Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
D'accord avec les 2 derniére interventions.
J'ai vendu mon ex à 20.000€....
quand au kilométrage ,c'est simple soit il est vérifiable à 100% ou pas.
dans celle d'étienne c'est négatif , donc non significatif.....


Allez donc chez des pros faire reprendre votre voiture....ou mieux, dans un centre Porsche, une reprise de votre 911 actuelle contre une 997( réducution de 4% sur celle ci à ne pas oublier).
Enfin le prix "verité" de votre 911 sear connu.

Lors de ma vente , j'ai demandé des réprise par des pros soit 14000€
Ha oui Chipmuck ( à qui je l'ai acheté) avait aussi recu ce genre de proposition....

L'idéal reste la vente entre Particulier, mais si à la villa rose.:D:D:D
Messages : 909
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 1:00 pm

Message
Message original : Etienne31Ensuite, si tu regardes les annonces dans la Centrale, les premiers Cab 911 démarrent autour de 20 K€ pour les 3.2, et 25 K€ pour les 964, avec souvent un kilométrage supérieur (et encore, il doit y avoir un paquet d'autos en état médiocre dans le tas ou mal entretenues).
:o
les 3.2 démarent à 20k ?!?
J'aurais dû garder le mien ;)

Sérieusement, entre particuliers, le prix d'un cab 3.2 se situe plutôt entre 15 et 19 en fonction de l'état et un 964 entre 19 et 24.

27k c'est un prix villa rose (avec 1 an de garantie quand même) ;)

Ce qui n'empêche pas que ta voiture a l'air très belle.
Je te souhaite de la vendre au prix que tu voudrais mais je n'y crois pas trop.


Bonne chance quand même.
Marc.
Messages : 618
Enregistré le : sam. janv. 31, 2004 11:30 pm

Message
pour info pour avoir une 3L2 cab nickelle!!!! j'ais pas hésité a mettre un plus de 20000 euros, en dessous beaucoup d'auto en etat moyen(a mes yeux)

désolé pour le HS...
Messages : 134
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 3:11 pm

Message
Message original : BM
D'accord avec les 2 derniére interventions.
J'ai vendu mon ex à 20.000€....
quand au kilométrage ,c'est simple soit il est vérifiable à 100% ou pas.
dans celle d'étienne c'est négatif , donc non significatif.....
Pas tout à fait d'accord avec ça : de toute façon le kilométrage vérifiable à 100% à mon avis est une utopie, et ce n'est pas parce qu'un pro va afficher "km garantie" qu'il peut le prouver et donc que c'est vrai (sauf sur une première main la limite).

Néanmoins de là à ne faire aucune différence entre une voiture qui affiche 109.000 km par rapport à 240.000 km, je trouve le racourci un peu rapide et il me semble évident que la côte des deux autos ne peut pas être située au même niveau. Dans le cas présent on parle d'une voiture vendue en France, qui n'est jamais sortie du territoire national, et a fortiori un Cab dont le concept n'est pas très compatible avec une utilisation au quotidien (Cf. j'ai fait 3.000 km en un an!), donc un kilométrage de 109.000 km pour une voiture de 13 ans n'est pas iréaliste, sous réserve que la voiture ne présente pas de traces d'usures évidentes. Sans être un expert, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose permanent de la voiture au compteur traffiqué. Et si on parle du seul facteur psychologique, imagine que la personne qui reprend l'auto est un vrai rouleur (20.000 km/an par exemple) : au bout de 3 ans celle qui affichait 240.000 se retrouve à 300.000 km, ce qui psychologiquement rend la revente pour le coup très très difficile, alors que la première sera à 170.000 km, ce qui, si je suis ton raisonnement la mettrait toujours à un prix de marché de 20.000 € ?
Messages : 2488
Enregistré le : mar. sept. 21, 2004 10:19 pm

