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Suite à article dans le magazine "l'authentique" été 2016 j'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt à passer carte grise collection quand on est en carte grise normale sur nos anciennes ...
En effet il est mentionné plusieurs raisons à priori valables de passer en CGC (Carte Grise Collection) :
- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.
Voilà l'ensemble des justifications qui paraissent plus que valables, qu'en pensez vous ?
En effet il est mentionné plusieurs raisons à priori valables de passer en CGC (Carte Grise Collection) :
- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.
Voilà l'ensemble des justifications qui paraissent plus que valables, qu'en pensez vous ?
olfrjf a écrit :idem, sauf lorsque l'on ne peut pas faire autrement.Pierrers a écrit : Il y a déjà eu 234.456 posts à ce sujet.
Fais 1 recherche et tu verras que la réponse n'est pas si évidente.
En ce qui me concerne, ce sera surtout pas CG collection
On te donne une voiture de 50 ans , sans carte grise , on fait comment ....
Cg collection , alors qu'avant , on la laissait dans le garage ....ça comble un vide , et je trouve ça bien
Sly72 a écrit : Suite à article dans le magazine "l'authentique" été 2016 j'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt à passer carte grise collection quand on est en carte grise normale sur nos anciennes ...
En effet il est mentionné plusieurs raisons à priori valables de passer en CGC (Carte Grise Collection) :
- un véhicule en CGC n'est plus considéré comme un véhicule d'usage mais comme un élément du patrimoine dédié aux loisirs
- un véhicule carte grise collection peut circuler librement dans toute l'Europe contrairement à l'ancienne version qui donnait des restrictions de circulation seulement dans le département avec des extensions possibles sur demandes
- un véhicule collection doit subir un contrôle technique allégé tous les cinq ans seulement ce qui n'est pas négligeable au regard du prix d'un contrôle aujourd'hui tous les deux ans
- en cas d'accidents de la circulation en l'état actuel des textes les véhicules immatriculés en série véhicule de collection sont exclus de l'application des critères d'irraparabilité technique. Cela signifie que le véhicule de collection pourra être réparé et donc ne pourra être envoyé en destruction.
- la carte grise collection a longtemps été un critère de décote. C'était un argument d'acheteurs avant 2009 à cause des restrictions de circulation mais depuis 2009 les restrictions de circulation n'existent plus.
- la carte grise collection est devenu une "super carte grise" qui permet même de circuler librement à PARIS quand un même véhicule de carte grise normale n'est plus autorisé en semaine de 8 heures à 20h. Il n'est donc plus question de décote mais au contraire un atout pour le collectionneur qui peut légitimement être fier de détenir un élément du patrimoine industriel.
- enfin un véhicule de collection échappe à l'impôt sur la fortune l'ISF.
Voilà l'ensemble des justifications qui paraissent plus que valables, qu'en pensez vous ?
1) moi je roule en voiture, pas en patrimoine de loisir
2)Ok: donc c'est encore un peu une voiture. Bonne nouvelle!
2) bien arrangé, un CT c'est une 50aine d'euros. Je ne suis pas à cela prêt et je préfère un CT régulier, surtout pour une auto qui roule moins qu'une récente, ce qui abime...
3) alors la, je rigole: trouve donc un assureur qui paye plus que la valeur marchande de la voiture... L'irreparabilté technique n'existe pas: ce n'est qu'une histoire d'argent...
4) certes, le systeme d'avant qui était absurde (et non appliqué) a été supprimé dans le nouveau systeme.
5) certes, mais cela n’intéresse que les parisiens... qui roulent rarement ne ancienne entre 8h00 et 20h00 en semaine.
6) pas lié à la carte grise mais au status de véhicule ancien selon la définition fiscale. Et cela n'a rien de définitif. La fiscalité française est très évolutive... Et le status de "patrimoine de loisir" me parait bien tentant pour un ministre des finances...
En résumé. Quand on a pas le choix, c'est moins pire que par le passé....Voire une excellente chose quand il est impossible d'avoir une CG normale (et ce point est d'ailleurs la raison d’être historique de la CG de collection)
PS: mon assureur n'accepte pas la conduite accompagnée sur les CG de Collection. Mon fils est ravi que mes autos anciennes soient en CG normales....