2008 10:13 pm

Message
Ouvrir un PEA!

limite 130 000, y'a un peu de marge pour débuter.
Tu peux aller chez Boursorama >> MP, je te parraine :cool:

Diversifier, prendre 3 secteurs.
Après, quoi acheter, faut pas compter sur moi, -10 aujourd'hui avec Vallourec.

Prendre ses PV au bon moment! Les arbres ne grimpent pas jusqu'au ciel.....
Répondre
10619 messages • Page 950 sur 1062