Message
mon petit Etienne,
moi qui t'ai suivit ou précédé tout ce week-end, je confirme que ta caisse est superbe et envoit le feu (si tu n'oublie pas de fermer le réservoir d'essence) :D:D:D:D

alors te prends la tête, tu n'es pas préssé de la vendre, puisque c'est juste pour le plaisir d'en changer, et je pense que tu trouveras à la vendre sans trop de problème, ça serait domage de la brader... elle ne mérite pas ça :D:D:D

alors continue en en profiter , il fait beau aujourd'hui, mais n'oublie pas de mettre ta crème ;););)

a+

benny
Messages : 1295
Enregistré le : mer. juil. 21, 2004 11:20 pm

Message
Message original : Etienne31
Message original : BM
D'accord avec les 2 derniére interventions.
J'ai vendu mon ex à 20.000€....
quand au kilométrage ,c'est simple soit il est vérifiable à 100% ou pas.
dans celle d'étienne c'est négatif , donc non significatif.....
Pas tout à fait d'accord avec ça : de toute façon le kilométrage vérifiable à 100% à mon avis est une utopie, et ce n'est pas parce qu'un pro va afficher "km garantie" qu'il peut le prouver et donc que c'est vrai (sauf sur une première main la limite).

Néanmoins de là à ne faire aucune différence entre une voiture qui affiche 109.000 km par rapport à 240.000 km, je trouve le racourci un peu rapide et il me semble évident que la côte des deux autos ne peut pas être située au même niveau. Dans le cas présent on parle d'une voiture vendue en France, qui n'est jamais sortie du territoire national, et a fortiori un Cab dont le concept n'est pas très compatible avec une utilisation au quotidien (Cf. j'ai fait 3.000 km en un an!), donc un kilométrage de 109.000 km pour une voiture de 13 ans n'est pas iréaliste, sous réserve que la voiture ne présente pas de traces d'usures évidentes. Sans être un expert, je ne pense pas qu'il faille tomber dans la psychose permanent de la voiture au compteur traffiqué. Et si on parle du seul facteur psychologique, imagine que la personne qui reprend l'auto est un vrai rouleur (20.000 km/an par exemple) : au bout de 3 ans celle qui affichait 240.000 se retrouve à 300.000 km, ce qui psychologiquement rend la revente pour le coup très très difficile, alors que la première sera à 170.000 km, ce qui, si je suis ton raisonnement la mettrait toujours à un prix de marché de 20.000 € ?
Ouarf.......!!!.........!!!!!!!!!!!!!!!! Ou est mon décodeur.............Que de savants calculs........ Et, ou de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
Messages : 909
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 1:00 pm

Message
Message original : Alami
..... de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
+1

Tout est dit :D
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Message original : Zing
Message original : Alami
..... de toute façon le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
+1

Tout est dit :D

Aussi:D

Heu , j'ai vendu mon ex 964 en 3 jours.....évidement le prix....:D:D

[Edite le 14-4-2006 par BM]
Messages : 134
Enregistré le : mar. mai 10, 2005 3:11 pm

Message
Message original : Alami
le prix se fera en fonction de l'offre et de la demande, POINT BARRE !!! Le reste n'est que réveries et litérature !!
On est bien d'accord. Mais justement de la "littérature" il commence à y en avoir un peu beaucoup sur ce post, et pas vraiment très constructive ni toujours de bonne foi quand on veut nous faire croire qu'une auto de 109.00 km vaut exactement le même prix qu'une autre à 240.000 km :mad:

Je pensais que le calme était revenu avec l'arrêt des dérapages depuis une dizaine de jours. Je me tente donc à poster ce matin justement en indiquant que le prix était négociable, d'autant plus que j'ai une autre auto en vue. Résultat : un petit groupe de personnes dont la motivation m'échappe et qui, jusqu'à preuve du contraire ne sont pas acheteurs (l'un même est vendeur!!), se mettent à descendre la côte de l'auto en flamme et à me tirer des raisonnements pour me suggérer en fait d'aller voir le vendeur du coin et d'accepter la misère qu'il accepterait de me donner pour l'auto (lui bien-sur, tout philanthrope qu'il est, ferait profiter à ses clients de cette bonne affaire en revendant ladite auto avec une marge ridicule:D:D:D).

Donc, NON je n'ai pas l'intention de brader l'auto (sinon je la garde) et OUI je connais la loi de l'offre et de la demande, et j'ai aussi un minimum de pratique du commerce pour savoir qu'un produit d'occasion se vend rarement au prix affiché : ça s'appelle justement la marge de négociation ;)

[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]

[Edite le 14-4-2006 par Etienne31]
BM
Messages : 4808
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2002 9:05 am

Message
Au moins, tu ne te laissesn,pas "enquillier"
ceci dit, malheureusement ta voiture est hybride! c'"est comme cela.

Et trés sincérement je te souhaite bonne vente, point
Répondre
131 messages • Page 10 sur 14