Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Très belle analyse de raiso....:)

Le problème sur ce ring c'est qu'il faut faire attention à ce
que tu fais et aussi aux réactions incontrôlées des autres et les différences de niveau vont du minibus en goguette jusqu'à la supercar de 600ch :o

[Edite le 29-3-2006 par harry]
Messages : 407
Enregistré le : dim. nov. 28, 2004 5:41 pm

Message
une chose est sure faut y aller comme sur route ouverte .. au moins au premier tour .. de toutes façon je crois qu'il y a pas mal de virages en aveugles ..

J'irais bien pour faire 2 tours : un premier pour prendre des notes, un deuxième pour attaquer ... mais la c clair que si tu prend un virage masqué à fond parcequ'il passe à fond le risque de trouver un mec garé en sortie est pas nul du tout ...

Je veux bien expliquer les bases de la prise de note si on y va en groupe.. (rien de tres sorcier - c'est surtout de la pratique)... a la rigueur tu peux presque prendre les notes avant sur playstation et juste les valider au premier tour.
Messages : 47
Enregistré le : mer. sept. 21, 2005 12:42 am

Message
Salut Raiso, j'avais déjà survolé ta page, et je viens de prendre le temps de la lire. Très sympa.

Vous commencez tous à me faire un peu flipper, mais en tout cas même pour un tour en sac de sable si on veut bien de moi, ça vaut le coup d'aller voir ce que c'est!

l_laparra -> Merci, je crois effectivement que dans une ambiance de groupe on peut découvrir ce circuit sans se faire trop peur. Je crois aussi que d'après les simulations et toutes les vidéos dispos, on peut se faire une bonne idée du tracé. Même si comme dit raiso, certaines montées sont en realité des "murs"

[Edite le 29-3-2006 par zebra3]
Messages : 23811
Enregistré le : ven. déc. 14, 2001 3:27 pm

Message
coucou !
J'en rajoute une couche, je n'y suis jamais aller, mais je me suis longtemps passionné pour ce circuit, il y avait un bon site, fermé maintenant car donnant une trop bonne image du circuit ... il reste juste ça comme page:

http://perso.wanadoo.fr/olivier.jacquet/

Amusez vous bien, et soyez prudent ;)
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
jeudi dernier, chez Porsche Liège en Belgique, je disais justement au vendeur (également pilote le WE) que j'aimerais bien aller rouler sur le ring ... il lui me répond que c'est un circuit sur lequel on compte en moyenne un mort par semaine :o :(:(:(

pas cool du tout ... ;)
Messages : 31363
Enregistré le : ven. mars 28, 2003 3:05 pm

Message
Message original : Onthering
Message original : Lionel996
jeudi dernier, chez Porsche Liège en Belgique, je disais justement au vendeur (également pilote le WE) que j'aimerais bien aller rouler sur le ring ... il lui me répond que c'est un circuit sur lequel on compte en moyenne un mort par semaine :o :(:(:(

pas cool du tout ... ;)
Nan , ce n'est pas vrai.
D'accord il est spécial, car il n'y a pas ou peu de dégagement, mais de la a dire un mort par semaine.
L'année dernière, il y a eu quinze mort ...
aaaaahhhhhhhhhhhh ... tu me rassures :D seulement 15 morts, à peine plus d'1 par mois :o ...

mon info est probablement partiellement erronée, mais çà craint un peu quand même non ?
combien de morts sur les autres circuits mythiques (Bugatti, Spa, ...), motards compris ;) ?
ARF
Messages : 6967
Enregistré le : lun. mars 18, 2002 2:01 pm

Message
Message original : Lionel996

aaaaahhhhhhhhhhhh ... tu me rassures :D seulement 15 morts, à peine plus d'1 par mois :o ...

mon info est probablement partiellement erronée, mais çà craint un peu quand même non ?
combien de morts sur les autres circuits mythiques (Bugatti, Spa, ...), motards compris ;) ?
Enfin , en même temps , il y a LES circuits , et LE Ring , il n'existe pas de comparaisons possible :( ces deux types de pistes sont totalement différentes , il ne sert a rien d'essayer de mettre quoi que ce soit en balance là dessus :(

Le plus simple étant , si tu le sens , t'y vas , si tu le sens pas ... ben t'y vas pas ;):D ( Tiens ! j'me normandise moi :P )
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ben moi, j'ai pas honte de le dire, je ne le sens pas, mais pas du tout, et j'y vais donc pas.

Le côté pile ou face pour voir si derrière le virage aveugle il n'y a pas une estafette qui se traîne à 100 km/h de - que toi, c'est pas pour moi.

C'est la différence entre courage et témérité, et j'aime pas bien confondre les deux au volant ... :(:o
Répondre
95 messages • Page 6 sur 10