Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
J'ai bien aimé voir TOTO sortir de ses gonds, se mettre au niveau de la communication MARKO (et parfois Horner) :D, et sortir du ton policé et règlementé par la Haute FIA :o

--------------------------------------------------------------------------------------

Wolff reçoit du soutien pour son énervement du Brésil
Le directeur de Mercedes F1 a perdu son calme

Toto Wolff s’est montré particulièrement agacé et revanchard ce week-end au Brésil. Le directeur de Mercedes F1 a eu quelques propos agressifs envers Red Bull et la direction de course, mais se voit défendu aujourd’hui par celui qui fut longtemps le leader de la firme à l’étoile.

"Être calme, informé, fiable et factuel est la condition la plus importante pour réussir dans le sport de haut niveau" note Norbert Haug, qui fut le directeur de Mercedes en sport automobile de 1990 à 2012.

"Mais cela ne signifie pas que lors d’un week-end de course comme le dernier au Brésil, avec, disons, de nombreuses décisions douteuses toutes dirigées contre une équipe, vous ne pouvez pas vous exprimer ainsi. Avant tout, un patron d’équipe doit montrer qu’on ne peut pas s’en prendre à son équipe."

Toni Vilander, ancien pilote et désormais journaliste pour une chaine finlandaise, a trouvé Wolff "émotif" ce week-end : "Toto aurait peut-être dû attendre pour que ses commentaires soient moins rudes, mais je ne l’ai jamais vu aussi énervé, comme le fait qu’il ait juré à la radio."
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 65699.html
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
Raph a écrit :
Geg a écrit :
Hamilton est un vieux briscard et de plus anglais alors la fourberie c'est dans ses gènes.;)
:o

Rapelles moi la nationalite d'Alain Prost? ;)
J’ai bossé beaucoup avec des anglais et vécu en Angleterre…et toi?;)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
CaptWill83 a écrit :
TERRY a écrit :
BREAKING NEWS
Mercedes a indiqué avoir demandé la révision de la décision sur l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo.
Dans un communiqué publié mardi après-midi, les champions du monde de F1 ont déclaré avoir demandé un droit de révision de l'incident du 48e tour à Interlagos.
Ceci "sur la base de nouvelles preuves non disponibles pour les commissaires sportifs au moment de la décision".
Les responsables doivent maintenant décider si cette demande est admissible et si les « nouvelles » preuves justifient un autre regard sur l'incident.

Source : https://www.skysports.com/f1/news/12433 ... QsA6DWMHf0

Le lien du communiqué de Mercedes (Tweet) :

L'onboard de Verstappen vs Hamilton :
Masi est bien dans la panade maintenant... Ce sera difficile de ne pas pénaliser Verstappen de 5s au Brésil ou de 3 places au suivant...
Il est clair que le dépassement a eu lieu et que Max redouble
1/ en poussant L'AUTRE (comme disait Rosberg :D ) à l'extérieur de la piste
2/ en faisant un dépassement sans rester dans les limites de la piste (devant alors rendre la place )

Soit 2 infractions :o:o:o:o

Chouette on va pouvoir lire un max de commentaires partiaux... :P on commençait à s'ennuyer un peu en cette fin de saison dédiée à Verstappen
:D:D:D:D

Image
Sauf qu'au moment où Verstappen amorce son virage, Hamilton n'est plus devant, on le voit sur la vidéo, les 2 voitures sont côte à côte. Peut-être parce qu'il retarde son freinage.
Je ne vois rien de flagrant, pas de coup de volant pour pousser Hamilton.
Si on peut infliger des pénalités plusieurs jours après la course c'est n'importe quoi. On peut pas les laisser se battre sur la piste ?
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Geg a écrit :
Raph a écrit :
Geg a écrit :
Hamilton est un vieux briscard et de plus anglais alors la fourberie c'est dans ses gènes.;)
:o

Rapelles moi la nationalite d'Alain Prost? ;)
J’ai bossé beaucoup avec des anglais et vécu en Angleterre…et toi?;)
:D:D:D:D:D
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
MichSOmuch a écrit :
Geg a écrit :
Raph a écrit :
:o

Rapelles moi la nationalite d'Alain Prost? ;)
J’ai bossé beaucoup avec des anglais et vécu en Angleterre…et toi?;)
:D:D:D:D:D
J'attends la réponse :D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
rc211v a écrit :
ea32 a écrit :
patrick123 a écrit :
Verstapen est un chien fou et Hamilton est un fourbe
A tout prendre, je préfère le chien fou
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont tous les deux un immense talent

Bien résumé.
Mais en F1, c’est quand même très souvent le pilote qui a la meilleure voiture qui gagne.
C’est l’essence même de la F1, un travail dantesque d’ingénieurs avant tout.
Ensuite, ça se joue entre une poignée de pilote à celui qui sera dans la bonne écurie au bon moment.


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Oui mais bizarrement ce sont les meilleurs pilotes qui ont les meilleurs voitures :cool:

Pas toujours : Button en 2009 pour ne citer que le plus récent.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 2992
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 5:52 pm

Message
Qu est ce qu il a à voir prost ds ce post ?
Messages : 3934
Enregistré le : lun. sept. 28, 2009 12:17 am

Message
TERRY a écrit :
BREAKING NEWS
Mercedes a indiqué avoir demandé la révision de la décision sur l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo.
Dans un communiqué publié mardi après-midi, les champions du monde de F1 ont déclaré avoir demandé un droit de révision de l'incident du 48e tour à Interlagos.
Ceci "sur la base de nouvelles preuves non disponibles pour les commissaires sportifs au moment de la décision".
Les responsables doivent maintenant décider si cette demande est admissible et si les « nouvelles » preuves justifient un autre regard sur l'incident.

Source : https://www.skysports.com/f1/news/12433 ... QsA6DWMHf0

Le lien du communiqué de Mercedes (Tweet) :

L'onboard de Verstappen vs Hamilton :
Il y a toujours un ex pilote de F1 "marshall" à la direction de course :question:

C'était qui :question: le père de Verstappen :question: :D

Parce que là, au vu des différents angles, fait de course soit (pas de pénalité en secondes à mettre), par contre il me semble qu'il aurait du être demandé à Verstappen de rendre la position immédiatement.

Je précise pour fixer les idées que je n'apprécie guère Hamilton donc je ne suis pas spécialement partisan sur le coup ;)
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
Geg a écrit :
Raph a écrit :
Geg a écrit :
Hamilton est un vieux briscard et de plus anglais alors la fourberie c'est dans ses gènes.;)
:o

Rapelles moi la nationalite d'Alain Prost? ;)
J’ai bossé beaucoup avec des anglais et vécu en Angleterre…et toi?;)
Si c'est ton experience personnelle des anglais qui t'amene a une generalisation si negative de leurs genes, je me demande bien ce qu'ils ont du penser de toi :o

Et pour en revenir a Hamilton, je connais bien son demi-frere qui est un de nos clients et un peu la famille. Gros travailleur, self centered et un focus inebranlable me semble plus en adequation avec le personnage. Une intelligence superieure a la moyenne egalement :)

Je dis cela et ne suis pas particulierement un fan d'Hamilton, ni des autres pilotes d'ailleurs :o Tous bien trop egoistes et self centered a mon gout... Mais s'ils ne l'etaient pas ils ne feraeint pas ce metier a ce niveau :cool:
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
L'avis de Montoya sur le duel de dimanche dernier.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 65777.html
Répondre
24779 messages • Page 1932 sur 2478