Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 49
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2006 5:10 pm

Message
je sais sujet déja vue et revu mais je n'arrive pas à faire mon choix entre le TOMTOM 300 ou 500 et le VIAMICHELIN

lequel de ces 3 GPS est le mieux, le plus performant tant au niveau des itinéraires que de la localisation des boites à images.

je veux et comme tout le monde je pense pouvoir partir d'un point A et arriver à un point B sans faire le tour de france ( bon j'exagère un peu )

j'en appele à votre expériance:P:P

merci encore.
Messages : 304
Enregistré le : lun. juil. 18, 2005 10:57 am

Message
Perso, sans hésiter le TT500 (quoique moi si je dois changer ça sera pour un TT910:P).
Pour les radars, tu les récupères sur le net, et hop pas de soucis !

Précis, fiable, hyper facile d'utilisation, vraiment que du bonheur ;)
Messages : 1625
Enregistré le : sam. déc. 17, 2005 11:48 am

Message
Si je me trompe pas la différence c juste l'option main libre sur le TT500, fonctionnement pas top:(, à moins de remettre 280 euros de plus:mad: pour passer par la sono,
si je devais le racheter ce serai TT300 juste pour la route, car effectivement très simple d'utilisation et précis;)

STF
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
J'ai le 300, très bon appareil. ;)
Messages : 1016
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 6:59 pm

Message
J'ai le 700, j'ai fait un périple sur plusieurs pays d'europe, c'est un vrai régal ;)
Pour les radars, quel que soit le modèle, il faut avoir le bon fichier ;) pour le reste :)

[Edite le 19-4-2006 par sylvain_3L2_87]
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
On peut connaitre le bon fichier? :D
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ya pas une nouvelle gamme qui fini par 10 ? 310, 510,710,910
c'est quoi la différence avec les anciens ?
Messages : 30807
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 1:36 pm

Message
Message original : patrick123
Ya pas une nouvelle gamme qui fini par 10 ? 310, 510,710,910
c'est quoi la différence avec les anciens ?
le nom :D:D, bon serieusement:
La grande nouveauté, c’est que les nouveaux TomTom GO pourront également recevoir l’info trafic en RDS/TMC !
Et le prix de cet accessoire RDS/TMC est de 99 €.
Pour les trois GO, l’écran dont la taille passe de 3,5 à 4 pouces avec un affichage 16/9 est désormais traité anti-reflets avec un capteur de lumière pour adapter automatiquement la luminosité de l’écran en fonction des conditions.
La fonctionnalité Mains Libres figure désormais sur les 3 nouveaux GO et bonne nouvelle, ils sont tous les trois livrés avec le micro externe, qui était auparavant en option.
Les radars, sûrement les fixes uniquement, sont désormais préchargés mais les mises à jour seront sûrement payantes au travers des services Plus de TomTom. Heureusement qu’ils sont disponibles gratuitement et simplement sur GPSAndCo.
Ces nouveaux GO sont compatibles avec l’iPod permettant de le contrôler complètement (affichage et sélection des titres depuis les GO) au travers d’un câble spécifique.
Concernant le logiciel de navigation, pas de révolution mais beaucoup de petites nouveautés comme la gestion des alertes de vitesse : la limite de vitesse est affichée et vous pouvez avoir une alerte visuelle et sonore en cas de dépassement. J’apprécie beaucoup cette fonctionnalité que j’utilise depuis 1 an sur Navigon Mobile Navigator 5.
On a aussi les POI (Points d’intérêts) sur l’itinéraire, fonctionnalité qui semble prometteuse.
On peut désormais donner une position GPS comme destination, fonctionnalité qui était présente sur la version 3 il y a deux ans et qui avait été supprimée.
La grande nouveauté logiciel, c’est l’application TomTom Home, compatible PC et MAC, permettant aux utilisateurs de gérer, télécharger et sauvegarder des données,notamment les itinéraires, pour leur GO depuis leur PC au travers d’une station d’accueil également appelée Home, fournie avec chaque nouveau TomTom GO.

Le GO 510, successeur du 500, conserve donc la fonctionnalité Mais Libres Bluetooth et sera livré avec la carte de France et les routes principales européennes sur carte mémoire SD.
Son prix est de 499 €.

Le GO 710, successeur du 700, conserve également la fonctionnalité Mais Libres ainsi que les cartes de l’Europe mais au lieu d’utiliser un disque dur, c’est désormais une carte mémoire SD, probablement une 2 Go comme celle avec l’Europe déjà existante en accessoire.
Son prix est de 599 €.

Le GO 910 est le nouveau haut de gamme et il innove avec la fourniture à la fois des cartes de l’Europe, des Etats-Unis et du Canada, directement utilisables, sur un disque dur intégré de 20 Go (!). Egalement au programme, la synthèse vocale des noms de rue, des alertes Trafic et des SMS reçus, un lecteur de MP3, de poadcasts et de livres audio. D’après TomTom, on peut stocker plus de 1000 chansons ! Le 910 permet aussi d’avoir un diaporama photo a l’écran et la télécommande, entièrement nouvelle, est toujours livrée en standard.
Son prix est de 699 €.

Ces trois nouveaux PNDs seront disponibles à partir du 1er avril.
Image

http://www.lesnumeriques.com/news_id-1575.html

[Edite le 19-4-2006 par revio]
Messages : 1016
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 6:59 pm

Message
Message original : 9646259
On peut connaitre le bon fichier? :D
J'utilise ça http://www.alertegps.com/
Pour le moment il m'a tout signalé ;) donc le fichier à l'air assez complet.
Messages : 17596
Enregistré le : dim. mai 25, 2003 11:48 am

Message
Message original : sylvain_3L2_87
Message original : 9646259
On peut connaitre le bon fichier? :D
J'utilise ça http://www.alertegps.com/
Pour le moment il m'a tout signalé ;) donc le fichier à l'air assez complet.
Merci Sylvain. ;)
Répondre
13 messages • Page 1 sur 2