Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Salut ,
La 997 sportcup n'a pas la cote sur le forum :D bon il faut dire qu'à priori c'est resté un exemplaire unique qui ne peut courir qu'avec le club Porsche de France ou en Rosccar , dans les deux cas en pneus de route ( Michelin sport cup ) et pas en slicks . Tout ça pour un prix +/- identique à celui d'une 997 gt3 , alors que ce n'est qu'une 997 S avec tous les inconvénients que cela implique :mad:
La vrai question est de savoir si tu envisages de rouler en slicks ou pas ... La 997 cup , quelque soit son année , peut rouler avec le Porsche motorsport , le Roscar et d'autres petites séries comme la coupe de France des circuits . Il y en avait encore une engagée aux 24 heures séries du castellet cette année , et qui bien conduite ( Ortelli :D ) et bien préparée à fait plus que se défendre une bonne partie de la course.
Une 997 Cup est donc plus polyvalente mais reste beaucoup plus coûteuse à faire rouler .
Le meilleur rapport roulage prix doit être le gt3 séries du club IDF avec une 997 gt3 .
Messages : 86
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 8:11 am

Message
Merci pour les infos!!! Du coup maintenant j'hésite entre 997 cup et GT3!!! ahahah
En fait j'ai tout le matoss pour emmener la CUP comme je roule déjà en Clio Cup, mais il me manque le côté sympa des balades du wk sur les belles petites route d'Alsace... ;)
Le problème c'est le prix des voitures qui sont super élevé en ce moment... je sais pas si c'est justifié!!
Et le cayman GT4?? Bien ou pas bien??
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Le prix des 997 cup doit être lié à l'entretien qui a été fait , il est donc indispensable d'avoir le suivi et le nombre d'heures de l'ensemble moteur/boîte . Pour cela il faut interroger le boîtier avec le cable Modas .
Si le moteur a été refait/révisé chez Porsche alors le compteur d'heures secondaire a été remis à zéro , les autres intervenants n'ont pas la possibilité de faire ce reset .
Messages : 86
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 8:11 am

Message
Donc si j'ai bien compris, quand je veux acheter une CUP je la fais passer chez porsche avant de signer le chèque??? thx pour l'info
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Pas chez Porsche , tous les teams ont le cable Modas , il faut faire la lecture des données avec eux , le mieux est d'acheter le cable avec l'auto . Si la révision a été faite par un team ou un préparateur , le compteur d'heures n'aura pas été remis à zéro et donc c'est une affaire de confiance . La révision d'une 997 cup ce n'est pas les filtres et l'huile , ça c'est de l'entretien , mais une ouverture du moteur avec changement de beaucoup de pièces :o cela se fait bien après 50 heures de course . Entre 50 et 100 heures selon l'usage de la cup et ça coûte un bras :exclamation:
Avec le cable Modas on peut lire aussi les sur régimes et bien d'autres infos sur le moteur ....
L'achat d'une cup n'est pas simple .......
Messages : 86
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2016 8:11 am

Message
ok je vois le genre... Je roule en Clio 4 Cup, ça coute assez chere aussi, à moindre échelle évidemment!!je suis ironique, je me gausse !
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Lucky69 a écrit :
GT4: je déconseille.
Tu parles du CS ? Pourquoi ?
Répondre
228 messages • Page 23 sur 23