Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Il est évident que lorsque ces catégories de personnels sont mécontentes,ça se voit.... ah le petit Nicolas et ses déclarations fracassantes:D
En même temps il y a un tel acharnement médiatique que la sensibilité des dites catégories est forcément particulièrement exacerbée.
Et puis ce sont des métiers bien particuliers que les instances dirigeantes tentent désespérément de "ravaler" au même rang que d'autres fonctions pour gratter toujours plus...
Messages : 425
Enregistré le : ven. juil. 03, 2015 9:34 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
ea32 a écrit :
DASYE a écrit :
C'est effectivement un tissu de conneries et d'amalgames provocateurs pour monter les uns contre les autres. Il suffit d'être un jour concerné par le traitement d'un sujet pour se rendre compte à quel point ils font preuve de manque de professionnalisme....... à minima!!
Nous sommes bien d'accord.
C'est pour ça que je ne regarde plus les infos ni ne lit un journal. Si c'est n'importe quoi sur un sujet que tu connais, ça l'est forcément pour tout le reste.
Pour ma culture personnelle en tant que client-usager d'Air France ;), celà m'intéresse de connaître ce qui est faux par exemple dans cette article?

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Il y a quelques mois, il y a eu dans un journal quotidien de grande diffusion un article très intéressant car:
- très documenté,
- avec des informations provenant des compagnies aériennes,
- comparant les salaires des PNT (CDB et Copilote) des différentes compagnies, notamment européennes et du Golf.

Ce qu'il ressortait de cette article est que:
1)- les pilotes AIR FRANCE ont des salaires similaires à ceux des pilotes des autres compagnies aériennes européennes, et parfois des salaires inférieurs à ceux des pilotes des compagnies du Golf,
2)- les pilotes AIR FRANCE ont des amplitudes horaires de travail légèrement inférieures ou parfois égales à ceux des pilotes des compagnies européennes et du Golf.

Par contre, le journaliste n'a pas développé l'aspect "charges sociales" dans le coût d'un pilote AIR FRANCE vs un pilote d'une compagnie aérienne ou du Golf; ce qui est est tout de même regrettable car la FRANCE est tout de même réputée pour la lourdeur de ses charges sociales, tant en matière de coût qu'en matière de complexité.

Je suis également client AIR FRANCE, et ce chaque mois, et à titre personnel je n'ai à ce jour pas de griefs à formuler contre AIR FRANCE.

Le transport aérien est le mode de transport le plus sûr au monde, et cela à cause de normes techniques très strictes, tant pour les avions, les pilotes, les maintenances, .... et cette sécurité à un coût.

Et je ne parle même pas du coût de la formation d'un Pilote (formation théorique et pratique, visite médicale, renouvellement des qualifications et habilitations), ... et sur ce point j'en sais quelque chose.
Messages : 44747
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 9:26 pm

Message
yoann a écrit :
bon les pilotes vous allez nous "emmerder" du 11 au 14 juin :question:

la dernière fois que je suis monté à paris c'était en septembre 2014 obligé de prendre la voiture car gréve d'air france (et en plus ca m'a couté 2 points :D) et ce week end rebelote :mad:
Vas-y en train :D ah non :D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
yastefris a écrit :
yoann a écrit :
bon les pilotes vous allez nous "emmerder" du 11 au 14 juin :question:

la dernière fois que je suis monté à paris c'était en septembre 2014 obligé de prendre la voiture car gréve d'air france (et en plus ca m'a couté 2 points :D) et ce week end rebelote :mad:
Vas-y en train :D ah non :D
Non, conducteurs de TGV et pilotes Air France, même combat :D:D:D

(La SNCF vient de m'envoyer un mail pour me dire que mon TGV de demain matin était annulé :mad::mad::mad:)
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Non, conducteurs de TGV et pilotes Air France, même combat BigsmileBigsmileBigsmile
Si ils nous foutaient un peu la paix aussi non?
Il faut écrire aux responsables ....:D
Bien le mail,ça progresse,à une époque tu serais venu jusqu'à la gare:)
Messages : 3567
Enregistré le : ven. déc. 14, 2012 3:45 pm

Message
CHRIS6913 a écrit :
yastefris a écrit :
yoann a écrit :
bon les pilotes vous allez nous "emmerder" du 11 au 14 juin :question:

la dernière fois que je suis monté à paris c'était en septembre 2014 obligé de prendre la voiture car gréve d'air france (et en plus ca m'a couté 2 points :D) et ce week end rebelote :mad:
Vas-y en train :D ah non :D
Non, conducteurs de TGV et pilotes Air France, même combat :D:D:D

(La SNCF vient de m'envoyer un mail pour me dire que mon TGV de demain matin était annulé :mad::mad::mad:)
Y'a du progres, t'auras pas a te lever.:D

Fut un temps ou ils t'auraient laisser aller a la gare et attendre toute la journée..:D

C'est ca qu'on appelle le service minimum.:D
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Ah le service minimum,encore un bel enfumage.
Il faut tout de même avoir à l'esprit que si par malheur un véritable conflit éclate,type 1995,avec un taux de gréviste proche de 100% il n'y aura aucun train.
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
ça me rappelle l'époque où j'allais bosser en TER :D

une fois, à la gare de Vaise, y'a un mec qui tracte contre la privatisation et l'ouverture à la concurrence :D

Comment qu'il s'est fait pourrir le pov' gars :D

En passant, je lui ai juste dit que la prochaine fois, il choisisse le bon train pour tracter :D parce que les cons qui vont bosser qui ont vu leur train retardé puis supprimé et qu'ils ont ensuite du s'entasser dans le train suivant (bah ouais, tu dois mettre 2 fois plus de pélo dans un seul train..), je suis pas sûr sûr que ça soit le bon public :D

un collègue qui prend toujours (oui, il est maso :D) la ligne Lyon St Etienne lui a expliqué qu'il attendait ça avec impatience :D :D :D


Un jour, "ils" comprendront mais pas demain, y'a grève :D
Messages : 2840
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 6:24 am

Message
Bon pour revenir au sujet,

15/06 - Paris - Mexico - AF 178
15/06 - Mexico - Guatemala - AM 676
19/06 - Guate - Mexico - AM 679
22/06 - Mexico - Atlanta - AF 2083
22/06 - Atlanta - Paris - AF 689

:)
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
matmatlr a écrit :
Bon pour revenir au sujet,

15/06 - Paris - Mexico - AF 178 ANNULÉ CAUSE GRÈVE
15/06 - Mexico - Guatemala - AM 676 ANNULÉ CAUSE GRÈVE
19/06 - Guate - Mexico - AM 679 ANNULÉ CAUSE GRÈVE
22/06 - Mexico - Atlanta - AF 2083 ANNULÉ CAUSE GRÈVE
22/06 - Atlanta - Paris - AF 689 ANNULÉ CAUSE GRÈVE

:)
:D:D:D
([size=x-small]je précise qu'il s'agit d'une blague... ;))[/size]
Répondre
347 messages • Page 21 sur 35