Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Retour sur mes expériences d'import depuis l'Allemagne (pas de Porsche, un 4x4 Nissan et un 4x4 Toyota) :
- j'ai payé entre 140 et 150 € pour la CG export + plaques rouges + assurance 15 jours + frais de dossier, toutes les démarches ont toujours été faites par le vendeur pro.
- le COC a toujours été fourni par le vendeur (mais tout est en anglais), après lui avoir demandé
- je n'ai jamais eu besoin de me déplacer en personne pour effectuer les démarches "export", tout a été fait par le vendeur (dernier achat en Avril 2016)... et heureusement car mon niveau d'Allemand m'aurait fait y passer des heures !
Quant à dire que le vendeur n'en a plus à rien à faire une fois que c'est vendu, dans mon cas, c'est vrai que dans 50% des cas seulement. L'un d'eux m'a d'ailleurs relancé 3 mois après pour me demander si tout allait bien (et me glisser au passage qu'il avait d'autres bonnes occases en stock !)...
- j'ai payé entre 140 et 150 € pour la CG export + plaques rouges + assurance 15 jours + frais de dossier, toutes les démarches ont toujours été faites par le vendeur pro.
- le COC a toujours été fourni par le vendeur (mais tout est en anglais), après lui avoir demandé
- je n'ai jamais eu besoin de me déplacer en personne pour effectuer les démarches "export", tout a été fait par le vendeur (dernier achat en Avril 2016)... et heureusement car mon niveau d'Allemand m'aurait fait y passer des heures !
Quant à dire que le vendeur n'en a plus à rien à faire une fois que c'est vendu, dans mon cas, c'est vrai que dans 50% des cas seulement. L'un d'eux m'a d'ailleurs relancé 3 mois après pour me demander si tout allait bien (et me glisser au passage qu'il avait d'autres bonnes occases en stock !)...
ebrie a écrit :
Quant à dire que le vendeur n'en a plus à rien à faire une fois que c'est vendu, dans mon cas, c'est vrai que dans 50% des cas seulement. L'un d'eux m'a d'ailleurs relancé 3 mois après pour me demander si tout allait bien (et me glisser au passage qu'il avait d'autres bonnes occases en stock !)...
Le mien avait pris des nouvelles le lendemain de notre départ, pour savoir si tout s'était bien passé quand même, donc rien à dire à son sujet
Par contre, j'ai pu lire sur le Forum, des cas où il y a eu certaine "légèreté" de la part du Vendeur, surtout quand ce sont des Pros : mais finalement, ça n'est certainement pas qu'en Allemagne.
Nous avons un C 4 Picasso en daily, heureusement que nous nous adressons à un petit Agent, car la concession qui nous l'a vendu - j'avais demandé à ce que l'Agent soit rémunéré, il l'a été - n'a effectivement plus rien à "battre" de notre achat dans ses services, sauf pour nous inonder de news letters, et autres annonces de journées Portes Ouvertes
Bon on peut aussi se désabonner
Garrigues a écrit : j'ai pas lu toutes les pages, mais en page 1, message 1 tu donnes le code:
&25 a UmstG
or, sur ta facture il n'y a pas le "m", si jeunemabuz o:o
Je n'ai pas inventé ce truc là, impossible, je ne jacte pas un traitre mot de teuton
Je vais rechercher, je dois avoir un autre doc où ça figure.
Merki, Christian :D
Garrigues a écrit : padkoi, c'était pour faire avancer le Chimili,................... Chibili.................. SChmilblik:D;):):)
Va falloir que je me replonge dans mes archives pour aller trouver ce m
Pas envie maintenant, on verra un peu plus tard : de toute façon, avec ou sans m, ça a marché niveau Administration Française Guter Erfolg ;)
Heu, je ne suis sûr de rien là :D:D