Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Pour Ponpon , concernant la durée de la plaque en 2014 région de Munich j'avais le choix entre beaucoup plus de dates; 1 jour , 3 jours , 15 jours , un mois et il me semble 3 mois .
Messages : 329
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 11:40 pm

Message
Retour sur mes expériences d'import depuis l'Allemagne (pas de Porsche, un 4x4 Nissan et un 4x4 Toyota) :
- j'ai payé entre 140 et 150 € pour la CG export + plaques rouges + assurance 15 jours + frais de dossier, toutes les démarches ont toujours été faites par le vendeur pro.
- le COC a toujours été fourni par le vendeur (mais tout est en anglais), après lui avoir demandé
- je n'ai jamais eu besoin de me déplacer en personne pour effectuer les démarches "export", tout a été fait par le vendeur (dernier achat en Avril 2016)... et heureusement car mon niveau d'Allemand m'aurait fait y passer des heures !

Quant à dire que le vendeur n'en a plus à rien à faire une fois que c'est vendu, dans mon cas, c'est vrai que dans 50% des cas seulement. L'un d'eux m'a d'ailleurs relancé 3 mois après pour me demander si tout allait bien (et me glisser au passage qu'il avait d'autres bonnes occases en stock !)...
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
ebrie a écrit :

Quant à dire que le vendeur n'en a plus à rien à faire une fois que c'est vendu, dans mon cas, c'est vrai que dans 50% des cas seulement. L'un d'eux m'a d'ailleurs relancé 3 mois après pour me demander si tout allait bien (et me glisser au passage qu'il avait d'autres bonnes occases en stock !)...
Tu as raison : ne pas faire d'un cas une généralité ;)

Le mien avait pris des nouvelles le lendemain de notre départ, pour savoir si tout s'était bien passé quand même, donc rien à dire à son sujet :thumbup:

Par contre, j'ai pu lire sur le Forum, des cas où il y a eu certaine "légèreté" de la part du Vendeur, surtout quand ce sont des Pros : mais finalement, ça n'est certainement pas qu'en Allemagne.

Nous avons un C 4 Picasso en daily, heureusement que nous nous adressons à un petit Agent, car la concession qui nous l'a vendu - j'avais demandé à ce que l'Agent soit rémunéré, il l'a été - n'a effectivement plus rien à "battre" de notre achat dans ses services, sauf pour nous inonder de news letters, et autres annonces de journées Portes Ouvertes :mad:

Bon on peut aussi se désabonner :D
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Tuto intéressant je vais prit être passer par la teutonie pour trouver mon Audi S1 pour tous les jours, impossible de trouver ce que je veux en France sans être pris pour un super pigeon...
Messages : 24773
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 5:49 pm

Message
Et pour une auto récente genre 2014-2015 il n'y a pas une histoire de malus écologique à payer en plus?
Messages : 4297
Enregistré le : ven. août 22, 2003 3:43 pm

Message
Si si, c'est fonction des rejets de CO2 ;)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
j'ai pas lu toutes les pages, mais en page 1, message 1 tu donnes le code:

&25 a UmstG


or, sur ta facture il n'y a pas le "m", si jeunemabuz :question::o:o:o
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Garrigues a écrit :
j'ai pas lu toutes les pages, mais en page 1, message 1 tu donnes le code:

&25 a UmstG

or, sur ta facture il n'y a pas le "m", si jeunemabuz :question::o:o:o
Tunet'abuz pas :exclamation: Mais, tin, t'es chiant, tu vas me chercher le point de détail sans tout bouquiner, tu le trouves et en plus tu as raison :exclamation:

Je n'ai pas inventé ce truc là, impossible, je ne jacte pas un traitre mot de teuton :(

Je vais rechercher, je dois avoir un autre doc où ça figure.
Merki, Christian ;):D
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
padkoi, c'était pour faire avancer le Chimili,................... Chibili.................. SChmilblik:D;):):)
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Garrigues a écrit :
padkoi, c'était pour faire avancer le Chimili,................... Chibili.................. SChmilblik:D;):):)
Ach, kolossale Scheiße :exclamation: ;)

Va falloir que je me replonge dans mes archives pour aller trouver ce m :o

Pas envie maintenant, on verra un peu plus tard : de toute façon, avec ou sans m, ça a marché niveau Administration Française ;) Guter Erfolg :thumbup:;)

Heu, je ne suis sûr de rien là :D:D:D
Répondre
284 messages • Page 6 sur 29