Toutes Régions !
Bien rentré sur le couple par les routes secondaires avec ma viennoiserie préférée
Super journée organisée aux petits oignons par Oggy avec la complicité du chef circuit qui officiait à l'entrée de la piste mouillée, merci Seb
Des superbes sessions sur la piste mouillée :P:P
À refaire sans hésiter
Super journée organisée aux petits oignons par Oggy avec la complicité du chef circuit qui officiait à l'entrée de la piste mouillée, merci Seb
Des superbes sessions sur la piste mouillée :P:P
À refaire sans hésiter
Une super journée. Un peu de pluie, du soleil et les copains.
Un grand merci à Arnaud pour les tours de circuit et quelques toupies. Mais sinon une belle maitrise de sa part et en douceur. Pourtant avec ses pneus...
Donc Merci, on s'est bien marré
Merci aussi à Jean-Phi et Ratof ainsi que Michael .
La prochaine fois, je viens tester, histoire de voir ce que donne le mélange de la glace et de l'eau.
Merci à Jean -Louis pour l'organisation au top.
A bientôt.
Un grand merci à Arnaud pour les tours de circuit et quelques toupies. Mais sinon une belle maitrise de sa part et en douceur. Pourtant avec ses pneus...
Donc Merci, on s'est bien marré
Merci aussi à Jean-Phi et Ratof ainsi que Michael .
La prochaine fois, je viens tester, histoire de voir ce que donne le mélange de la glace et de l'eau.
Merci à Jean -Louis pour l'organisation au top.
A bientôt.
Une magnifique journée sur le site Michelin
Repas du midi excellent, encadrement parfait (juste difficile d'attraper les instructeurs Michelin), bref, c'est passé bien trop vite !
Très bien également de consacrer une demie-journée par piste, plutôt que de faire des sessions.
Déçu de voir ma journée écourtée à cause d'un problème d'échappement
Retour très tranquille du coup avec la Ratof Family...
Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man...
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM ;)) !
Svp le Staff, il faut recommencer l'an prochain, cette sortie est parfaite pour tous, pistards ou non
Repas du midi excellent, encadrement parfait (juste difficile d'attraper les instructeurs Michelin), bref, c'est passé bien trop vite !
Très bien également de consacrer une demie-journée par piste, plutôt que de faire des sessions.
Déçu de voir ma journée écourtée à cause d'un problème d'échappement
Retour très tranquille du coup avec la Ratof Family...
Et surtout content d'avoir rencontré des figures du forum, tel Brioche, Rol84, Detuning-Man...
Et plein d'autres membres sympathiques et enthousiastes (Kimseb74, faut déconnecter le PSM ;)) !
Svp le Staff, il faut recommencer l'an prochain, cette sortie est parfaite pour tous, pistards ou non
Journée géniale super organisée dans des locaux top, une piste sèchement mouillée et l'autre sèche "mouillanchée", c'est presque comme la différence entre le couscous (du mouton dans la semoule) et le tajine (de la semoule dans le mouton), bref !
Ma voiture ne va pas. Gros sous virage à l'entrée, puis elle devient folle d'un coup, contrebraquage pour thérapie et là, gros coup de raquette, c'est parti dans l'autre sens ! Les pneus (MICHELIN quand même) sont aux témoins d'usure , et ce porte à faux AR, qu'elle m.. ! Non, la voiture ne va pas...
Ca, c'était avant...Avant Cyril ! Dans ses mains, il y a une autre voiture et d'autre pneus ! Du gaz, beaucoup de gaz, de l'angle, beaucoup d'angle, et pas de tennisman à l'horizon, holidays on ice ! Après, yapuka...
Quel plaisir ensuite de pratiquer, de poser son regard d'aigle au loin, de provoquer en douceur sa belle puis d'attendre que celle-ci veuille bien venir à vous, il n'y a plus qu'à la cueillir et entretenir sa dérobade jusqu'à l'infini, jusqu'au bout de la nuit...
Merci Cyril pour le déclic, merci à jean-Louis les bons tuyaux pour l'organisation, merci à l'excellent essayeur Michelin dont j'ai oublié le nom qui m'a permis de comprendre qu'il fallait "monter plus haut" dans les virages qui referment pour bien "casser" la trajectoire et pouvoir accélérer le plus tôt possible pour lâcher les bourrins.
Et merci aux membres du club qui lui permettent d'exister ! Longue vie à lui !
Ma voiture ne va pas. Gros sous virage à l'entrée, puis elle devient folle d'un coup, contrebraquage pour thérapie et là, gros coup de raquette, c'est parti dans l'autre sens ! Les pneus (MICHELIN quand même) sont aux témoins d'usure , et ce porte à faux AR, qu'elle m.. ! Non, la voiture ne va pas...
Ca, c'était avant...Avant Cyril ! Dans ses mains, il y a une autre voiture et d'autre pneus ! Du gaz, beaucoup de gaz, de l'angle, beaucoup d'angle, et pas de tennisman à l'horizon, holidays on ice ! Après, yapuka...
Quel plaisir ensuite de pratiquer, de poser son regard d'aigle au loin, de provoquer en douceur sa belle puis d'attendre que celle-ci veuille bien venir à vous, il n'y a plus qu'à la cueillir et entretenir sa dérobade jusqu'à l'infini, jusqu'au bout de la nuit...
