Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
Tout ça c'est de la branlette intellectuelle.

Il y a un prix de marché, il est ce qu'il est en 2017. Si on veut une type G c'est entre 35 et 45 k€ pour un "bon" exemplaire. Ca ne coûte plus 20000€, c'est comme ça. Si on en veut une c'est le prix à mettre avec bien sûr autant de potentiels problèmes à suivre.

Et qui sait le prix que ça vaudra dans 5 ans ? dans 10 ans ?
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Topman a écrit :
Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€

Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.

Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas :D:D:D:D

bonne recherche à tous.
Désolé pour mon franc parlé, mais la côte de FLAT6 est sur estimée, c'est une évidence, pour faire le bon jeu des pros pourvoyeurs d'annonces en dernières pages (donc de rentrée d'argent pour le magazine), ce qui justifient de ce fait leur prix de vente en "haut du panier" en tant que pros (justifié ou non, c'est un autre sujet, car les annonces sur LBC sont majoritairement de particulier à particulier).

La cote RS est un poil inférieure, et à mon sens la cote de Ferdinand magazine est très proche des vrais prix prix de transaction.

Concernant ta 3.2, on peut dire qu'elle est hors cote, car c'est juste rarissime de par son état et son pedigree de vraie première main bichonnée par un vrai passionné qui ne la vendra jamais et qui a bien raison.

Olivier
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Butch a écrit :
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
je suis entièrement d'accord avec ça !
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Manu75010 a écrit :
Butch a écrit :
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.
je suis entièrement d'accord avec ça !
mais je ne voulais pas en parler pour simplifier, j'avais juste dit : sous réserve d'une inspection minutieuse (et d'un budget de rénovation) à la clé.
On voit de tout sur les type G en ce moment. Seule une inspection minutieuse (il faut s'y connaître, ou bien faire appel à quelqu'un qui s'y connait) permet de dire si le prix est justifié ou non.
Les type G à 20000€, j'ai connu, mais c'est fini.
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché, les Porschistes accros à la youngtimer depuis des lustres, beaucoup moins.

Olivier
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
Ben dans l'absolu, seuls sont prêts les primo-accédants qui ont 50.000 balles à mettre dans l'achat d'une voiture ancienne/plaisir.
Ils sont par définition moins nombreux que ceux qui pouvaient investir pour ce même modèle il y a 5 ans...
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
Manu75010 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
Je suis plutôt d'accord avec Olivier.
J'ai 33 ans et suis primo-accédant d'une type G (le terme primo me fait marrer :D)

J'ai dégainé en janvier dernier pour m'acheter ma 3,2l à un prix qui aurait bien fait marrer il y a 10 ans. Je voulais une G, j'ai pu mettre l'argent de côté, j'ai acheté.

Ca représente un beau budget avec la petite enveloppe que je me suis gardé de côté pour le futur. Effectivement si j'avais connu la période des SC à 15 k€ j'aurais peut être eu beaucoup de mal à investir plus du double maintenant. Je me serai peut-être tourné vers une 997, je sais pas.

Tout ça pour dire que le marché est tel qu'il est, et on a beau discuté des prix, ça ne changera pas :) Au vu des montants importants, il est clair que le forum est formidable pour pouvoir dégoter un exemplaire en bon état, par contre discuter des prix, ça sert à rien.

Donc merci à tout ceux qui peuvent aider les primo-accédants comme moi (j'en ai bénéficié). Merci aussi à ceux qui rabâchent à tout bout de champ qu'ils ont acheté leur SC à 15 k€ que ça n'apporte rien de le dire vu que ça n'existe plus !

Sur ce, vivement ce weekend, démontage du moteur de lève-vitre électrique passager qui fait des siennes :) Et oui c'est ça aussi le plaisir de rouler en ancienne. Tant que ça reste de petites babioles qui n'empêchent pas de rouler comme la semaine dernière avec les Branquignols du SO.

Ce n'est que mon avis ;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Je suis d'accord avec toi, mais je défend la stratégie qui consiste à chercher une auto saine à petit prix pour refaire soi-même les travaux de rénovation et réparations.

Sauf à trouver une auto rénovée à prix attractif en comparaison du budget global de l'option "soi-même" ci-dessus, je trouve que les autos "avec historique" sont généralement très sur-cotées aussi et qu'une pile de facture de vidange et de plaquettes ne validera que le kilométrage.
Mais si aucune des pièces essentielles pour une auto saine n'ont été remplacées, alors il y aura forcément des frais supplémentaires à suivre, quasiment comme pour une auto "saine, dans son jus, sans historique".

Évidemment, dans les deux cas il faut inspecter l'auto minutieusement, seul moyen d'établir le budget in-fine, et donc de prendre une décision.
Messages : 1578
Enregistré le : dim. janv. 03, 2016 11:37 am

Message
Avis partagé! J'ai acheté ma 964 en décembre 2015... au prix du marché du moment! Je m'interroge juste du prix d'une Carrera 3.0 par exemple quand je compare à budget égal, soit environ 80k€ ce qu'on peut trouver pour le même budget...
Messages : 4269
Enregistré le : mer. juin 14, 2006 9:53 am

Message
Manu75010 a écrit :
OlivierG50 a écrit :
Les primo accédants sont près pour le prix actuel du marché.
ça j'en suis moins sûr...
:question:
Même au prix du marché actuel, une type G, en valeur relative, reste un bon rapport prix/performance/fiabilité/mythe/polyvalence, en youngtimer. L'auto la plus proche (youngtimer performante, pas trop GT, 4 places avec un minimum de confort) me semble être la BMW M3 E30, qui elle aussi a flambé en cote.

En valeur absolu, ça fait mal aux seins de mettre autant dans une 911 qui valait 2 fois moins il y a 5 ans, et qui roule aussi bien qu'il y a 5 ans, d'où ma référence à ceux qui ont connu et qui ont possédé une type G achetée 20000€.

Donc pas le choix que de mettre 30 mini pour une type G pas fraîche, et bien plus pour un collector.

Olivier
Répondre
10216 messages • Page 856 sur 1022