Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Oui, continuons à niveler par le bas, c'est une top-solution :thumbup:

Et après avoir mis tous les français au smic, on les montrera du doigt en les comparant aux indiens qui gagnent 150 roupies par mois :thumbup:
Messages : 2597
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 3:35 pm

Message
Voilà, c'est fini !!! :o
J'aurai mon vol jeudi soir :)
Les païlotes ont eu le respect pour l'Oppidum :D:D:D
Messages : 5755
Enregistré le : dim. mai 31, 2015 1:43 pm

Message
Oppidum vaincra!!!! :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Viny a écrit :
Oui, continuons à niveler par le bas, c'est une top-solution :thumbup:

Et après avoir mis tous les français au smic, on les montrera du doigt en les comparant aux indiens qui gagnent 150 roupies par mois :thumbup:
Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit ;)

Faut juste arrêter de nous prendre pour des cons :mad: en nous expliquant que lorsque des pilotes d'AF, des conducteurs de TGV, des contrôleurs aériens etc... font grève c'est pour la défense de tous les salariés français, de leurs acquis etc...

Ils font grève pour leur gueule et certainement pas par esprit de solidarité avec le reste de la population.
Dire le contraire c'est vraiment du foutage de gueule :thumbdown:
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Je croyais avoir lu qu'aux vus de leurs avantages, il était indécent de les voir faire grève...
Lu trop vite sans doute... ;)

Et pendant ce temps-là, Matmatlr se demande si il y a un pilote dans ses avions...
:D
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Viny a écrit :
Les avantages des autres sont toujours intolérables...

La paille et la poutre, toussa... :(:thumbdown:
Tant mieux pour eux.

Mais par les temps qui courent, quand on est salarié d'AF ou de la SNCF avec les avantages qui vont avec, c'est au mieux mal venu au pire provocateur et indécent, de faire grève et de se plaindre au regard de ce que vivent beaucoup de francais ;)
Je ne te savais pas gauche-caviar.
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
Une formation de pilote complète c'est:
- un ATPL Théorique avec 14 modules,
- une licence de Pilote Professionnel (180H00 de vol minimum avant de pouvoir passer le test en vol d'une durée de 2H00),
- une qualification IFR - vol aux instruments (40H00 de simulateurs + 15H00 de vol avant de pouvoir passer le test en vol d'une durée de 2H00),
- une qualification avion Multi-moteurs,
- un examen d'anglais OACI avec un niveau 4 minimum (examen obligatoire afin de pouvoir exercer à titre professionnel sans restriction),
- une Q.T. (Qualification de Type CS23 ou CS25) qui coûtent entre 20.000 et 30.000 euros (pour les familles Airbus 320 ou Boeing 737),
- une visite médicale tous les ans ou tous les 6 ans en fonction de l'âge et de l'activité TP (Transport Public) ou TA (Travail Aérien).

Pour résumer, une formation complète de Pilote c'est un budget de 150.000 à 200.000 euros, en fonction de la Qualification de Type choisie.

Une fois que le Pilote a dépensé cela, il peut essayer de trouver du boulot, en sachant qu'en FRANCE les recrutements sont bloqués depuis 5 ans dans les grandes compagnies aériennes (AIR FRANCE, HOP, TRANSAVIA).

Après, il reste l'Aviation d'Affaire, mais là aussi c'est compliqué de trouver un boulot, et les salaires des premières embauches sont faibles (1.200 à 1.500 euros par mois).

Pour finir, pour transformer une licence CPL(A) en licence ATPL(A), c'est minimum 1.500 heures de vol, sans rentrer dans le détail des types d'heures de vols qui doivent être effectuées dans ce minimum de 1.500 heures.

Donc, faites le calcul des années de travail avant de rentabiliser le coût de la formation, et ensuite on reparle du qualificatif de "nantis" que certains aiment à coller à la peau des Pilotes.
Messages : 32388
Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
Viny a écrit :
Les avantages des autres sont toujours intolérables...

La paille et la poutre, toussa... :(:thumbdown:
Tant mieux pour eux.

