Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!
Sauf que celle belle 2.2E matching mes c ouilles à un spoiler de 2.4S.
:D:D
Donc relativisons , y a connaisseurs et connaisseurs et au mans classics y a ... des guignols qui sont capables de donner le prix à une caisse dont le spoiler n'est pas le bon ( et c'est bien le 1er truc que tu apprends sur les classics pour les differencier )
Il est grand temps de remettre l'église au milieu du village.... Et les paroissiens seront bien traités. Alors en commençant par insulter les membres du jury du Mans Classic, vous remettez en cause directement Monsieur Valentin Kaiser et ses collaborateurs qui sont juste la référence en France en la matière et spécifiquement, du réseau sonauto à l'époque qui distribuait les Porsche et qui plus est, jury du concours d'état au Mans Classic et dans les plus grandes expertises Porsche. Ensuite effectivement le fait du spoiler avant d'option sur les E et les T furent en option des le mois d'août 1971, et furent introduit sur certains modèle 2'2 en France à l'époque sur demande spécifique de certains propriétaires au réseau Sonauto. Enfin le rétroviseur rectangulaire de petite dimension est tout à fait d'origine, conforme sur les 2'2 commercialisées par sonauto, et encore une fois spécifiquement au marché Français par une norme de sécurité. De même que les phares jaunes du reste ou des barres anti encastrement arrière ou spécifiquement pour le marché parisien la barre anti encastrement avant. Il me semble important que les vrais passionnés sérieux et connaisseurs puissent aussi être là pour instruire, expliquer sans critiquer mais construire ensemble notre passion commune.
Softwindows a écrit : Effectivement, je confirme les propos de Rangelover. Comme d'habitude, c'est souvent ceux qui critiquent qui n'en n'ont jamais eu. C'est un peu comme les 912...juste en passant..... La boite sportomatic fut révolutionnaire à son époque en 1967, et n'oublions pas qu'il s'agissait de l’ancêtre de la tiptronic et pdk actuelle...c'est peu dire. Effectivement c'est une boite qui n'est pas accessible à n'importe quel spécialiste et qui mérite respect et patience. Enfin je pense qu'il est utile de préciser que l'une des première 911 R fut équipée de la boite sportomatic et remporta le marathon de la route avec Hans Hermann en 1967 sur le Nurburgring. Et oui....la grande gagnante du concours d'état 2018 en old timmer au prestigieux Mans Classic 2018 fut une Targa 2.2 E sportomatic, et saluée par l'ensemble du jury pour avoir justement conservée cette trés rare boite de vitesse ce qui en fait une vraie rareté. Avoir une sportomatic est un privilège et d'avoir été obligé ou avoir décidé de changer cette boite de vitesse en boite manuelle est incontestablement une vraie erreur aujourd'hui...ce qui explique pourquoi certaine voiture modifiée ne se vendent pas. N'oublions pas enfin qu' aujourd'hui les acheteurs veulent de l'authentique et du matching number....ce qui est bien normal vu les sommes investies dans nos belles autos ! Sporto for ever !!