Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
une chose est sure faut y aller comme sur route ouverte .. au moins au premier tour .. de toutes façon je crois qu'il y a pas mal de virages en aveugles ..
J'irais bien pour faire 2 tours : un premier pour prendre des notes, un deuxième pour attaquer ... mais la c clair que si tu prend un virage masqué à fond parcequ'il passe à fond le risque de trouver un mec garé en sortie est pas nul du tout ...
Je veux bien expliquer les bases de la prise de note si on y va en groupe.. (rien de tres sorcier - c'est surtout de la pratique)... a la rigueur tu peux presque prendre les notes avant sur playstation et juste les valider au premier tour.
J'irais bien pour faire 2 tours : un premier pour prendre des notes, un deuxième pour attaquer ... mais la c clair que si tu prend un virage masqué à fond parcequ'il passe à fond le risque de trouver un mec garé en sortie est pas nul du tout ...
Je veux bien expliquer les bases de la prise de note si on y va en groupe.. (rien de tres sorcier - c'est surtout de la pratique)... a la rigueur tu peux presque prendre les notes avant sur playstation et juste les valider au premier tour.
Salut Raiso, j'avais déjà survolé ta page, et je viens de prendre le temps de la lire. Très sympa.
Vous commencez tous à me faire un peu flipper, mais en tout cas même pour un tour en sac de sable si on veut bien de moi, ça vaut le coup d'aller voir ce que c'est!
l_laparra -> Merci, je crois effectivement que dans une ambiance de groupe on peut découvrir ce circuit sans se faire trop peur. Je crois aussi que d'après les simulations et toutes les vidéos dispos, on peut se faire une bonne idée du tracé. Même si comme dit raiso, certaines montées sont en realité des "murs"
[Edite le 29-3-2006 par zebra3]
Vous commencez tous à me faire un peu flipper, mais en tout cas même pour un tour en sac de sable si on veut bien de moi, ça vaut le coup d'aller voir ce que c'est!
l_laparra -> Merci, je crois effectivement que dans une ambiance de groupe on peut découvrir ce circuit sans se faire trop peur. Je crois aussi que d'après les simulations et toutes les vidéos dispos, on peut se faire une bonne idée du tracé. Même si comme dit raiso, certaines montées sont en realité des "murs"
[Edite le 29-3-2006 par zebra3]
coucou !
J'en rajoute une couche, je n'y suis jamais aller, mais je me suis longtemps passionné pour ce circuit, il y avait un bon site, fermé maintenant car donnant une trop bonne image du circuit ... il reste juste ça comme page:
http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/
Amusez vous bien, et soyez prudent
J'en rajoute une couche, je n'y suis jamais aller, mais je me suis longtemps passionné pour ce circuit, il y avait un bon site, fermé maintenant car donnant une trop bonne image du circuit ... il reste juste ça comme page:
http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/
Amusez vous bien, et soyez prudent
Message original : OntheringNan , ce n'est pas vrai.Message original : Lionel996
jeudi dernier, chez Porsche Liège en Belgique, je disais justement au vendeur (également pilote le WE) que j'aimerais bien aller rouler sur le ring ... il lui me répond que c'est un circuit sur lequel on compte en moyenne un mort par semaine :(:(
pas cool du tout ...
D'accord il est spécial, car il n'y a pas ou peu de dégagement, mais de la a dire un mort par semaine.
L'année dernière, il y a eu quinze mort ...
mon info est probablement partiellement erronée, mais çà craint un peu quand même non ?
combien de morts sur les autres circuits mythiques (Bugatti, Spa, ...), motards compris ?
Message original : Lionel996
aaaaahhhhhhhhhhhh ... tu me rassures seulement 15 morts, à peine plus d'1 par mois ...
mon info est probablement partiellement erronée, mais çà craint un peu quand même non ?
combien de morts sur les autres circuits mythiques (Bugatti, Spa, ...), motards compris ?
Le plus simple étant , si tu le sens , t'y vas , si tu le sens pas ... ben t'y vas pas :D ( Tiens ! j'me normandise moi )
Ben moi, j'ai pas honte de le dire, je ne le sens pas, mais pas du tout, et j'y vais donc pas.
Le côté pile ou face pour voir si derrière le virage aveugle il n'y a pas une estafette qui se traîne à 100 km/h de - que toi, c'est pas pour moi.
C'est la différence entre courage et témérité, et j'aime pas bien confondre les deux au volant ... :o
Le côté pile ou face pour voir si derrière le virage aveugle il n'y a pas une estafette qui se traîne à 100 km/h de - que toi, c'est pas pour moi.
C'est la différence entre courage et témérité, et j'aime pas bien confondre les deux au volant ... :o