Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
Néanmoins je trouve les prix totalement délirants. On a élaboré des cotes au Club 928 à la demande de Youngtimers fin 2015, de la mamie à la GTS en fonction de 4 états. Les tarifs de ces annonces sont pour des voitures proches de l'état concours, or je doute que ce soit le cas. Pour un très bon état on serait plutôt sur 25 à 27000€.
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:37 am

Message
Merci à tous, je vais tenter un aller retour au Mans ce we pour aller voir la 928 GT. Même si elle a déjà bien roulé, il me semble que son entretien a été très régulier et le vendeur m'a paru sérieux au téléphone. Etant assez nul en mécanique, si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ! Evidemment, question prix, tout cela a bien monté et je ne peux pas vraiment avoir un avis à ce stade sans l'avoir vue.

Voici les information que j'ai glané à ce stade : c'est une 4ème main mais elle a roulé 200 000 km durant ses deux premières années. Le moteur a été refait sous garantie Porsche à 180000 km. Certains capteurs ont été changés (ventilo, relais feu, ABS). La distribution a été refaite il y a deux ans à 270 km. L'embrayage tient encore mais il est un peu faiblard, il faut donc déjà prévoir cela.
Messages : 13027
Enregistré le : ven. nov. 15, 2002 1:09 pm

Message
MR DEAN a écrit :
Lilian85 :sur le lien du 944net:l'historique du kilométrage est plus que particulier
1990 neuve
1992=180000km
2016=280000km
Il y avait globalement deux sortes d'utilisateurs de 928:
- Les particuliers pour qui c'était l'une de leurs voitures plaisirs. Ces voitures ont des kilométrages qui ont augmenté régulièrement et tranquillement. Ce sont les voitures qui ont moins de 150 000 km actuellement.
- Les personnes avec des sacrés postes dont c'était la voiture de fonction. Et là, il y avait des gros rouleurs! Mon ex-928 CS a fait 80 000 km en moins de 2 ans. Après cela s'est tassé.
Ma S4 actuelle a moins roulé au début, mais elle devait avoir dans les 100 000 km au bout de 5 ans.

180 000 km en deux ans, c'est un cas extrême, mais cela reste jouable.

Je connais assez bien cette GT, et elle est propre. Le propriétaire est sympa et soigneux d'après ce que j'en sais.
Maintenant, je ne l'ai pas essayée ni inspectée en vue d'un achat!

Elle est assez loin du "record" pour les 32 soupapes du club, qui est détenu, à ma connaissance, par une S4 1988 qui a dans les 350 000km. En dehors d'une très grosse révision, elle n'a rien eu de particulier, si ce n'est un entretien soigneux et régulier.

Et puis, à 130 km/h, une 928 est à environ à mi-régime moteur, donc autant dire qu'elle ne force pas. D'ailleurs, on s'ennuie sévère sur les autoroutes à cette vitesse :D

Je ne commente pas le prix. D'une part, c'est devenu impossible à suivre, et d'autre part, cela ne regarde que le vendeur et un acheteur potentiel ;)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
L'embrayage est à remplacer généralement entre 80000 et 120000 km, et il faut compter entre 1500€ et 2000€. Un embrayage neuf de 928 est absolument souple comme celui de n'importe quelle voiture récente. Pas besoin d'avoir une cuisse de pilier :D Si ce n'est pas le cas, son remplacement est à envisager.

A noter que les amortisseurs sont neufs mais il faudra demander ce qui a été monté car d'origine elle a l'option 474 (amortisseurs sport). Soit ce sont les mêmes qui ont été repris (chez Porsche) soit c'est du Bilstein B6 (ce que j'avais monté sur la mienne qui elle aussi avait l'option 474).
Vérifier aussi ce qui a été remplacé sur la distri. Hormis la courroie, la pompe à eau, les galets, les joints spi (lesquels d'ailleurs ? joints spi AAC, de vilebrequin, de pompe à huile), est-ce que par exemple les patins des tendeurs de chaîne ont été remplacés ou inspectés ? Vu que le haut moteur a 90000 km, ils sont nécessairement marqués (j'imagine qu'ils ont été remplacés à 180000 km).

