Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1491
Enregistré le : lun. nov. 09, 2009 7:40 pm

Message
jhesite a écrit :
Allez acheter votre auto au PZ de Hagen !!
Vous serez accompagnés par la charmante Gloria
...
Sa copine Vivien a l'air sympathique également :D

Image
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Ça contribue, ça contribue :thumbup:;)

Vont tous se barrer à Hazen, sans avoir pris le moindre soin à tout ce que j'ai raconté avant :(:D:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
$ebastien1973 a écrit :

Je n'ai noté aucune corrosion "anormale" lorsque je l'ai inspectée sur le pont pendant 1 h 30, avec l'Ami qui est venu avec moi.
Francis, 1h30 sur un pont pour examiner une 997 Phase 2 c'était peut être un tantinet exagéré :D, non ? ;)
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :

Francis, 1h30 sur un pont pour examiner une 997 Phase 2 c'était peut être un tantinet exagéré :D, non ? ;)
Oui, bon Chris, tu me connais un peu. Je ne parle même pas du temps de l'inspection au sol : pas un tapis qui n'ait été sorti, y compris ceux du coffre AV, bien évidemment. C'était : inspection en règle :exclamation:

L'inspection sur le pont s'est faîte avec une bonne baladeuse, qui plus est, gentiment mise à notre dispo par le Garage :thumbup:

Depuis, pas le moindre souci quand même : à peine 20.000 km, mais bon...

Mieux vaut prévenir que guérir :)
Messages : 2652
Enregistré le : lun. juin 25, 2007 1:48 pm

Message
une petite précision le service Homologation et Mr PLECY ne sont plus à BOULOGNE mais à ROISSY:
je n'ai pas réussi a avoir son numéro direct
il faut passer par
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr

Service homologation Porsche SA
15 avenue de la Demi-Lune
CS 70005 Roissy-en-France
95735 Roissy Charles De Gaulle Cedex

:cool:
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 20, 2016 3:51 pm

Message
$ebastien1973 a écrit :
Serge911 a écrit :

2 ) Se procurer sur Internet ou autre le fameux Cerfa de déclaration de cession d'un véhicule, le Cerfa N 13754#02, le faire remplir par votre vendeur, ça facilitera grandement les choses.... ;)
2 ) Je présume que tu parles de vente entre particuliers exclusivement. Je ne pense pas que mon Vendeur Pro aurait accepté de remplir & signer ce doc.(normal)

Merci pour ta contribution :thumbup:

Piou
Merci, le professionnel te le fera aussi :):thumbup:
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
HAKIV6 a écrit :
une petite précision le service Homologation et Mr PLECY ne sont plus à BOULOGNE mais à ROISSY:
je n'ai pas réussi a avoir son numéro direct
il faut passer par
Tél. : 0800.400.911
E-Mail : relationsclients@porsche.fr

Service homologation Porsche SA
15 avenue de la Demi-Lune
CS 70005 Roissy-en-France
95735 Roissy Charles De Gaulle Cedex
:cool:
Merci à toi ;) J'ai eu un doute quand j'ai rédigé. il me semblait bien avoir vu plusieurs fois sur le Forum la nouvelle adresse de Roissy. Son mail est peut-être resté le même....

J'en profite et te "pique" l'adresse pour la mettre dans "ma" rédaction, cela évitera d'avoir à venir chercher si loin dans le tuto.

Piou
Messages : 18
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 10:06 pm

Message
Bonsoir,
Je me suis presenté Vendredi ( sujet : Enfin j'ai ma Porsche, enfin presque!) et je vais mettre en application ce Tuto dans les jours/semaines qui viennent.

Première étape: récupérer la voiture avec tous les papiers ( et les bonnes informations) et le plaques rouges qu'ils vont me faire pour un mois.

Comme c'est de particulier à particulier, pour une voiture de 30 ans, je pense qu'il n'y a pas de TVA. Dois-je cependant faire porter la mention TTC en allemand?

Pour le COC ou son équivalent avant 1996, j'ai envoyé un mel à l'adresse : relationsclients@porsche.fr.

Je vous tiendrai au courant.

Merci encore à Sebastien1973 qui, comme d'autres maintenant dans ce thread, m'apporte un soutien inestimable avec ce tuto.
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
L'avantage de ce Tuto, c'est que c'est tellement tête de mort, que j'ai décidé avant même de tout lire, de ne jamais acheter une caisse en Allemagne ! :D
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Pierrers a écrit :
, c'est que c'est tellement tête de mort,
:question:
tu t'exprimes bizarrement le lundi matin Pierre :o:D
Répondre
284 messages • Page 3 sur 29