Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4949
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 10:57 pm

Message
TERRY a écrit :
Officiel : Le recours de Mercedes dans l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Interlagos a été rejeté.

Allez, on peut passer à autre chose maintenant :)
Pas sûr .....:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
lllaurent a écrit :
TERRY a écrit :
Officiel : Le recours de Mercedes dans l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Interlagos a été rejeté.

Allez, on peut passer à autre chose maintenant :)
Pas sûr .....:D:D
Effectivement : Red Bull envisage sérieusement de porter réclamation contre l'aileron arrière de Mercedes à Djeddah ou Abu Dhabi :D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Pas sûr en effet
En conférence de presse...:

Wolff promet un combat de MMA et Horner ne va pas lui « lécher le Q »
PATRICK ANGLER, RÉDACTEUR EN CHEF PUBLISHED DATE:19/11/2021
Christian Horner et Toto Wolff étaient associés pour une conférence de presse tendue au Grand Prix du Qatar de Formule 1

:D:D:D:D:D:D:D
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
Et non, le débat n'est pas refermé car nombre de pilotes ,ne comprennent plus (voir interview de Charles Leclerc qui dit que Verstappen a carrément relâché les freins pour aller dans le hors-piste...)
:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

-----------------------------------------------------

Les pilotes de F1 devraient s’entretenir avec le directeur de course sur un précédent créé par la décision de ne pas enquêter sur le cas Verstappen au Brésil
https://www.actuf1.com/article/441163
Le pilote Red Bull est sorti large au 4e virage au 48e tour de la course alors qu’Hamilton tentait de le dépasser par l’extérieur. Le pilote Mercedes était devant la Red Bull à l’entrée du virage, mais Verstappen est réapparu sur son intérieur au point de corde du virage avant de sortir de la piste, et a conservé sa position lorsque les deux pilotes se sont rejoints.

D’autres pilotes et équipes ont souligné des incidents passés qui ont déclenché des enquêtes et pénalités pour des situations similaires. Le directeur de l’équipe McLaren, Andreas Seidl, a déclaré qu’il s’attendait à ce que la question soit soulevée lors du briefing des pilotes avec le directeur de course de la FIA, Michael Masi, aujourd’hui.

Son pilote Lando Norris a déclaré qu’il y avait « des scénarios où les gens ont été pénalisés pour des actions beaucoup moins graves et moins intentionnelles« .

Pierre Gasly a déclaré hier que l’incident faisait partie d’une série de décisions récentes qui soulèvent des questions sur l’application du règlement. « Il est important de vraiment définir quelle est la limite et quelle est la règle », a déclaré le pilote AlphaTauri à Sky. « Parce que cela a été, je dois dire, assez incohérent au cours des dernières courses avec différentes sortes de pénalités pour des incidents similaires. »

Mercedes a demandé aux commissaires de revoir l’incident après l’apparition de nouvelles images de l’incident. Leur requête a été rejetée plus tôt dans la journée. Le directeur de l’équipe, Toto Wolff, a déclaré que cela était « tout à fait attendu », mais que l’équipe voulait mettre en évidence les questions sur la façon dont l’incident a été traité.

« Nous voulions déclencher la discussion autour de cela parce que probablement ce sera un thème dans les prochaines courses, et je pense que cet objectif est atteint », a déclaré Wolff. « Nous ne pensions pas vraiment que cela irait plus loin ».

Les images montrent que Verstappen n’avait pas l’intention de rester sur la piste lorsqu’il s’est approché du virage, estime Wolff. « Ce qu’on a vu sur la vidéo est clair pour tous ceux qui ont déjà piloté une voiture, que c’est évidemment très loin de ce que que n’importe quel pilote de Formule 1 peut faire, quel que soit son niveau. Il n’avait pas l’intention de rester sur la piste. »

« C’est donc mon interprétation personnelle. Mais vous savez, je ne devrais pas juger la conduite d’un pilote parce que si je pouvais, je serai assis dans la voiture et non pas sur une chaise et faire des commentaires. »
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Raph a écrit :
Geg a écrit :
Raph a écrit :
:o

Rapelles moi la nationalite d'Alain Prost? ;)
J’ai bossé beaucoup avec des anglais et vécu en Angleterre…et toi?;)
Si c'est ton experience personnelle des anglais qui t'amene a une generalisation si negative de leurs genes, je me demande bien ce qu'ils ont du penser de toi :o

