Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Idem, à chaque fois que je leur ai acheté des pneus ils étaient récents.

Pour en avoir discuter avec un ami qui est responsable des ventes Good year et des magasins Vulco pour le sud il m'a expliqué que les prix proposés par les sites comme allo pneu n'était pas liés à des fin de stock ou autres. Mais par exemple pour allopneu, Good year n'effectue aucune livraison ce sont directement eux qui vont récupérer les produits à l'usine d'où un prix plus bas. Si l'on ajoute l'effet volume on arrive à des tarifs très bas.
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
Bonsoir je préfère faire bosser des réseaux physiques proches de chez moi ,(question d'éthique perso) et après quelques minutes de négo j'ai TOUJOURS payé mes pneus moins cher que sur le net ;)
Messages : 4306
Enregistré le : jeu. déc. 26, 2013 4:36 pm

Message
Ils sont sympas vers chez toi ;)
Après, l'un n'empeche pas l'autre, moi aussi je fais marcher le réseau local, mais pour la pose. D'ailleurs l'entreprise chez qui je vais ne vends plus de pneu elle ne fait plus que la pose. Beaucoup plus simple à gérer et compte tenu des prix du net les marges sont quasi inexistantes, ils ne se rémunéraient plus que sur la pose.
Étant dans une zone rurale, c'est même eux qui commandent sur internet pour leurs clients âgés.
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
+1 tu dis que tu fais marcher le petit commerce mais en fait tu les saignes... car ils ne font plus aucune marge sur les pneus
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
necc a écrit :
Bonsoir je préfère faire bosser des réseaux physiques proches de chez moi ,(question d'éthique perso) et après quelques minutes de négo j'ai TOUJOURS payé mes pneus moins cher que sur le net ;)
Comme toi, avant je prenais mes pneus chez Euromaster au coin de ma rue, la dernière fois pour le remplacement de mes pneus, c'est eux qui voyant la différence de tarif m'ont faits commander sur Allopneus, livrés chez eux et montés par leurs soins.......

C'est à rien y comprendre, mais la différence était importante et d'après eux pas d'explication plausible car en règle générale ils arrivent à s’aligner, mais là ce n'était pas le cas ....

Dommage, car je préfère faire travailler le petit commerce du coin, que fera t'on quand ils ne seront plus là???? :question::thumbup:
Messages : 2128
Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:16 pm

Message
:) Bon les saigner je ne suis pas sur :D, Ils ne sont pas forcément sympa non plus, par contre ils font du commerce...il faut savoir qu'ils sont aussi rémunérés au volume vendu à l'année.
En plus on est dans du gagnant/gagnant, je ne vais que chez lui pour les pneus de nos 4 autos et des bricoles, et j'accepte une date de montage au moment ou ça l'arrange qd l'atelier manque d'activité....
Et je maintiens je préfère faire travailler local :cool:
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
Je ne passe plus par ALLO PNEU suite à un litige avec la station de montage d'AGEN (Concessionnaire SEAT).

Je commande 4 pneus neufs pour ma MINI COOPER GP WORKS R53.
Je reçois un message disant que les pneus étaient arrivés.

Je vais à la station de montage pour prendre RDV, mais finalement les pneus n'étaient pas encore livrés !!!

Une fois les pneus livrés, je prends RDV pour la pose.

Le jour de la pose, je reste sur place afin de surveiller le montage ... et là, le jeune réussi à mettre un pet à la jante et à me faire sauter le vernis. Je signale le problème, mais la réponse est: désolé, mais nous ne pouvons pas refaire le vernis!!!

Je laisse un avis négatif sur le site AP, mais il n'est pas mis en ligne.
Je suis contacté par le service client afin de connaître les raisons de cet avis négatif. La personne me dire faire le nécessaire auprès du Centre de Montage pour que la jante soit revernie.
Seulement, mon avis négatif n'a jamais été publié et ma jante n'a jamais été revernie.

Donc pour AP ... grosse croix dans la case dommage !!!
Messages : 647
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2013 7:48 pm

Message
le fond du probleme est économique et question de choix strategique des garages, je m explique étant moi meme garagiste :

quelque données essentielles pour comprendre :

le temps baremé pour monter un pneus est en général de 30 minutes ( certe il fait 10 minutes dans une dimension avec une bonne hauteur de flanc et des jantes toles, mais parfois il faut presque une heure dans des dimension à la con en pneus run flat avec une jante bien alu collée sur le moyeu).

le cout d un salarié en bas de l echele envrion 15H/heure.

Le cout du necessaire pour monter des pneus , entre 5 000 et 45 000 euros en fonction de la machine (equilibreuse + machine à pneu) le chois se fera la plupart du temps en fonction du nombre de pneus monté par jour , mais on peu raisonnablement estimer à 5 euros par pneus

le cout des matériaux ( graisse plombs , enfin zinc maintenant, valves) environ 3 euros par pneus.

enfin le cout du local qui offre d énorme disparituer entre les différent endroit, sans compter les frais fixe etc etc.

en métant bout a bout , la MO 7.5 + amorti machine 5 + le petit matos 3, on est deja à 15 euros, perso sur mon garage hors frais de personel mes frais fixe sont de 5 k€ par mois soit 30€ de l heure donc 15 pour monter un pneu,

on peut estimer que mon cout de reviens est de 30€ HT, je ne vais pas plus loins vous aurez compris que les garages qui ont sufisament d activitée ne cherche par ce genre de job, apres dans un but de conquete de clientele avec un activité qui à besoin de ce developper je peux le comprendre.

D'un autre coté cela ouvre aussi la porte au client qui arrive avec leur pièces et qui croive qu'on vas leur factuer la MO à 50€HT de l heure en petite couronne de la RP.
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
ouf :o:o:o:o

Quand je pense que mon monteur de pneus me facture 12€ / jante (18p alu, je lui amène les pneus, il change les valves, équilibre et ne m'a jamais abimé une jante :o:o:o:o:o:o:o
Messages : 549
Enregistré le : mer. nov. 30, 2011 2:04 pm

Message
Perso j'habite dans l'Aube et le monteur à domicile avec sa camionnette est très pro. C'est lui qui monte tous les pneus pour ,Top Gear France qui est justement tourné dans l'Aube.

:thumbup:
Répondre
57 messages • Page 5 sur 6