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Softwindows a écrit :Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.poissonrouge a écrit :J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompesSoftwindows a écrit : Malheureusement non, il est impossible de les obtenir jusqu'en 1973, car ce kardex n'est plus disponible aux alentours des années 1969.
poissonrouge a écrit :Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....Softwindows a écrit :Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.poissonrouge a écrit : J'ai vraiment un doute pour les rétroviseurs:D….. Mais une certitude pour les fiches de production usine des 2.4, j'en ai pourtant déjà vu pas mal...tu te trompes
Softwindows a écrit :Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.poissonrouge a écrit :Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....Softwindows a écrit : Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
Softwindows a écrit :Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.Lionel a écrit :je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ?
ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
Lionel a écrit :Softwindows a écrit :Oui effectivement les passages de roues sont bien couleur carrosserie.Lionel a écrit : je pensais (à tord ? ) que les passages de roue étaient couleur caisse à partir des 2.4 modèle 73 ... ceux de cette 2.2 semblent couleur caisse ... conforme à l'origine ?
ils devraient être en noir satiné sur une 2.2, non ?
ils sont couleur carrosserie à partir de 73 selon mes petites connaissances
Les sous bassement à l'époque n'étaient pas peint mais recevaient une fine couche de blason.... Qui avait la fâcheuse habitude surtout de cacher la rouille perforante et d'avoir de grosses surprises...
Lionel a écrit : donc sur cette 2.2 blanche, les passages de roue ne sont pas conformes,
ils ne devraient pas être blancs, mais blacksonnés noirs
Softwindows a écrit :Effectivement on ne parle plus à cette époque ici de Kardex mais de "FAHRZEUG - AUFTRAG" c'est à dire de "commande de voiture", qui reprend comme le Kardex à l'origine partiellement à la main, l'intégralité des éléments et référence de la voiture, mais avec encore plus de précision avec la codifications des options comme ici le C06 pour les colonnies Française (C05 pour la France) et taper intégralement à la machine. Une belle trouvaille et un document très précieux à conserver pour son propriétaire. En résumé j'avais raison et vous n'aviez pas tort ! Merci de ce complément d'information qui enrichisse notre connaissance.poissonrouge a écrit :Pour reprendre ta prose "les Kardex sont les fiches usines à l'époque qui suivait les voitures tout au long de sa production en usine…..". Je te confirme que ces fiches on perduré, sous une mise en page différente et bien plus complètes et étaient tapées à la machine avec des informations manuscrites également et sous cette forme au moins jusqu'en 1978.....Softwindows a écrit : Tu parles bien des kardex usines comme celui ci ? Si tu en trouves après 1969/1970, je t'accorderai que je me suis trompé. Je t'invite du reste à pouvoir tenter d'en trouver un éventuellement sur internet ou auprès d'un propriétaire de 2.4. Bonne chance et je reste curieux et trés intéressé d'en voir un pour ma culture personnelle.
Bien vu mon RedFish,on va pas se laisser emmerder par un new bite sur l’forum
@poissonrouge
:D:D:D