Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
FIA a écrit :
ça me parait pourtant simple : si Hamilton est pénalisé parce qu'il loupe la corde à Silverstone, là Verstappen doit être pénaliser aussi.
Il a été pénalisé pour avoir envoyé Verstappen dans les pneus, la nuance n'est pas mince. Dimanche Hamilton a pu finir le GP et marquer et des points ? Contrairement à Verstappen à Silverstone où la pénalité a été sans effet.
Messages : 1749
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2014 6:37 pm

Message
ea32 a écrit :
patrick123 a écrit :
A mon avis Captwill83 il est pro Hamilton
:D:D:D
Ah bon ? Image

Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPad qui fait Piou Piou et MichMich, via Tapatalk pour le Club911.Net
Dans quel camp doit on se situer ? De ceux qui admirent quand c'est bien fait, dans le camp des malvoyants face au talent ou dans le camp des haineux
:D:D:D:D:D:D:D

https://www.actuf1.com/article/440551
L’ancien pilote de F1, Jean-Eric Vergne a été victime d’une vague de messages haineux sur les réseaux sociaux pour avoir fait l’éloge de Lewis Hamilton au Brésil

Lewis Hamilton a la capacité de susciter la controverse même après ce qui était sans conteste un triomphe. À Interlagos, le septuple champion du monde est remonté de la dernière place entre samedi et dimanche, en dépassant toute la grille (certains deux fois).

Le Français Jean-Eric Vergne, qui court actuellement en Formule E pour l’équipe DS Techeetah, a commenté sur Twitter l’excellente performance de Lewis Hamilton au Grand Prix de Formule 1 du Brésil.

Il a déclaré : « Hamilton, quelle légende ! Ils le disqualifient, puis il gagne 15 positions lors des qualifications Sprint, ils lui donnent une pénalité de cinq positions et ensuite il pilote comme un champion lors de la course… le plus grand de tous les temps. »

Cependant, ses remarques ont été accueillies par des commentaires à l’encontre d’Hamilton qui a fait remarquer à Vergne que la Mercedes était trop supérieure. Vergne a de nouveau répondu : « Je suis surpris d’avoir reçu des commentaires négatifs sur mon dernier tweet. Meilleure voiture ou pas, on ne devient pas sept fois champion du monde par chance, et on ne gagne certainement pas une course comme celle-ci en partant dixième et en battant un excellent Max Verstappen. Le pilotage d’Hamilton était exceptionnel, point final. »
Messages : 2722
Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

Message
La magie des réseaux sociaux…. Avoir un avis sur tout, tout le temps, et de préférence le plus extrême possible…

J’aimerais bien voir VER gagner ce championnat :
1. Car j’aimerais que HAM reste à égalité de titre avec MSC
2. Pour avoir un peu de changement après tant d’années de domination

Mais ne pas reconnaître le talent et la classe de HAM, en particulier sur cette course, c’est d’une hypocrisie folle :o
Une fois de plus, il suffit de comparer à la perf de Bottas (pour rappel, lui aussi avait un moteur neuf au Mexique….) !!
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Je ne parierais pas 1 centime sur le fait que Bottas ait le même moteur qu'Hamilton.
Même si sa performance est remarquable, elle est très nuancée par la sur performance de sa voiture. Il n'y a qu'à voir samedi où il collait 1s à tout le monde sans DRS, à tel point que personne n'a bataillé contre lui lors de sa remontée.
Ils peuvent lui changer le moteur à chaque course à ce compte-là.
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Verstapen est un chien fou et Hamilton est un fourbe
A tout prendre, je préfère le chien fou
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont tous les deux un immense talent
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
N’empêche..
Ce week-end tout était là pour mettre Verstappen sur la plus haute marche :
Disqualification de la qualif d’Hamilton
Mauvais départs de Bottas
Pas de pénalité pour Verstappen pour ses manœuvres

Et pourtant Hamilton finit loin devant.. Alors qu’il a passé toute la saison à galérer face à la RedBull!