Et pour en revenir a Hamilton, je connais bien son demi-frere qui est un de nos clients et un peu la famille. Gros travailleur, self centered et un focus inebranlable me semble plus en adequation avec le personnage. Une intelligence superieure a la moyenne egalement :)

Je dis cela et ne suis pas particulierement un fan d'Hamilton, ni des autres pilotes d'ailleurs :o Tous bien trop egoistes et self centered a mon gout... Mais s'ils ne l'etaient pas ils ne feraeint pas ce metier a ce niveau :cool:
Comme je le pensais tu ne connais pas la pensée anglo-saxonne.
Le modèle protestant et Luthérien de l'Europe du nord que j'ai pratiqué pendant plus de 20 ans est très différent et est à l'origine de nos différences de mode de pensée, de comportement et de mode d'expression.

Je suis content que tu connaisses l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
En général l'ours je préfère le voir moi même.;)
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
:D:D:D
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Geg a écrit :

Je suis content que tu connaisses l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.
En général l'ours je préfère le voir moi même.;)
Ca me rappele un blague qui se termine avec un ours qui dit :
"Dis donc toi, t'es sur que t'es venu ici pour chasser ?"

:D:D
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
CaptWill83 a écrit :
Et non, le débat n'est pas refermé car nombre de pilotes, ne comprennent plus (voir interview de Charles Leclerc qui dit que Verstappen a carrément relâché les freins pour aller dans le hors-piste...)
:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o
Franchement, je peux entendre beaucoup de choses mais pas ce genre de réflexion venant de Leclerc.
=> C'est celui qui défend le plus et le plus dangereusement de tout le plateau.

J'en ai déjà parlé ici, notamment sur sa défense plus que douteuse sur Lewis à Monza.
Cela avait fait dire aux spécialistes qu'il aurait été sanctionné au moins deux fois si la course n'avait pas eu lieu en Italie.
Et avant de commenter ainsi la défense de Verstappen, il devrait peut-être revoir la sienne, dans cette même course, devant Norris.

A chaque fois, il ferme systématiquement la porte et pousse aussi ses adversaires hors de la piste.
C'est flagrant sur cette vidéo. Les commentaires de Fébreau et de Villeneuve sont sans équivoques.

1 - Il pousse Norris dehors en se rabattant devant au dernier moment.
Norris doit mettre deux roues dans l'herbe et relâcher un peu pour ne pas prendre trop de risque.
Leclerc parvient à rester devant de justesse dans le virage suivant.

2 - Toujours plus rapide, Norris retente la même manoeuvre un peu plus loin.
Leclerc referme encore au dernier moment mais Norris a prévu le coup et lui fait l'extérieur.
Comprenant qu'il s'est fait avoir Leclerc donne un petit coup de volant d'intimidation (ou de dépit) vers la voiture de Norris au risque de se toucher dangereusement à haute vitesse.

Les images :

Avant de pérorer de la sorte, Charles ferait mieux de se concentrer sur son travail parce qu'il est seulement 6ème au championnat (derrière Norris :D) et il n'est pas dit que Sainz ne lui passe pas devant avant la fin de la saison (seulement 9 points de différence).
Les seuls faits d'armes du Monégasque cette année, ce sont deux pôles positions obtenues grâce à deux drapeaux rouges qu'il a lui-même déclenchés.

Bref, on peut encore parler longtemps de Verstappen vs Hamilton au Brésil mais l'affaire est de toute façon close côté "jugement" car un appel n'est pas possible.
Et s'il fallait pénaliser Max sur cette action, il faudrait aussi le faire sur Leclerc pour celle-ci, en plus de revoir toutes celles des courses passées, et pour tous les pilotes !
C'est peut-être également cela qui a joué lors de prendre cette décision (?)

Cette course était géniale, Hamilton a déclaré que le dernier week-end restera peut-être comme le plus exceptionnel de sa carrière.
Il a gagné en course alors que tout le destinait à perdre. C'était vraiment brillant :thumbup:
Cela aurait donc été dommage que sa victoire se joue sur une pénalité.


Image


Voilà, encore une fois ce n'est que mon (humble) avis de passionné de F1 et je le partage avec qui n'en veut :)
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
oui mais on a le droit de ne pas être forcément d'accord...........:cool:
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
enbaseX51 a écrit :
oui mais on a le droit de ne pas être forcément d'accord...........:cool:
C'est ce qui fait toute la beauté de nos échanges cordiaux cher enbaseX51 :)
Répondre
24779 messages • Page 1934 sur 2478