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phil71 a écrit : il y a au moins 65 millions d'habitants en France à qui il manque 65000€ pour acheter une Porsche !
phil71 a écrit :Bonjour,colas90 a écrit :Un membre en vend une hors forum de 180000 km pour 65k€, pas un appelpierro666 a écrit :
Reste à voir maintenant si les prix vont revenir à 55-60.000€.... A ce prix là je ne pense pas mais acheter une 4S à 90-100.000€ c'est déjà de trop selon moi. Je suis certain qu'en négociant, on peut avoir un bel exemplaire pour 80-85.000€!!
je ne pense pas que ce soit le kilométrage qui rebute, mais les fins d'années sont difficiles (impôts , taxes en tous genres , etc) et il est plus facile de vendre une compacte récente 10000€ qu'une sportive à 65000€ qui certes est une valeur sûre, dans un pays ou le salaire médian est à 1700€ nets/mois ....
il y a au moins 65 millions d'habitants en France à qui il manque 65000€ pour acheter une Porsche !
L'absence de certaines options chères ou impossible à installer en seconde monte bloque aussi les ventes. Je pense par exemple au toit ouvrant, son absence n'est pas rédhibitoire pour une sportive pure, mais le devient pour une "GT" comme les S ou 4S. Les acheteurs qui mettent plus de 65 k€ veulent ce type d’équipement. On pourrait aussi citer les phares Litronic.
Et puis il y a aussi l'état de l'auto ! A ce prix, peu mettent les mains dans le cambouis. L'auto doit être quasi parfaite et disposer d'un rapport d'expertise récent garantissant l'état (pour la valeur, tout le monde sait que c'est principalement pour l’assurance ). A ce niveau de prix, nombreux sont les vendeurs qui tirent encore sur la ficelle et ne veulent pas investir dans une expertise ... ils doivent déjà payer le contrôle technique !
Bonjour tout le monde,
J'ai donc visité cette petite auto à Reims ce matin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/103663...tm?ca=12_s
L'affaire était effectivement trop belle... mais je vous fais le retour dans le cas où un bricoleur veut s'y aventurer.
Deux éléments m'ont tout de même refroidi par dessus tout:
- La seule électronique que j'ai essayée ne marchait par: ventilation et rétro électriques. Ce qui m'a le plus embêté est que le pro ne le savait pas (c'est peut être un problème mineur qu'il aurait pu traiter)
- Aucune trace de factures entre 2008 où elle avait 81 000km (dernière révision) et 2013 où elle avait 90 000km de mémoire. Période où les compteurs peuvent avoir été changés, sans facture
Pour le reste, entre autre...
- Kilométrage: elle a en réalité 99 800km...
- La capote: elle ne fermait pas complètement... et le vendeur ne le savait pas jusqu'à ce qu'on l'essaye. Déchirures au niveau des bras
- La voiture n'a pas l'air d'avoir tapé mais des éléments ont clairement été démontés. Joints mal remis au dessous du phare gauche par exemple.
- Par contre pas de rouille au niveau baie de pare brise ni aux seuils de porte (cette partie est un peu reche donc peut-être repeinte)
- Pas d'étiquette sous le capot puisqu'il a été repeint
- Pas de facture depuis 2008 hormis les contrôles techniques de 2013 à 2016
Voilà je ne suis pas sur que la voiture ait été mal entretenue, mais trop de points noirs. D'un autre côté beaucoup d'entre eux auraient pu être "maquillés" pour que la vente se fasse facilement, je ne remets donc pas en cause la parole du vendeur...
Je passe donc mon tour pour celle là...
A+
J
J'ai donc visité cette petite auto à Reims ce matin:
https://www.leboncoin.fr/voitures/103663...tm?ca=12_s
L'affaire était effectivement trop belle... mais je vous fais le retour dans le cas où un bricoleur veut s'y aventurer.