Elle est dans le haut de la fourchette des prix, et à ce tarif elle doit être exempte de défauts et de gros entretiens à venir, et doit proposer tous ses accessoires d'origine (outils, carnet, manuel, couvre-bagages, toutes les clés). Tout doit être fonctionnel : équipements électriques, alarme, ouverture du hayon, etc...
Bien vérifier la clim, très important car la 928 est un véritable four. Et le coup de "une simple recharge suffit" (comme on le voit dans beaucoup d'annonces) est à balayer de suite. Une clim non fonctionnelle c'est entre 150€ et 1500€ de travaux...
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:37 am

Message
Re-bonjour à tous. Merci encore pour vos réponses. Grâce à cela, j'ai pu interroger le vendeur. Voici ce qu'il me répond :

Amortisseurs:
Les amortisseurs sont des Bilstein.

Distribution :
Tous les joints spi ont été changé.
Les patins tendeur ont été inspecté.

Accessoires :
- Outils oui
- Manuel oui
- Documents d’epoque oui
- Toutes les clefs oui
- Compresseur d’origine oui
- Cache bagage non

Electronique :
- Centralisé Ok
- Vitre électrique Ok
- Toit ouvrant OK
- Alarme d’origine OK
- Autoradio d’origine OK
- Ouverture du coffre OK
- Ordinateur de bord OK

Climatisation :
- Climatisation reconditionnée pour le R134
- Charge Clim faite

PSD :
- Je suis dans l’attente de la personne qui le reconditionne.

Je vais voir le véhicule demain au Mans vers midi. 32 K€ sachant qu'il faudra que je refasse l'embrayage (disons 2000 € ?), la distrib (3000 € ?) et je trouve un cache bagage (900 € ?) ... va falloir bien négocier ou être patient.
Messages : 887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2002 8:57 pm

Message
Lu sur un autre forum, la 928 n'est plus à vendre.
Messages : 12
Enregistré le : mer. avr. 30, 2008 11:37 am

Message
C'est exact, j'ai eu le vendeur vendredi soir qui m'a indiqué qu'il restait attaché à son véhicule et qu'il ne souhaitait plus le vendre.
Messages : 2930
Enregistré le : mer. sept. 08, 2010 2:56 pm

Message
une belle auto en vente en toute transparence ;)

http://historic-auto.fr/porsche-928-s-23000-e/

je suis à votre dispo en mp si vous voulez que je me rende chez ce pro pour la voir...j habite à qqes minutes ;)
Messages : 2500
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 8:30 am

Message
il y a quelques détails qui m'interpellent dans le descriptif.

"L’extérieur est en bon état, une peinture complète a été faite il y a quelques années et très réussie malgré quelques petits défauts dus au marouflage imprécis au niveau des joints." -> elle a été repeinte sans démontage ? et à ce prix-là on ne peut pas avoir une peinture imparfaite !

"L’intérieur est dans un état exceptionnel" et "repigmentation des sièges" -> c'est pas un peu incohérent ? et repigmenter des sièges après 55000 km, elle n'a fait que des petits trajets d'où une usure prononcée ?

"Nous ne pouvons garantir le kilométrage du fait que l’historique n’est pas connu sur les 10 premières années. Cependant, cette 928 présente un tel état de propreté que l’on peut supposer que ce son compteur affiche bien les kilomètres réels" -> peinture refaite et sièges repigmentés, elle a moyen de bien présenter ;)

Néanmoins le descriptif est transparent. S'ils ne mentionnent pas que les sièges sont repigmentés je pense que 90% des acheteurs ne le voient pas.
Elle a eu une grosse remise à niveau mécanique dernièrement dont les synchros de boite ce qui indiquerait qu'elle a dû être habituée aux petits trajets.

Elle a de bons atouts, la trousse à outils est complète, elle a son cache-bagages. Il faut vraiment regarder ce qu'ils entendent au sujet de la peinture autour des joints.
Messages : 887
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2002 8:57 pm

Message
du siècle ?
Répondre
1260 messages • Page 92 sur 126