Mais par les temps qui courent, quand on est salarié d'AF ou de la SNCF avec les avantages qui vont avec, c'est au mieux mal venu au pire provocateur et indécent, de faire grève et de se plaindre au regard de ce que vivent beaucoup de francais ;)
Chris, je suis salarie d'Airbus, c'est à dire mieux loti qu'un salarié d'AF ou de la SNCF (à niveau social égal).
Ma condition sociale au boulot est clairement avantageuse comparée à ce que j'ai connu auparavant.
N'empêche, aujourd'hui il y a des soucis, dont la source est en grande partie originaire du tout haut de la hiérarchie. Alors qu'est-ce qu'on fait? La hiérarchie nous demande de faire des efforts pour régler les soucis..
Donc on demande à l'ouvrier de faire des efforts pour rattraper SES conneries.. Allez, on va dire qu'on comprend, c'est la boite qui nous fait bouffer et nous permet d'avoir notre maison, alors on fait l'effort.
Et là, le gouvernement nous pond un projet de loi sur le travail débile, portant le nom d'une personne qui n'a jamais travaillé, et qui va permettre à la hiérarchie de forcer ses employés à fournir encore plus d'efforts..

Si tu regardes bien, c'est toujours à la base qu'on demande de faire des efforts. Jamais en haut! Alors au bout d'un moment la base, elle en a plein le cul, elle s'en tape d'être en meilleure situation que la boite d'à côté, elle voit que si personne ne bouge, ils rentreront la saucisse un peu plus profond à chaque fois.. Alors elle fait grève et va manifester!!
Mais regardes, je fais partie de la base, je suis conscient de tout ça, et pourtant je ne fais pas grève.. Je préfère me concentrer sur ce que je sais faire et sur mes objectifs à moyen terme.

Parallèlement à ça, depuis quelques années, un gouffre sépare les chefs de la base.. La base connaît son métier et parle technique, les chefs parlent process parce qu'eux savent comment il faut bosser et veulent des graphiques, des camemberts et des chiffres. Les RH et les décideurs sont totalement déconnectés de la réalité du travail de l'entreprise qu'ils dirigent, et le pire, c'est que ça ne les intéresse pas. Il en découle un manque de considération catastrophique pour le salarié. Au final, dans ma boite, on fabrique des avions, mais à partir de mes N+3, on pourrait fabriquer des machines à laver ou des cuillers, ça serait exactement pareil.. Le salarié devient un consommable qu'on calme à coup de CE, de chèques vacances ou de primes à la con.. Alors il régresse et se désintéresse de son propre emploi, il le fait juste parce qu'il a des factures à payer, alors qu'au départ il voulait faire CE métier, par envie!
Et il est illusoire de croire qu'il suffit alors de changer de crèmerie, c'est partout pareil! Le mal est global!
Les quelques irréductibles qui ne veulent pas tomber si bas, qui continuent à s'impliquer dans leur travail se font jeter par leurs collègues désabusés et s'arrachent les cheveux devant la totale ignorance de leurs chefs sur la réalité des conséquences de leurs choix.
Bref, on se soviétise à mort!

Ex : on me demande (avant même la loi), de bosser 9h de plus par semaine pour rattraper l'énorme retard de pris. Je ne suis pas fainéant, j'aime travailler, mais là clairement ça me fait chier! Le problème ne vient pas de mon poste, ni de celui d'avant mais bien en amont.. Mais personne ne veut m'assumer, alors il est plus simple de demander à tout le monde de mettre les bouchées doubles, ça ne servira à rien, on peut même bosser 100h/semaine que ça ne changerait rien, le problème n'étant pas chez nous. Par contre ça permet aux chefs de se justifier quand il verront qu'ils ne tiendront pas l'objectif (irréaliste vu qu'ils sont déconnectés) de dire qu'ils ont tout fait pour y arriver "regardez, mes gars sont montés tous les samedis et ont fait des heures au taquet, on a fait notre possible". Sauf qu'on n'est pas si con qu'on en a l'air...
Messages : 9439
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 9:57 am

Message
Je ne suis pas mécontent d'être "sortie" de ce système il y a 8 ans :o
Mais c'est vrai qu'on a un peu l'impression qu'aujourd'hui c'est plus la prime à l'incompétence qui domine quand on voit certains partir avec des ponts d'or alors qu'ils ont fait des conneries !
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
ea32 a écrit :
Je ne te savais pas gauche-caviar.
Je ne suis pas de gauche (mais cela tu l'avais compris :D) et je n'aime pas le caviar ;)
Répondre
347 messages • Page 26 sur 35