Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :
Pour le point 8) : la validité de l'assurance est modulable , 1 jour , 3 jours ,une semaine , un mois voire plus , c'est la 1ere démarche car si pas d'assurance pas de certificat d'immat .
Le temps de validité de la plaque d'export dépend du temps de l'assurance que tu as choisi .
Exact : je n'étais plus certain de ce point, mais à présent que tu le dis : je conseillerai la durée d'un mois, car le temps de tout faire en France, il faut ce délai, mais ça passe.
Moi, j'ai roulé le mois en plaques rouges.
Avais-je le droit :question: Je n'en sais rien.
Aucun Bleu ne m'a jamais arrêté, peut-être m'en suis-je bien sorti ;):D
Pour le seul COC, il faut compter environ huit jours.
La Carte grise, ils m'avaient indiqué 72 heures pour effectuer des vérifications comme expliqué dans mon post de présentation de l'auto. Quelles :question: Je n'en sais rien :exclamation: Ils ne te le disent pas :exclamation: J'ai dû la recevoir maximum une huitaine après avoir déposé mon dossier.

Ensuite tu peux prendre 1 jour, mais quand tu arrives chez toi, tu rentres l'auto au garage, et l'y laisses :exclamation: Je ne suis pas un sot :D:D:D

Piou
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
ppi.sud77 a écrit :

C'est la carte grise d'export que tu montres . Sur la 2 ième partie ( titre de propriété ) il est indiqué les noms de tous les dif proprios du vh c'est pour cela qu'il est important de demander cette partie et de faire une copie de celle ci avant de faire les démarches car elle est gardée par l'administration .
Il est indiqué aussi sur cette partie si elle était en plaque saisonnière . ( indication pour savoir si elle roulait l'hiver ou non )
Si tu cliques sur l'image, la partie D indique bien le nom du précédent Propriétaire.
La voiture est de 2009, livrée début 2010 en concession Porsche selon carnet d'entretien, mais 1 ère mise en circulation le 13/04/2011, ce qui correspond bien avec l'indication portée sur la carte grise / verte Allemande, et le COC, dont image ci-dessous :

Image

Il n'y a donc eu qu'un seul Propriétaire avant moi, qui l'a revendue au garage auquel je l'ai achetée le 06 08 2013.
Pour l'aspect "roulait l'hiver", je ne parle pas l'Allemand, si tu veux bien me trouver ce tuyau sur le doc, je suis preneur:) , mais il faut cliquer dessus. J'ai bien toutes les parties que tu indiques.
Je n'ai noté aucune corrosion "anormale" lorsque je l'ai inspectée sur le pont pendant 1 h 30, avec l'Ami qui est venu avec moi.

Je complète ma précédent réponse ici : voiture achetée le 19/02, COC émis par Porsche France le 26/02, le temps que je le reçoive, cela a dû faire environ +/- 10 jours, d'où le conseil du mois pour l'Assurance si tu veux utiliser l'auto:P:P:P
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Oggy a écrit :
Merci Francis ;):thumbup:
Avec grand plaisir, Jean-Louis ;)
Messages : 12355
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 6:20 pm

Message
Surtout que la dif de prix entre un mois et trois jours est minime .

Pour la carte grise , je vais mettre la copie que j'ai des que j'ai le temps ;)
Messages : 2895
Enregistré le : mar. janv. 13, 2009 9:57 pm

Message
Ohhhhh Gloria .......:P:P:D
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
gillous a écrit :
Ohhhhh Gloria .......:P:P:D
Contribution extraordinaire au Tuto de l'Ami Gillous, frappé par un élément extérieur, avec arguments Image, n'ayant strictement rien à voir avec ce qui nous préoccupe ;)

Encore que :D:D:D

Merki Gillous,;)

Piou:)
Messages : 25
Enregistré le : ven. mai 20, 2016 3:51 pm

Message
Bonjour à tous, très intéressant ce post, je suis directement concerné par un achat récent.
Si je peux me permettre, je rajoute un élément qui facilitera grandement l'immatriculation.
Se procurer sur Internet ou autre le fameux cerfa de déclaration de cession d'un véhicule, le Cerfa N 13754#02, le faire remplir par votre vendeur, ça facilitera grandement les choses.... ;)
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Serge911 a écrit :

1 ) Si je peux me permettre, je rajoute un élément qui facilitera grandement l'immatriculation.
2 ) Se procurer sur Internet ou autre le fameux Cerfa de déclaration de cession d'un véhicule, le Cerfa N 13754#02, le faire remplir par votre vendeur, ça facilitera grandement les choses.... ;)
1 ) Bien sûr que tu peux te permettre : plus on aura de renseignements, plus facile sera la tache ;) C'est le but du Tuto.
2 ) Je présume que tu parles de vente entre particuliers exclusivement. Je ne pense pas que mon Vendeur Pro aurait accepté de remplir & signer ce doc.(normal)

Merci pour ta contribution :thumbup:

Piou
Messages : 13281
Enregistré le : lun. août 20, 2012 5:40 pm

Message
Raphi22 a écrit :
Bonjour,

1 ) Merci pour cette synthèse très utile !

2 ) Je me permets de faire quelques compléments suite à l'achat de mon Boxster 986 au PZ Heilbronn au mois de juin dernier.

3 ) D'une part, je suis parvenu à faire immatriculer la mienne en France sans disposer de COC, puisqu'en effet sur la CG allemande figurait le numéro d'homologation européen... C'est donc passé sans soucis, même si d'emblée la personne au guichet me demandait ce document.

4 ) D'autre part, pour répondre à une autre question que je me posais, dans le cas d'un véhicule de plus de 4 ans, le CT allemand (-6 mois évidemment) a été accepté sans souci par notre administration.

5 ) Je tiens quand même à préciser un point important : je vis en Alsace, autant dire que les véhicules de provenance allemande sont courants, et que l'administration est peut être mieux informée qu'ailleurs...
1 ) Avec grand pliaisir, c'est une idée d'Oggy :thumbup:, qui m'a demandé de faire le "boulot" ;). Il délègue, le Bougre :D

2 ) C'est fait pour.

3 ) Il figurait sur la mienne aussi, mais sans COC, je ne pense pas que j'y serai parvenu. Voir point 5.

4 ) Logique si la règlementation est Européenne, ce que je ne sais pas vraiment. Je n'étais pas concerné, puisque la voiture avait moins de 4 ans pour sa 1 ère mise en circulation.

5 ) Mieux informée :question: Très bien informée veux-tu dire, car au-delà de l'Alsace, je pense que sans COC, impossible, et pas la peine de discuter : ils sont "relativement" hermétiques à ce genre d'échange :o:o:o:thumbdown::exclamation::D
Répondre
284 messages • Page 2 sur 29