Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bonjour,

c'est courant, mais pas normal !

garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!

tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...

sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
;)
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
phil71 a écrit :
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
Bonjour,

c'est courant, mais pas normal !

garder l'historique d'entretien de sa voiture semble logique quand on a un peu de bon sens ....valeur ajoutée indéniable quelle que soit la voiture!

tu peux trouver une voiture avec un historique conséquent...

sur ma SC targa de février 79, j'ai carnet avec tampons de 1979 à fin 1990, puis carnet et toutes factures de janvier 93 suite au redémarrage après immobilisation jusqu'à nos jours .
;)
Waou !
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
necc a écrit :
Bonjour, je suis en tout début de recherche d'une SC, sur trois contacts, les trois sans carnets ni historiques sauf celui du vendeur...Est-ce courant ?
Merci
J'étais dans ton cas il y a quelques mois. Il est en effet difficile de trouver une auto avec son carnet tamponné comme il se doit ainsi que les factures associées. Ou alors à des prix stratosphériques qui ne se justifient pas toujours.

Bref quoi qu'il arrive, un examen attentif et un essai de la voiture donnent beaucoup plus d'info qu'un carnet.

J'avais lu l'exemple sur un autre forum me semble-t-il d'un gars qui avait acheté neuve une SC et qu'il avait toujours. Carnet et factures depuis le début ... sauf que depuis le début justement il avait pris l'habitude de débrancher son compteur régulièrement. Sa voiture avait 80000 au compteur mais plutôt le double en réalité.
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
Malheureusement courant :)

Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.

Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).

Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...

en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
Messages : 4880
Enregistré le : ven. nov. 19, 2010 6:51 pm

Message
Lonestar a écrit :
Malheureusement courant :)

Finalement le carnet c'est bien mais ca sert pas a grand'chose.

Par contre, un bon dossier de factures, ca, ca le fait et ca rassure justement, pis c'est plus dur a falsifier (faut etre vachement creatif pour pondre 30 ans de factures depareillees qui tiennent la route ensemble!).

Apres, y a surement des perles sans l'un ni l'autre...

en gros, c'est pas redhibitoire sans, c'est pas garanti avec, mais ca s'inscrit dans un faisceau d'indices a considerer de maniere holistique :)
c'est vrai qu'un bon dossier de factures est bien plus édifiant qu'un carnet seul sur l'entretien réellement effectué....

ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)




Image
;)
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
Merci pour vos réactions....quand je dis sans historique, ça n'est pas que sans le carnet....c'est : pas le carnet et pas grand chose d'autre à coté :cool:
Qu'il y est des trous ça me semble logique, vente par un cp ou un indépendant qui ne passe pas les factures ok, carnet perdu suite à succession, accident ok, mais rien....la ça me fait bizarre en sachant qu'on est au mini à 40ke le bout....
Du coup abandon....visite avec un expert auto...ou patience ?
Patience...
Messages : 5304
Enregistré le : lun. juin 09, 2014 5:04 pm

Message
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Messages : 1175
Enregistré le : dim. déc. 18, 2011 9:13 pm

Message
En effet j'ai également du mal à comprendre parfois l'absence de carnet pour une auto de ce calibre. C'est pourtant pas si compliqué de soit le laisser dans la boîte à gants (meme si déconseillé mais c'est toujours mieux que de le perdre), soit chez soi dans une pochette avec les factures...
Enfin bref comme dit plus haut la présence du carnet n'est pas automatiquement un gage de qualité qui veut dire que tu peux acheter les yeux fermés. C'est un peu comme le Coyote et les gendarmes quoi, toujours rester vigilant :D

Du coup une auto sans carnet mais avec des factures comme mon bras des travaux et entretiens importants vaut parfois plus le détour qu'une auto avec carnet et 2-3 factures de consommables par ci par là... maintenant avoir les 2 c'est forcément un plus mais toujours prêter attention au véhicule en lui-même quoi qu'il arrive :exclamation:

Personnellement j'ai le carnet tamponné depuis la sortie d'usine de ma 3.2L de 85 avec un classeur qui devient trop petit pour les factures (aussi depuis 85 jusqu'à ce jour) et je sais que, outre son état irréprochable, elle se vendrait dans la fourchette haute du marché (sauf que ce jour n'est pas prêt d'arriver :D ).
Messages : 3850
Enregistré le : ven. mai 22, 2015 9:42 am

Message
phil71 a écrit :

ce que j'aime dans le carnet de la voiture, c'est le coté document d'un autre age, les tampons d'époque, les éléments manuscrits des différents intervenants.......
bref il ya de l'affectif dans ce document (enfin pour moi, on ne se refait pas !)




Image
;)
C'est exactement ca - comme un vieux livre :thumbup:

En fait je suis en train d'arriver au bout du nombre de tampons possibles sur le carnet d'origine de ma 86 (330kkm, quand meme)... et je viens d'en commander des vintage, vierges... bien trop chers alors que justement on pourrait choper un truc moderne, (presqu')officiel porsche a 19EUR qui fait tres bien l'affaire... mais un vieux tout biscornu avec la spirale et tout le toutim, c'est quand meme autre chose! :D
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
Manu75010 a écrit :
Tout dépend de ce que tu cherches.
Alors qu'une quantité infinitésimale d'autos de ces générations ont un historique complet, rien ne dit pour autant qu'elles seront fiables et solides dans le temps, ni qu'elles ne nécessiteront pas de frais à court ou moyen terme. En revanche, elles sont généralement très chères.
:o
Parallèlement, certaines autos ont été complètement ou partiellement rénovées et commencent une nouvelle ère sur des bases saines avec, probablement, très peu de frais à venir si la rénovation a été faite dans les règles de l'art. De plus leur prix est le plus souvent inférieur à celui des autos de la première catégorie.
:D
Va comprendre Charles !
:question:
Bonjour je suis 100% d'accord avec cela...si une restauration solide a été faite cela me va très bien ;)

J'en ai trouvé deux

-La première a été rénovée par jacky bennezon "dans les années 2000 mais que j'ai pas la facture car la personne a qui je l'ai acheté est une connaissance et ça me suffit" dixit le vendeur...

-La seconde par un garage que je n'ai pas trouvé sur google et qui n'a pas soulevé les foules dans la rubrique "garage adresse"....

Mais c'est tellement bien de chercher la future que je continues :cool:
Répondre
10216 messages • Page 853 sur 1022