Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Ben et une hôtesse sur un malentendu alors ?!
:D:D:D
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
yoann a écrit :
Air France : les pilotes demandent plus de 4 milliards d'euros pour arrêter la grève

http://www.lepoint.fr/economie/air-fran ... 575_28.php


si c'est vrai hallucine :mad:
Celà ne me surprend pas :(

Celà fait 20 ans que je prends l'avion plusieurs fois par semaine pour des déplacements en France donc sur des vols AF.

Impossible de compter le nombre de jours grèves, de RDV ratés, de plannings pros foutus en l'air etc... pour la défense d'intérêts corporatistes d'une petite minorité...

La France, quoi :(:(:(
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela ;)
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
ea32 a écrit :
T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela ;)
C'est effectivement un tissu de conneries et d'amalgames provocateurs pour monter les uns contre les autres. Il suffit d'être un jour concerné par le traitement d'un sujet pour se rendre compte à quel point ils font preuve de manque de professionnalisme....... à minima!!
Messages : 12534
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 10:13 pm

Message
DASYE a écrit :
ea32 a écrit :
T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela ;)
C'est effectivement un tissu de conneries et d'amalgames provocateurs pour monter les uns contre les autres. Il suffit d'être un jour concerné par le traitement d'un sujet pour se rendre compte à quel point ils font preuve de manque de professionnalisme....... à minima!!
Nous sommes bien d'accord.
C'est pour ça que je ne regarde plus les infos ni ne lit un journal. Si c'est n'importe quoi sur un sujet que tu connais, ça l'est forcément pour tout le reste.
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
En tous cas je suis bloquer à paris car vol annulé
Et pas d autres vols avant lundi ça me gonfle
Leurs conneries
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
yoann a écrit :
En tous cas je suis bloquer à paris car vol annulé
Et pas d autres vols avant lundi ça me gonfle
Leurs conneries
Sois cool et compréhensif :cool:, comme toujours avec ce type de grèves ils font celà pour notre bien, notre sécurité, la qualité du service etc bla-bla-bla et pas du tout pour la défense de leurs privilèges et intérêts personnels :D:D:D

Bon courage ;)
Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
ea32 a écrit :
DASYE a écrit :
ea32 a écrit :
T'as pas de bol Yoann.
Mais par contre, si tu penses que les médias français vont te donner des infos fiables, tu rêves.
Il faudra plutôt qu'on prenne un verre ensemble un jour pour cela ;)
C'est effectivement un tissu de conneries et d'amalgames provocateurs pour monter les uns contre les autres. Il suffit d'être un jour concerné par le traitement d'un sujet pour se rendre compte à quel point ils font preuve de manque de professionnalisme....... à minima!!
Nous sommes bien d'accord.
C'est pour ça que je ne regarde plus les infos ni ne lit un journal. Si c'est n'importe quoi sur un sujet que tu connais, ça l'est forcément pour tout le reste.
Pour ma culture personnelle en tant que client-usager d'Air France ;), celà m'intéresse de connaître ce qui est faux par exemple dans cette article?

http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... france.php
Messages : 735
Enregistré le : dim. déc. 05, 2010 11:14 am

Message
Je ne peux pas répondre pour AF mais je peux citer un autre exemple très concret que je connais bien puisque je suis conducteur tgv :
La fameuse règle du 19/6 dont on a beaucoup entendu parler de manière extrêmement fantaisiste dans divers médias..
Le 19/6 ça veut dire que lorsqu'un conducteur (et pas tous les cheminots comme j'ai pu l'entendre) termine sa semaine de travail,sa dernière journée doit se terminer au plus tard à 19h. Si pour une raison de service cette dernière journée se termine au delà de 20h l'agent bénéficie de ce qu'on appelle une journée blanche. Celà signifie que l'agent a ses 2 repos plus la journée déclenchée. Ceci a été mis en place pour cadrer de manière sérieuse l'utilisation du personnel de conduite (fonction de sécurité au 1er degré). Pour information,je n'ai jamais bénéficié de cette mesure en 26 ans de conduite....
Pour ce qui est du 6, ça signifie qu'un conducteur qui débute sa semaine ne peut pas prendre son service sur sa 1ère journée avant 6h.
En résumé le 19/6 est une simple règle horaire encadrant les repos,l'histoire de la journée blanche n'étant que le corollaire anecdotique et non pas la substance.
Voici le traitement de la question par TF1..

Messages : 31358
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

Message
Enfin bon, conducteur TGV et pilote AF c'est quand même, vu des usagers et clients régulièrement en galère, kif kif ;)
Répondre
347 messages • Page 20 sur 35