Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 563
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 11:44 am

Message
+1
Messages : 653
Enregistré le : ven. août 31, 2012 4:56 pm

Message
question de principe ,,ras le bol de la repression à 2 vitesses dans ce pays ,,,tolérance 0 pour les automobilistes mais large comprehension et rappel à la loi pour les racailles ,,,,messieurs les policiers trop facile la repression électronique ,,surtout quand on ne respecte m^me pas la forme ,,
j'ai envoyé mon recommandé et je tiendrai informé le forum ,,,
Messages : 887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2002 8:57 pm

Message
Les autorités politiques pour lesquels tu as sans doute voté (sarko, hollande, juppé 2017), demande des résultats : moins de morts sur les routes (vous entendez les violons ?).

Accessoirement si ça peut rapporter un peu de sousous (mais c'est pas pour ça hein !)

Reporter la faute entière sur les FDO, perso je trouve ça un peu limité niveau réflexion, en toute objectivité bien sûr !

- Le citoyen élit ses représentants politiques
- Le politique demande des résultats (sur des sujets pas trop risqués, la sécurité routière : aucun risque d'émeute dans les cités, impeccable !)
- Le citoyen commet une infraction routière (le mouton qui ne bêle que contre les FDO, donc sans danger pour le politique, le mouton revotera pour les mêmes)
- Le policier constate l'infraction (C'est aussi son boulot tu le payes pour ça et tu as voté pour ses grands chefs)
- Les tribunaux sanctionnent (1 km/h au dessus ? Tu es fait ! délinquant de la route ! ...d'autres ont plus de chances : Pas de permis mon petit "chance pour la france" ? Mais tu n'as pas été cherché ta lettre recommandée qui t'informait que ton permeis était suspendu/annulé (car tu as donné une fausse adresse) ? Bon ça ira pour cette fois mais ne recommence pas ! PS : et si la voiture pouvait être assurée aussi avec un CT valide, stp).

Bref vous l'aurez compris ce sont toujours les mêmes qui trinquent, toujours les mêmes qui payent et toujours les mêmes qui s'en sortent.

Voilà aussi pourquoi les policiers manifestent dans toute la france, ce n'est pas qu'une question de moyens matériels.
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
mooney a écrit :

1 ) tolérance 0 pour les automobilistes mais large compréhension et rappel à la loi pour les racailles ,,,,

2 ) messieurs les policiers trop facile la répression électronique, surtout quand on ne respecte même pas la forme
1 ) Sur ce point nous sommes TOTALEMENT d'accord.

2 ) La répression électronique ne doit (enfin je crois, voire suis sûr pour certains d'entre eux) avoir rien de facile pour les Policiers : ce ne sont en aucun cas pas eux qui en décident, mais bien nos Politiques :thumbdown:

Perso, je n'ai jamais demandé à mon Député - qui de toute façon n'aurait rien eu à branler de ma requête, c'est déjà un autre débat - de faire voter des lois pour l’institution / généralisation / multiplication à outrance & modernisation des pièges à automobilistes :mad::mad::mad:

Au fait à y être j'ai corrigé "ta" forme du point 2, comme quoi personne n'est infaillible ;)

Les Policiers font leur boulot, nous (moi compris) ne respectons pas toujours - le mot est sans doute faible - la réglementation routière en toute connaissance de cause.

Que la racaille aille lancer des cocktails Molotov sur une voiture de Police pour en brûler les occupants, et qu'on la qualifie ensuite de "Sauvageons", je pense qu'il y a également GROSSE erreur dans la forme : pour moi ce sont des criminels, qui devraient être traités en tant que tels.

La disproportion et différence de traitement ne sont pas acceptables pour les Citoyens lambdas que nous sommes, mais qu'y pouvons-nous :question: Qui se soucie de notre opinion :question:

J'ai la fort désagréable impression d'être pris pour un GROS con et cochon qui paie, et SURTOUT pas que durant le dernier quinquennat :exclamation:
C'est déjà de l'histoire ancienne :mad::mad::mad:

Bref, on n'en finirait pas : je crois qu'aujourd'hui je serai prêt à aller soutenir nos FDO dans leurs manifestations quasi silencieuses et nocturnes, ce qui leur permet de ne "point trop" violer le devoir de réserve...

Ce qu'elles ont accompli depuis la tuerie de Charlie Hebdo est absolument ahurissant :exclamation:

Il est donc normal, que la forme n'étant en rien respectée par la HAUTE hiérarchie (heures supps non payées, jours de récup reportés sans cesse car le besoin de tous les effectifs bien trop réduits depuis de nombreuses années, au regard de la montée de la délinquance - violence criminelle serait bien plus juste -est vital pour l’Institution, j'en passe et des meilleures...) qu'elles manifestent un certain mécontentement, que pour ma part, je trouve dans la forme où cela est fait : acceptable et surtout pas détestable.

Que l'on déclenche une enquête de l'IGPN pour connaître le pourquoi, voire les Instigateurs de ces manifestations ( qui ne sont pas les Syndicats, il convient de le rappeler) est PROPREMENT SCANDALEUX :exclamation:

Comme si l'IGPN n'avait rien d'autre à faire :exclamation:

Piou ;)
Répondre
24 messages • Page 3 sur 3