Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
skogkatt a écrit :
phil71 a écrit :
40000€ c'est le prix que j'ai payé ma 993 début 2015, très bel état également, entretien très suivi, historique complet, bardée d'options, 110000km d'origine....

nous sommes très heureux que nos voitures prennent de la valeur, mais cela devient un peu n'importe quoi... je plaint les primo accédants au monde Porsche refroidies par air actuellement !

:o:o

phil71 a écrit :

je suis content d'avoir acheté il y a longtemps et je continue à plaindre les primo accédants au types G.......
;)
Je crois qu'on a compris le message ;)

Et les primo-accédants te remercient par avance du geste chevaleresque mais cohérent avec tes propos qui consistera à vendre les deux merveilles en ta possession à un prix n'excédant pas le prix d'achat, car comme tu le dis toi-même "cela devient un peu n'importe quoi". Encore une fois merci pour nous :)
Bonjour et désolé ! :)

je suis un acheteur de voiture, pas un vendeur !

j'ai toujours ma première voiture achetée en 2002, un spider alfa duetto...

;)
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
necc a écrit :
Manu75010 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bien ;)

J'en ai trouvé deux

-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...

-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....

Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues :cool:
Sinon, tu pars sur une auto "pas trop chère" et en bon état (examen approfondi quand même) et tu ne te pose pas de questions en en profitant et en refaisant ce qui est nécessaire au fur et à mesure, genre celles-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1120181665.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1063255227.htm
ou ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1116087193.htm

Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Manu75010 a écrit :
Si elles n'auront jamais les faveurs des collectionneurs qui ne jurent que par le matching et l'historique complet, elles resteront dans le bas de la fourchette, donc se revendent plus facilement à prix modeste, car c'est là que se trouvent le plus d'acheteurs.
;-)
Je ne crois pas que les exemplaires de "bas de gamme" se vendront mieux: meme si leurs prix restent modestes compares a ceux de leurs soeurs matching-etc, ils ne sont pas modestes dans l'absolu. Faut quand meme cracher 35KEUR+ pour une voiture de loisir, susceptible d'etre un sac a emmerdes. Ca veut dire qu'on rentre dans une categorie de proprietaires qui ont des moyens suffisants, donc probablement prets a mettre 10 ou 15 de plus pour avoir une voiture "mieux". Celles qui se vendront le mieux sont celles qui sont matchingbidule, presentent bien, ont un historique tracable etc... les premiers prix "suspects" resteront sur le marche plus longtemps - comme les exemplaires a 55KEUR mais non exceptionnels, finalement trop chers pour ce qu'ils sont... A mon avis ceux a 62KEUR qui sont presque parfaits partiront plus vite :)

mais bon, c'est une analyse tres perso, hein :D
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
:D
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Manu75010 a écrit :
oui, mais entre 35 et 62k, je trouve le premier prix "modeste"
:D
J'entends bien :D 99.5% des gens, non :D
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
Je partage ton point de vue Lonestar...
D'autant plus qu'il s'opère dans l'univers de la "G" un phénomène assez surprenant... Les modèles à 35K sont schématiquement bien placés et ceux à 60 et plus sont perçus comme très chers...
Alors qu'en ce moment et grosso merdo ; les 3/4 placés à 35K ne les valent en fait pas et sont souvent "sur-évalués"...
En revanche, ceux positionnés assez chers sont (pour la plupart évidemment) de vrais beaux exemplaires détenus par des propriétaires conscients de ce qu'ils vendent et ne souhaitant pas les brader.

Les caisses G représentent quand même un marché à part entière dans l'univers de la voiture ancienne... les exemplaires "à restaurer" n'ont pas d'existence réelle !!! C'est dingue !
Quand ont voit une Type "E" 3.8 plancher plat à 20.000 balles, on ne se dit pas qu'il s'agit d'un exemplaire peut être un peu fatigué mais en tout cas bien placé... On sait tous qu'il s'agit d'une épave à restaurer (si tant est qu'il en reste à ce prix).

J'enfonce une porte maintes fois ouverte mais je crois que la récente flambée à vraiment fait perdre la tête aux propriétaires qui s'imaginent encore tous (mais plus pour longtemps je pense) pouvoir vendre des bouzes au prix de "beaux" exemplaires... pénalisant ainsi la lisibilité du marché et donc les propriétaires de "réelles" belles voire exceptionnelles voitures.
C'est vraiment le signe d'un marché qui se tasse et donc qui mature...
Et tant que les "G" ne se verront pas offrir de restaurations totales et dignes de ce nom ; le marché ne pourra que continuer à se creuser entre les os et les merveilles.
Messages : 21
Enregistré le : mar. juin 07, 2016 6:35 pm

Message
Et oui et c'est là que j'ai un problème de choix outre le fait que j'attende le devis de l'extension de ma maison + garage pour sauter le pas.

Mon choix est difficile avec des modèles plus ou moins sur-évalués :
Une SC à 35-40K plaisir/collection, "ancien" et des bricoles à faire de temps en temps outre l'entretien classique.

Une 964 à 40K plaisir collection et "+moderne" et des bricoles à faire parfois outre l'entretien classique.

Une 996 4S à 30K plaisir, "plus moderne" juste rouler sans se dire qu'elle est vielle et qu'elle peut tomber en panne (même si elle peut elle aussi tomber en panne je vous l'accorde)

Une 997 à 35K plaisir.

comme tout le monde j'ai envie de payer le juste prix mais finalement c'est quoi le juste prix à part le prix qu'on veut bien y mettre.

bref je sais pas quel sera mon choix mais une SC ou 964 serait plus que parfait pour moi sauf si les prix ne me le permettent pas.

Fred
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
Le plaisir avant tout et aujourd'hui avec un budget de 40K... j'irai nécessairement vers une 997... justement pour que le plaisir reste...
Un plaisir.
Messages : 12253
Enregistré le : mer. mai 28, 2008 10:22 am

Message
Je n'aime plus particulièrement Flat 6, mais cela fait des lustres qu'il publie une cote que vous décriez et critiquez aussi depuis des lustres.
Pourtant si on prends le temps de la lire en détail avec ses différents niveaux elle est assez réaliste.
De là la différence entre une daube à 30k€ et une un état concours à 60 ou 70 K€

Malheureusement les propriétaires de daubes pensent qu"elles sont en parfait état et les propriétaires de celles en parfait état pensent qu'elles sont concours.
Et dans les deux cas c'est faux.
My 2 cents.

Et puis, pour vous faire râler, il y a celle de topman et celle là elle entre dans une catégorie qui n'existe pas :D:D:D:D

bonne recherche à tous.
Messages : 1834
Enregistré le : mer. mai 21, 2003 10:20 am

Message
Je suis d'accord...
Répondre
10216 messages • Page 855 sur 1022