Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1120
Enregistré le : lun. mai 05, 2003 9:15 pm

Message
J'ai eu la chance de faire un tour une fois, avant Spa l'année dernière au mois de Mars. Ce WE là, la Nordschleife était reliée au circuit F1. On commence d'ailleurs par le circuit F1, où là ca va bien...puis on se retrouve sur une départementale avec de tout et n'importe quoi...et on se fait déposer par le type du coin en clio qui connait le circuit par coeur. Résulat, j'ai du faire près de 13 minutes au tour en n'étant pas franchement rassuré. Pour autant, je pense que j'y retournerai, car c'est quand meme quelque chose:)
Messages : 1167
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 2:17 pm

Message
mon petit grain de sel :D

l'an dernier spa puis le ring avec Harry, Seb Sc Targa
SPA tu va à la (ta) limite, tu t'applique à aller vite, c'est génial mais répétitif, apres quelques tours tu cherche à améliorer les trajectoires pour aller plus vite, tu cherche à aller plus vite que d'autres.
bref faut rouler propre pour aller vite.

le ring c'est le vercors légalisé sans piéton et dans un sens donc moins dangeureux
tu as beau faire 5 tours tu ne comprend toujours pas dans quel sens va tourner le virage apres la bosse.
bref tu arsouille avec de la réserve, la limite n'est plus dans la voiture/pilote mais dans le pilote seulement.

perso j'ai adoré les 2, l'adrenaline à SPA est tres forte au début, puis tu roule propre. Au ring c'est adrenaline tout le temps et frustration d'avoir freiné trop fort alors que le virage qui suivait permettrai plus de gaz. Mais comme on ne le sait pas ben on freine!

croyez moi 22 km de stress c'est BOOOOOOOOOOONNNN :D

le danger? oui circuit et ring sont des activités à risque.
Circuit en général mois grave car il y a du dégagement, le ring faut pas glisser mais pour cela on ne roule pas à fond et le plaisir est immense
Messages : 72
Enregistré le : dim. sept. 04, 2005 6:45 pm

Message
Je ne sais plus quel grand pilote a dit (Pescarolo je crois):
Quand tu ne connais pas le Ring, tu ne connais pas le sport automobile.
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : stef911
mon petit grain de sel :D

l'an dernier spa puis le ring avec Harry, Seb Sc Targa
SPA tu va à la (ta) limite, tu t'applique à aller vite, c'est génial mais répétitif, apres quelques tours tu cherche à améliorer les trajectoires pour aller plus vite, tu cherche à aller plus vite que d'autres.
bref faut rouler propre pour aller vite.

le ring c'est le vercors légalisé sans piéton et dans un sens donc moins dangeureux
tu as beau faire 5 tours tu ne comprend toujours pas dans quel sens va tourner le virage apres la bosse.
bref tu arsouille avec de la réserve, la limite n'est plus dans la voiture/pilote mais dans le pilote seulement.

perso j'ai adoré les 2, l'adrenaline à SPA est tres forte au début, puis tu roule propre. Au ring c'est adrenaline tout le temps et frustration d'avoir freiné trop fort alors que le virage qui suivait permettrai plus de gaz. Mais comme on ne le sait pas ben on freine!

croyez moi 22 km de stress c'est BOOOOOOOOOOONNNN :D

le danger? oui circuit et ring sont des activités à risque.
Circuit en général mois grave car il y a du dégagement, le ring faut pas glisser mais pour cela on ne roule pas à fond et le plaisir est immense

:):):)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Personnellement, lors de la sortie qu'évoque Stef, j'ai un peu sérré les fesses :D
Moi, ce qui m'a le plus géné, ce sont tous ces "bout droits" sans visibilité, car souvent en lègères montées !!!!
Et la tension nerveuse accumulée, du fait de la longueur du tracé.
Au point de demander fréquement, sur la fin, a la personne qui m'accompagnait, le nombre de kilomètres qu'ils restait a parcourir avant l'arrivée :D
Mais, si l'on reste humble, que l'on ne se prend pas trop au jeu, et que l'on surveille régulièrement ses rétros, c'est tout a fait praticable.
Ceçi dit, nous avons empruntés le circuit un dimanche matin, aux alentours des 11h, et avons eu la chance d'avoir un tour "clair".
Car lorsqu'il y a forte affluence, çela doit sensiblement changer les paramètres !!!!
Messages : 8877
Enregistré le : dim. juil. 20, 2003 7:43 pm

Message
Message original : Onthering
pas comme a Paris ou des qu'on sort du garage, tout le monde regarde et se demande c'est qui et c'est quoi:D (meme dans les beaux quartiers)

T'es sur de toi??? ;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
C'est vrai que le parking, ou du moins ce qui le compose, est sympa :P;)
Messages : 19069
Enregistré le : sam. oct. 11, 2003 10:50 pm

Message
Message original : mad-math
Message original : Onthering
pas comme a Paris ou des qu'on sort du garage, tout le monde regarde et se demande c'est qui et c'est quoi:D (meme dans les beaux quartiers)

T'es sur de toi??? ;)
C'est vrai qu'une 2,0S, a Neuilly..............................:D:D
Répondre
95 messages • Page 7 sur 10