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detuning-man a écrit :
l'état injecte toujours de l'argent public dedans au fait ?
Euh....ça fait plus de quinze ans qu'Air France a été privatisé...:)
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Le problème c'est qu'en utilisant Zizijet, Ryanair ou encore Volotea, on favorise les compagnies étrangères en France, et qui font partie des vrais exploiteurs sur cette planète.
Les gens de chez AirFrance ont la chance de bosser dans de bonnes conditions (des Pilotes aux mécanos), et à la limite ils peuvent se plaindre de leurs patrons qui ont presque coulé la boite et sont partis les poches pleines mais c'est tout. Continuer à prendre AF c'est permettre à des français de continuer à bosser dans des conditions décentes.

Prendre les concurrents étrangers, c'est accepter que ces compagnies payent leurs hôtesses 1300€/mois, sous-traitent la majeure partie des activités annexes à d'autres boîtes étrangères qui paieront des coordos à 1200€/mois et la maintenance à encore d'autres boîtes étrangères qui feront bosser des mécanos chaque nuit pour 1400€/mois (sachant que ces mecs auront dû se payer une licence et une qualif pour plus de 10000€..)

Alors ouais, il y a un vrai problème de mentalité d'enfant gâté chez les employés des grandes entreprises françaises qui n'ont rien connu d'autre et dont les revendications sont presque une insulte à tous les autres employés des PME-TPE. Je le subis tous les jours et ça me fatigue et je crois que ça fatigue aussi ceux qui gèrent les grosses boîtes et qui vont finir par se casser ailleurs.
Mais on ne peut pas non plus tout mettre sur leur dos (aux employés), car clairement il y a un gros malaise en France, une espèce d'atmosphère qui fait que les gens n'ont plus envie de travailler, en permanence on leur demande des efforts pour rattraper des erreurs qu'ils n'ont pas commises, le tout en les menaçant et les mettant sous pression, prétextant "qu'il y a du monde dehors qui voudrait ta place".
Alors ils baissent leur froc et se prennent une saucisse... Et leur taf qu'ils ont choisi au départ devient purement alimentaire.. Jusqu'au jour où ils en ont marre et décident de faire grève (grève qui ne changera rien d'ailleurs)

Alors qu'on soit clair, je suis contre ces mouvements qui paralysent les gens qui eux continuent à bosser, car ce n'est pas eux qui ne sont ni la source ni la solution à leurs problèmes. Il faut aller faire chier les députés, ministres et autres mange-merdre subventionné qui sait la situation mais reste bien assis dans son confort quotidien, sûr de sa pension et conscient de son bon droit.. Y'a un paquet de ces gars qui auraient mangé de la viande tous les jours pendant la guerre...
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nine one one a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :

Bref pour moi AF c'est fini ;)
Le problème c'est que pour se déplacer en avion en France il n'y a (quasiment) pas de concurrence :(
Il y a:
- Easyjet
- Ryanair
- Volotea

Ces compagnies "low cost" exploitent des lignes reliant différentes villes en FRANCE.
Le problème c'est que ce n'est pas que les lignes qu'ils exploitent ...
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MichSOmuch...











...






Je t'aime !
:D:D:D
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CHRIS6913 a écrit :
yoann a écrit :

Bref pour moi AF c'est fini ;)
Le problème c'est que pour se déplacer en avion en France il n'y a (quasiment) pas de concurrence :(
helas oui , mais quand je prendrais des moyens ou long courriers, pas de devis chez AF ;)
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MichSOmuch a écrit :
Continuer à prendre AF c'est permettre à des français de continuer à bosser dans des conditions décentes.
On est d'accord et je préfère faire travailler une boîte française :thumbup: mais pas au prix de grèves répétées :mad:
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gaellecinnamon a écrit :
detuning-man a écrit :
l'état injecte toujours de l'argent public dedans au fait ?
Euh....ça fait plus de quinze ans qu'Air France a été privatisé...:)
Cela n'empêche pas de mettre de l'argent :D .

Maintenant quand ces gens la ( sncf , air france , controleurs aérien ....) ne pourront plus gueuler , je pense que le reste des salariés des petites boites seront mal barrés .
Les négo en France se font sur un rapport de force .
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gaellecinnamon a écrit :
detuning-man a écrit :
l'état injecte toujours de l'argent public dedans au fait ?
Euh....ça fait plus de quinze ans qu'Air France a été privatisé...:)
C'est vrai mais l 'état français reste l’actionnaire principal
;)
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patrick123 a écrit :
gaellecinnamon a écrit :
detuning-man a écrit :
l'état injecte toujours de l'argent public dedans au fait ?
Euh....ça fait plus de quinze ans qu'Air France a été privatisé...:)
C'est vrai mais l 'état français reste l’actionnaire principal
;)
Cela fait un moment qu'elle aurait mis la clé sous la porte sinon .
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comme la SNCF, n'est-ce pas ?
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