Merci Cyril pour le déclic, merci à jean-Louis les bons tuyaux pour l'organisation, merci à l'excellent essayeur Michelin dont j'ai oublié le nom qui m'a permis de comprendre qu'il fallait "monter plus haut" dans les virages qui referment pour bien "casser" la trajectoire et pouvoir accélérer le plus tôt possible pour lâcher les bourrins.
Et merci aux membres du club qui lui permettent d'exister ! Longue vie à lui !
FF77 a écrit : Z avez pas vu un mec toujours dans l herbe avec une 964 vert tuning?
Bilan de la journée:
- rencontre avec de nombreux Membres du club même si le temps est court pour échanger
- un beau parc auto à admirer
- Organisation efficace, merci Oggy et ceux qui ont aidé
- Encadrement efficace, je n'ai eu que Cyril sur sec puis mouillé, parfait en demonstrateur puis coach
- Des installation Batiments et circuits grandioses
- Pistes très sécuritaires, aucun obstacle ou rail sur les zones de jeux
- un bémol concernant le nombre d'instructeur car leurs conseils sont précieux et nous les avons épuisés et certains n'ont pû en profiter, plus il y a de débutants, plus il faut d'encadrement. L'instructeur supplémentaire prévu était le bon calibrage de la journée (1 sur le circuit sec et 2 sur le mouillé par exemple)
Voilà donc, c'est terminé, et déjà l'envie d'y retourner; à conseiller à tous les niveaux de conduite & pilotage, pour apprendre, se perfectionner, s'éclater
Encore merci pour cette journée BANANE
ENORME cette journée !!! Une organisation top (comme d'habitude) un site magnifique et j'ai découvert qu'une 911 pouvait glisser avec plaisir. J'en ai profiter pour égaliser la pelouse au bord de la piste humide, mais vraiment une super journée. Bref du bonheur cette journée. J'espère qu'il y aura 2/3 photos et pourquoi 1 ou 2 vidéos histoire de voir comment se balance nos sac à dos.
+ 1 pour xxxxxx
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
+ 1 pour xxxxxx
Bon courage à Madmax que j'étais content de revoir
Et enfin un bon rétablissement à RACING 12, qui est toujours afuté.
Bref encore une journée de bonheur avec le 911.NET
Journée bien sympa, comme toujours. Finalement je n'ai roulé quasi que sur le circuit "sec" (façon de parler, il y a quand même eu des gouttes et une belle averse).
Sur le circuit "mouillé" c'était marrant de voir les 911 se balader dans tous les sens alors que la 968 ne bronchait pas. La prochaine fois il faudrait une session PMA.
Et félicitations aux copains qui avaient réservé l'option "passagère fournie par Oggy", la prochaine fois j'en veux bien une aussi.
Sur le circuit "mouillé" c'était marrant de voir les 911 se balader dans tous les sens alors que la 968 ne bronchait pas. La prochaine fois il faudrait une session PMA.
Et félicitations aux copains qui avaient réservé l'option "passagère fournie par Oggy", la prochaine fois j'en veux bien une aussi.
Les pistes trempées ? Le vendredi c’était un entrainement non volontaire mais gratuite sur une grande partie du trajet d’autoroute vers Clermont-Ferrand, mais quand on aime on recommence. :D
C’était le cas aujourd’hui sur le magnifique site de Michelin. La visibilité était meilleure (sauf vers les 14 heures ) et avec cette piste nettement plus sécurisée que l’autoroute du Vendredi et j’ai passé du bon temps avec des copains.
Incroyable le nombre de participants et de voitures conduites par des passionnées, des pilotes débutants mais aussi des vrais champions du drift.
Si c’est à refaire, je veux bien, même si il faut extraire un peu de foin des radiateurs .
C’était le cas aujourd’hui sur le magnifique site de Michelin. La visibilité était meilleure (sauf vers les 14 heures ) et avec cette piste nettement plus sécurisée que l’autoroute du Vendredi et j’ai passé du bon temps avec des copains.
Incroyable le nombre de participants et de voitures conduites par des passionnées, des pilotes débutants mais aussi des vrais champions du drift.
Si c’est à refaire, je veux bien, même si il faut extraire un peu de foin des radiateurs .
Bonjour à tous,
Je voudrais remercier tout particulièrement Oggy pour l'organisation de cette journée circuit Michelin :thumbup::thumbup: et pardonnez moi si j'oublie les autres bénévoles que je ne connais pas mais merci également à eux
Toutes les bonnes conditions étaient remplies. En passant de l'accueil au briefing, afin que la journée se passe dans le plaisir et la satisfaction de rentrer avec son auto intact.
Merci également à tous les pilotes qui jouent le jeu de se laisser doubler, et c'est encore mieux avec le clignotant
Aujourd'hui c'est gros lavage de la GT3 RS et du Boxster mais la journée n'y suffira pas
Je voudrais remercier tout particulièrement Oggy pour l'organisation de cette journée circuit Michelin :thumbup::thumbup: et pardonnez moi si j'oublie les autres bénévoles que je ne connais pas mais merci également à eux
Toutes les bonnes conditions étaient remplies. En passant de l'accueil au briefing, afin que la journée se passe dans le plaisir et la satisfaction de rentrer avec son auto intact.
Merci également à tous les pilotes qui jouent le jeu de se laisser doubler, et c'est encore mieux avec le clignotant
Aujourd'hui c'est gros lavage de la GT3 RS et du Boxster mais la journée n'y suffira pas