Sinon les 2 prochains GP seraient selon moi à boycotter mais bon..
Tu es aussi pour le boycotte du salon de Dubaï ? :cool:
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
enbaseX51 a écrit :
MichSOmuch a écrit :
N’empêche..
Ce week-end tout était là pour mettre Verstappen sur la plus haute marche :
Disqualification de la qualif d’Hamilton
Mauvais départs de Bottas
Pas de pénalité pour Verstappen pour ses manœuvres

Et pourtant Hamilton finit loin devant.. Alors qu’il a passé toute la saison à galérer face à la RedBull!


Sinon les 2 prochains GP seraient selon moi à boycotter mais bon..
Tu es aussi pour le boycotte du salon de Dubaï ? :cool:
Les Émirats n’ont pas le même fonctionnement que Qatar ou l’Arabie Saoudite.. ;)
FIA
Messages : 352
Enregistré le : sam. juil. 21, 2007 3:16 pm

Message
lilian85 a écrit :
FIA a écrit :
ça me parait pourtant simple : si Hamilton est pénalisé parce qu'il loupe la corde à Silverstone, là Verstappen doit être pénaliser aussi.
Il a été pénalisé pour avoir envoyé Verstappen dans les pneus, la nuance n'est pas mince. Dimanche Hamilton a pu finir le GP et marquer et des points ? Contrairement à Verstappen à Silverstone où la pénalité a été sans effet.
Estimant que Lewis Hamilton était responsable de l'accrochage avec Max Verstappen à Silverstone, les commissaires ont justifié leur décision.
En optant pour la pénalité de 10 secondes, les commissaires ont expliqué qu'à leurs yeux, Hamilton aurait pu faire plus pour éviter le contact avec son adversaire durant cette manœuvre.

"Les commissaires ont visionné les preuves vidéo et de télémétrie", est-il expliqué dans le rapport officiel de la FIA. "Les voitures 33 [Verstappen] et 44 [Hamilton] sont entrées dans le virage 9 avec la voiture 33 en tête et la voiture 44 légèrement derrière et à l'intérieur. La voiture 44 a pris une trajectoire qui n'a pas atteint la corde du virage, avec de la place libre à l'intérieur. Lorsque la voiture 33 a tourné pour prendre le virage, la voiture 44 n'a pas évité le contact et son pneu avant gauche a touché l'arrière droit de la voiture 33. La voiture 44 est jugée majoritairement responsable."

Au brésil tu peux inverser 44 et 33 et t'as la même situation à part que Ham ne tourne pas comme s'il était seul en piste comme l'a fait Max dans Copse.
Et bizarrement là ils avaient visionné les vidéos...
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
patrick123 a écrit :
Verstapen est un chien fou et Hamilton est un fourbe
A tout prendre, je préfère le chien fou
Ca n'enlève rien au fait qu'ils ont tous les deux un immense talent

Bien résumé.
Mais en F1, c’est quand même très souvent le pilote qui a la meilleure voiture qui gagne.
C’est l’essence même de la F1, un travail dantesque d’ingénieurs avant tout.
Ensuite, ça se joue entre une poignée de pilote à celui qui sera dans la bonne écurie au bon moment.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 3985
Enregistré le : mer. juin 22, 2005 1:26 am

Message
BREAKING NEWS
Mercedes a indiqué avoir demandé la révision de la décision sur l'incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo.
Dans un communiqué publié mardi après-midi, les champions du monde de F1 ont déclaré avoir demandé un droit de révision de l'incident du 48e tour à Interlagos.
Ceci "sur la base de nouvelles preuves non disponibles pour les commissaires sportifs au moment de la décision".
Les responsables doivent maintenant décider si cette demande est admissible et si les « nouvelles » preuves justifient un autre regard sur l'incident.

Source : https://www.skysports.com/f1/news/12433 ... QsA6DWMHf0

Le lien du communiqué de Mercedes (Tweet) :

L'onboard de Verstappen vs Hamilton :
Répondre
24779 messages • Page 1930 sur 2478