Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
cram43 a écrit : bonjour et bienvenue.
auriez vous des photos qui montrent la différence vue arrière d'une 4s et d'une 40 jahre
je n'arrive pas a voir la différence
Pour la 40 Jahre, c'est l'arrière d'un Carrera 2 "normale", sauf qu'elle parait moins haute sur pattes grâce à ses bas de caisse, son châssis rabaissé et ses pneus larges (certaines sont en 295)
Du coup, sous certains angles, on peut lui trouver un très beaux cul :
Mais sous d'autres angles, c'est un poil moins joli... (surtout à cause de ces fameux porte à faux trop long de la 996)
Pour la 4S, c'est tout simplement le look de la Turbo, sans l'aileron !
Du coup, bah elle a un cul de Kardashian
Et elle est belle sous tous les angles..
La 4S est à juste titre souvent considérée comme la plus belle des 996, et je pense que c'est vrai. Elle manque juste à mon avis de finesse dans le dessin à cause de la liaison entre feux arrière et ses ouïes sur PC arrière.
Mais la 40 Jahre a un charme fou, avec ses jantes polies, son PC avant de 4S/Turbo couleur carrosserie, son chassis sport et ses bas de caisse spécifique (qui sont quand même différent de la GT3). Et elle dégage bien plus de légèreté à voir et surtout à conduire que la 4S.
L'une est Kardashian et l'autre est Kate MOSS
Question de goût
Bienvenu a toi et a ta 40eme.
Une 40eme de plus dans le club, c'est cool !
Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir !
C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...
A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???
Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
Une 40eme de plus dans le club, c'est cool !
Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir !
C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...
A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???
Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
jmcucu a écrit : Bienvenu a toi et a ta 40eme.
Une 40eme de plus dans le club, c'est cool !
Dis nous en un peu plus sur ta magnifique monture : kilometrage, équipement, suivi ... et mets nous quelques photos de l'intérieur. On veut tout savoir !
C'est vrai que ces 40eme sont attachantes.
Pour savoir d'où elle vient, suffit de regarder l'étiquette dans le coffre avant ...
A quand un grand rassemblement des 40eme anniversaire en France ???
Si tu veux des infos sur la mienne, click sur ma signature ci-dessous....
Très bonne idée ce rassemblement de 40 Jahre, travaillons l'image de nos belles montures
Pour les infos sur la mienne :
- n°287
- véhicule français, sortant du CP Levalloit en février 2004
- carnet complet tamponé, 100% des factures depuis l'origine, j'ai même le bon de commande
- je suis le 4ème proprio
- elle a 78.000kms
- elle est a 95% en état concours : elle a juste 3 ou 4 petits éclats de peinture à l'avant, autour du feu et capot. Surement à cause de gravillon. La peinture est d'origine
- les options principales : je ne cite pas tout ce qui est déjà inclus dans la série 40 Jahre. Il y a en plus : sièges électriques à mémoire (du coup, le dossier de mes sièges est en cuir et non en coque plastique couleur carrosserie), essuie glace arrière, PCM, chargeur 6 CD, kit téléphone avec combiné (j'adore ce truc Old School !), pare brise teinté dégradé, tempostat et surtout PSE (assez rare sur ce modèle).
En fait, c'est presque une full option, il manque simplement le Bose (mais entre nous, je n'écoute jamais la musique depuis que j'ai un SCART) et le radar de recul (qui est très pratique, mais un peu moche avec ses gros trous sur le PC arrière).
Du coup, elle a toutes les options que je voulais
- niveau entretien, je viens de changer l'embrayage + huille de boite + IMS (j'ai pris le simple rangée acier LN engeenering avec passage d'huile forcé). Concernant l'IMS, je l'ai fais par précaution et parceque mon embrayage était un poil dur (surement le début de la vie de la voiture à Paris qui a eu raison de l'embrayage). Mais mon mécano a découvert que mon IMS n'était pas le modèle d'origine (car les vis n'étaient pas des Torx) et que Porsche avait dû le changer lors d'un entretien "lambda" car rien ne figure sur les factures. C'est pas la 1ère fois que ça arrive, beaucoup de 996 était fiabilisée IMS par Porsche sans qu'ils ne disent rien aux proprios.
Quelques photos de plus :
Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top !
Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper ....
Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....
Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top !
Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper ....
Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....
Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre
jmcucu a écrit : Merci pour le complément d'info.
C'est une très belle voiture, avec de belles options et un suivi au top !
Tu as les sieges confort, comme sur la mienne. Option gratuite a l'époque.
Concernant le téléphone a ressort, C'est vrai que c'est "génial" mais j'ai enlevé le mien car la spirale se coinçait sous le siege passager et le fil risquait de se couper ....
Question bete : Tu as un PSE / un Scart ou le PSE a été remplacé pour un Scart ?
Et une autre remarque : je croyais que Porsche ne remplaçait pas les roulements IMS .....
Tu n'as plus qu'a contacter TAZ40JAHRE pour qu'il mette a jour le listing des 40th jahre
Pour mon PSE, j'ai bien le PSE d'origine (cf bouton sur TdB) mais j'ai récemment fait poser un SCART pour encore plus de bonheur J'ai bien gardé mon PSE de coté dans le garage, pour une éventuelle remise en origine.