Deux éléments m'ont tout de même refroidi par dessus tout:
- La seule électronique que j'ai essayée ne marchait par: ventilation et rétro électriques. Ce qui m'a le plus embêté est que le pro ne le savait pas (c'est peut être un problème mineur qu'il aurait pu traiter)
- Aucune trace de factures entre 2008 où elle avait 81 000km (dernière révision) et 2013 où elle avait 90 000km de mémoire. Période où les compteurs peuvent avoir été changés, sans facture
Pour le reste, entre autre...
- Kilométrage: elle a en réalité 99 800km...
- La capote: elle ne fermait pas complètement... et le vendeur ne le savait pas jusqu'à ce qu'on l'essaye. Déchirures au niveau des bras
- La voiture n'a pas l'air d'avoir tapé mais des éléments ont clairement été démontés. Joints mal remis au dessous du phare gauche par exemple.
- Par contre pas de rouille au niveau baie de pare brise ni aux seuils de porte (cette partie est un peu reche donc peut-être repeinte)
- Pas d'étiquette sous le capot puisqu'il a été repeint
- Pas de facture depuis 2008 hormis les contrôles techniques de 2013 à 2016
Voilà je ne suis pas sur que la voiture ait été mal entretenue, mais trop de points noirs. D'un autre côté beaucoup d'entre eux auraient pu être "maquillés" pour que la vente se fasse facilement, je ne remets donc pas en cause la parole du vendeur...
Je passe donc mon tour pour celle là...
A+
J
C'est celle-ci ? (ton lien ne marche pas)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036636082.htm?ca=8_s
Couleur sympa, prix "raisonnable", dommage.
Pour le suivi du kilométrage, tu peux demander au vendeur (ou au proprio si c'est un dépôt vente) de demander les enregistrements des CT à l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
C'est gratuit et ils répondent quasiment dans la journée.
Par contre, il faut être le proprio ou être sur un contrat de vente (si nouvelle CG pas encore établie)
Peut-être que les revendeurs Pros ont dérogation.
PS : le nombre des 64/93 dont la clim/chauffage marche sans encombre doit se compter sur les doigts de 2 ou 3 mains, pas plus !
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036636082.htm?ca=8_s
Couleur sympa, prix "raisonnable", dommage.
Pour le suivi du kilométrage, tu peux demander au vendeur (ou au proprio si c'est un dépôt vente) de demander les enregistrements des CT à l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
C'est gratuit et ils répondent quasiment dans la journée.
Par contre, il faut être le proprio ou être sur un contrat de vente (si nouvelle CG pas encore établie)
Peut-être que les revendeurs Pros ont dérogation.
PS : le nombre des 64/93 dont la clim/chauffage marche sans encombre doit se compter sur les doigts de 2 ou 3 mains, pas plus !
Manu75010 a écrit : C'est celle-ci ? (ton lien ne marche pas)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1036636082.htm?ca=8_s
Couleur sympa, prix "raisonnable", dommage.
Pour le suivi du kilométrage, tu peux demander au vendeur (ou au proprio si c'est un dépôt vente) de demander les enregistrements des CT à l'UTAC.
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique
C'est gratuit et ils répondent quasiment dans la journée.
Par contre, il faut être le proprio ou être sur un contrat de vente (si nouvelle CG pas encore établie)
Peut-être que les revendeurs Pros ont dérogation.
PS : le nombre des 64/93 dont la clim/chauffage marche sans encombre doit se compter sur les doigts de 2 ou 3 mains, pas plus !
Merci du tuyau, je le ferai le jour où je serai vraiment intéressé par la voiture. C'est bon à savoir!
En fait toute la ventilation ne marchait pas, c'etait pas seulement l'absence de chaud/froid!
Une 4S en ligne depuis quelques temps, pourtant à un prix bas de fourchette dans les offres du moment, par rapport à l'équipement ???
Why ??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1043231030.htm
Why ??
https://www.leboncoin.fr/voitures/1043231030.htm