Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 32156
Enregistré le : dim. janv. 03, 2010 8:31 pm

Message
jultherock a écrit :
Merci pour l'info ! Je viens de voir les 917 au Mans Image rien a voir avec le diesel mais ca fait toujours plaisir


Sent from my iPhone using Tapatalk
Tout pareil, la 917 Rouge, ça me rappelle toute ma jeunesse :P:thumbup:
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
.... Et un beau ténébreux en 356 sur F3 ;)
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Ricopassion a écrit :
Sympa ce reportage, un peu d'histoire mélangé à de la magouille et de la politique :thumbup:
Comme d'hab en fait
:D:D:D
Geg
Messages : 8715
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
patrick123 a écrit :
Ricopassion a écrit :
Sympa ce reportage, un peu d'histoire mélangé à de la magouille et de la politique :thumbup:
Comme d'hab en fait
:D:D:D
Vu une partie du reportage.
D'abord j'ai appris que Ferdinand était autrichien, pote de promo d'Adolf finalement...

Et depuis le tout début (condamnation de VW de plagia pour la cox) ils se trimballent un sacré paquet de sales affaires sur le dos. Du lourd à toutes les époques.

Cela dit je suis très content de mon Touareg....très bonne voiture du peuple :D
Messages : 4681
Enregistré le : ven. janv. 17, 2014 9:12 am

Message
theflat a écrit :
Ferdinand Porsche n'a pas été emprisonné durant la guerre par les français mais invité en tant qu'ingénieur par la France pour les usines Renault (qui ont été nationalisées et spoliées à Louis Renault, le fondateur, celui-ci ayant fini ses jours en prison, mourant avant son procès avec la nuque brisée ??!!...) et la 4cv...

Acceptant cette invitation, M. Porsche se rend en France où il est arrêté le 15 décembre 1945 et détenu dans les prisons françaises durant 20 mois. La guerre est finie depuis le 8 mai 1945 !!!...

Le gouvernement français à cette époque était dirigé par De Gaulle jusqu'en janvier 46, allié du PCF.
M. Porsche sera libéré sous le gouvernement provisoire de Blum contre une importante somme d'argent.

...et quelques données techniques, etc... d'où la fiabilité des françaises dans les 30 années qui ont suivi :D
Messages : 5204
Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
theflat a écrit :
Ferdinand Porsche n'a pas été emprisonné durant la guerre par les français mais invité en tant qu'ingénieur par la France pour les usines Renault (qui ont été nationalisées et spoliées à Louis Renault, le fondateur, celui-ci ayant fini ses jours en prison, mourant avant son procès avec la nuque brisée ??!!...) et la 4cv...

Acceptant cette invitation, M. Porsche se rend en France où il est arrêté le 15 décembre 1945 et détenu dans les prisons françaises durant 20 mois. La guerre est finie depuis le 8 mai 1945 !!!...

Le gouvernement français à cette époque était dirigé par De Gaulle jusqu'en janvier 46, allié du PCF.
M. Porsche sera libéré sous le gouvernement provisoire de Blum contre une importante somme d'argent.

Sommes d'argent versée par son fils suite à la fabrication puis vente de cette voiture incroyable (commande d'un riche italien )

C'est ce qui me fut conté en mars dernier lors de la visite du musée Image

ImageImage
Messages : 1337
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 2:58 pm

Message
:thumbup: pour l'info !
Rob
Messages : 1203
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 5:06 pm

Message
L'émission était intéressante et plutôt bien documentée :thumbup:

Merci pour ces infos complémentaires :thumbup:;)
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
Répondre
650 messages • Page 65 sur 65