Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
D S
Messages : 8509
Enregistré le : sam. juil. 01, 2006 5:15 pm

Message
normal

c'est pas compliqué à comprendre , lorsque t'es en collection ,t'as plus de parties génitales de reproduction !

tu comprends ou on développe ?

;)
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
Collection car je ne suis pas normal :D franchement on s'en fout un peu et on n'a pas le choix quand on immatriculé de nos jours un import de plus de 30 ans par exemple ;)
Messages : 8759
Enregistré le : dim. janv. 30, 2005 3:12 pm

Message
:D
Messages : 1557
Enregistré le : dim. mars 01, 2015 2:13 pm

Message
Collection :exclamation: What else :question:
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Perso je reste en CG normale avec la possibilité de passer CG collection quand je voudrais , plutôt que de retrouver un jour entrain de regretter d'avoir fait ce changement irréversible . A l'origine la Cgc devait être destinée aux vehicules ne pouvant être immatriculés autrement , changer de CG pour économiser un contrôle technique , je trouve ça risqué . J'ai du me battre contre la préfecture pour pouvoir immatriculer ma jeep en CG normale et je ne le regrette pas :D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Ludo a écrit :
Sly72 a écrit :
Suite à article dans le magazine "l'authentique" été 2016 j'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt à passer carte grise collection quand on est en carte grise normale sur nos anciennes ...

En effet il est mentionné plusieurs raisons à priori valables de passer en CGC (Carte Grise Collection) :
- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.

Voilà l'ensemble des justifications qui paraissent plus que valables, qu'en pensez vous ?

3) alors la, je rigole: trouve donc un assureur qui paye plus que la valeur marchande de la voiture... L'irreparabilté technique n'existe pas: ce n'est qu'une histoire d'argent...
Cela fait juste reference à l'aspect "technique" et non économique.
En gros, sans CG collection, un véhicule peut etre déclaré techniquement non réparable (par exemple, la caisse et le moteur sont HS).
Avec un eCG collection, le véhicule restera "techniquement" réparable.

Ca ne changera rien par rapport à l aspect économuque: si les frais sont supérieurs à la valeur, l'assureur ne payera pas plus ;)

En tout cas, pour moi, je ne vois pas l interet, sauf:
pour les parisiens qui pourront rouler en semaine dans Paris
pour ceux qui n ont plus de CG
Et enfin, pour les rapia qui veulent faire un CT tous les 5 ans au lieu de 2! :D
Messages : 12773
Enregistré le : mer. août 23, 2006 10:29 pm

Message
Jean92 a écrit :
clafran a écrit :
@ En ce qui me concerne, ce sera surtout pas CG collection
il faudrait expliquer pourquoi :question:
Bah oui, explique ;)
faudrait surtout qu on m explique un réel interet à passer en collection!
Messages : 12314
Enregistré le : ven. janv. 31, 2003 3:04 pm

Message
Je peux me tromper mais j'ai lu quelque part que la CGC fait que si le véhicule acheté est revendu moins de une dizaine d'années après avec une forte plus-value (ce qui est actuellement fréquent), la taxation sur la plus-value est exorbitante...Ensuite, au fur et à mesure des années qui passent, le taux diminue.
A vérifier mais les sources me semblaient correctes...

PC ;)
Messages : 19029
Enregistré le : mer. juin 26, 2002 7:59 pm

Message
Perso, ma Ferrari 250GTO je l'ai immatriculée en Collection
achetée 38 Meur, j'économise 570.000 euros d'ISF par an
et en plus je peux rouler dans Paris quand ça me chante
:D:D:D:D:D:D
Messages : 4744
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2008 5:09 pm

Message
denteux42 a écrit :
olfrjf a écrit :
Pierrers a écrit :
Il y a déjà eu 234.456 posts à ce sujet.

Fais 1 recherche et tu verras que la réponse n'est pas si évidente.

En ce qui me concerne, ce sera surtout pas CG collection
idem, sauf lorsque l'on ne peut pas faire autrement.



On te donne une voiture de 50 ans , sans carte grise , on fait comment ....
Cg collection , alors qu'avant , on la laissait dans le garage ....ça comble un vide , et je trouve ça bien

c'est un peu ce que j'ai écris, SAUF quand on ne peut faire autrement.
Répondre
32 messages • Page 2 sur 4