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c est un version US et c est plutôt, par là-bas, que l on peut voir ce genre de préparations:
http://www.tpcracing.com/porsche-964-an ... r-kit.html
http://www.tpcracing.com/porsche-964-an ... r-kit.html
Manulemalin a écrit : Quelqu'un connaît ? des retours ? ça doit pas être anodin pour le moulin en tout cas...
Merci pour le lien
Vu le nombre faible de préparation avec compresseur VS grosse prépa moteur atmo, on peut penser que cela ne doit pas être top pour la fiabilité
trucker a écrit :Cela fait un bruit un peu différent d'une porsche à air ,Manulemalin a écrit : Quelqu'un connaît ? des retours ? ça doit pas être anodin pour le moulin en tout cas...
Merci pour le lien
Vu le nombre faible de préparation avec compresseur VS grosse prépa moteur atmo, on peut penser que cela ne doit pas être top pour la fiabilité
Donc pour un même niveau de contrainte mécanique / moteur , tu auras 100 Cv de plus avec un compresseur et 140Cv avec un turbo.
Mais ça reste très intéressant quand même pour des gains corrects et des installations bien plus simples et moins coûteuses que des turbos ou des grosses prépas atmos ( voir le monde de la Mx5 )
Manulemalin a écrit : Merci pour ces précisions Arf, j'avais pourtant un compresseur sur un moteur de bateau récent (Mercury Verado 250).. étonnant choix si le rapport puissance contraintes mécaniques est si défavorable...
ça te donnes un apport de perfs significatif pour un moyens pas trop compliqué a mettre en oeuvre.
Mais si tu fais la course à la puissance, le turbo prends l'avantage
En prépa "simple" , adapter un compresseur est relativement facile et plug and play ( tu pourrais presque le monter en un Week-end et le démonter pareil ). à l'opposé des prépas atmos et turbos