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@ Rykiel : Pour 5000 roros de plus, tu as une 996 cabriolet ! Ca ne te tente pas ?
Vos conseils ? Je vais la voir demain à Strasbourg
https://www.leboncoin.fr/voitures/966589980.htm?ca=12_s
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seb6v a écrit :
necc a écrit :
seb6v a écrit :
Pour ma part je l'utilise à chaque fois que je sort d'une station de lavage...
Peau de chamois :cool:
En general un coup d'essuies glace une petit pointe et c'est tout sec:)
+1 la petite pointe :P
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ric.hochet a écrit :
Vos conseils ? Je vais la voir demain à Strasbourg
https://www.leboncoin.fr/voitures/966589980.htm?ca=12_s
Achetée aujourd'hui !
Plein d'appels (3 pendant l'heure d'essais) ! On était les deuxièmes à l'essayer.
69 000 km, 3.6 C4 cabriolet gris clair/ intérieur bleu foncé cuir, étiquettes, carnet, factures, deuxième main, GPS, jantes Porsche 18" et aussi un jeu de roues hiver Porsche en 17", hard top, PDC arrière; vendue 27 900 € (révision à faire tout de même)
Ca m'a semblé bien placé en prix ! C'était pour un ami , qui a craqué et a sorti tout de suite le chéquier.
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pas très fan du cuir bleu perso :cool: mais bon, peu kilométré alors j'imagine que c'est la raison de l'engouement.
A voir quand même tous les frais qu'il va falloir aligner pour une voiture qui a 14 ans ;) (même si elle n'a que 70 000kms)
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Bon, les gouts et les couleurs ... chacun a ses préférences.

Paradoxalement, perso c'est le (très) faible kilométrage qui me gênerai. Soit la voiture est restée très longtemps à l'arrêt, soit elle n'a servi que le dimanche pour aller au resto après la messe. Mais c'est une voiture qui n'a pas du voir la concession très souvent, peut-être a-t-elle passé plusieurs années sans vidanger ...
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Peut etre peut etre...:cool:

Ou peut être qu'elle a eu le droit à une vidange annuelle sans tenir compte des bornes, quelle ne roulait que printemps/été et le reste de l'année remisé dans un garage chauffé, en general sur ce genre d'autos "standing" c'est plutôt ce style de traitement qui est reservé.
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ouaip. Traçabilité, carnet et factures peuvent dire ce qui a été fait effectivement
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le carnet est à jour. Dormait dans un garage chauffé. 2 ème main seulement en 13 ans.
Achetée 55 000 € il y a 8 ans.
Seulement 4000 km ces 3 dernières années (cause santé), d'où pas d'entretien depuis juin 2013.
Aucun souci sauf position du levier de vitesse tiptronic pas toujours mémorisée par l'électronique: PDC pas toujours enclenché en "R" et clé de contact parfois bloquée en "P". Le proprio va faire réparer cela en concession cette semaine.
Le prix de 27900 € reste très attractif , même si la vidange est à faire.
Tout fonctionne très bien, moteur et accessoires. CT vierges en 2004 et en janvier 2006. Peinture nickel, matching numbers, intérieur bleu foncé (presque noir, différent des bleus "pétants" de 993 que je n'aime pas non plus), capote bleu foncé. 3,6 l et 320 cv.
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Perso, comme je le dis plus haut, je n'aime pas les voitures qui ne font que 30 km le dimanche et/où qui sont immobilisés de longues semaines/mois. Des CT vierges en 2004 et 2006... Encore heureux, la voiture était quasi neuve ! Mais depuis 2006, il devrait y avoir 4 ou 5 autres CT. Enfin, à 70.000 km et 13 ans, je pense qu'il serait plus raisonnable de lui faire un grand entretien (en fait, celui prévu à 80.000) qu'une simple vidange ...

Après, ça n'est que mon avis.
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OK ! Je transmets ces conseils avisés à mon ami !
De toute façon, c'était prévu: réparation du sélecteur de boîte tiptronic (à la charge du vendeur bien sûr) et entretien dans la foulée. Le prix de vente tenait compte de ce dernier.
Différence entre grand entretien et entretien normal sur une 996 (à part le prix !) ?
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