Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
ah oui... l'article ou ils expliquent qu'il ne faut pas acheter chez les particuliers mais chez les pros..., c'est connu les particuliers sont des voleurs et les pros des amoureux porschistes pas du tout attiré par l'appât du gain...

Au moins maintenant on sait ou qui sont les VRAIS clients de Flat:D
Messages : 1663
Enregistré le : mer. févr. 25, 2004 7:31 pm

Message
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D


ARCHI MORT DE RIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P.S. : envoyez un M.P. à BM si jamais il lit pas ça !!!!
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 9:23 pm

Message
salut
il ne faut pas grand chose pour vous faire rire !!!!
bref toujours est il que si cette rumeur sur la fiabilité des 996 éte fondée, les medias ce serais fait un plaisir d'en innoder la presse
mais comme toutes rumeur, elle a la vie dure puisqu'elle est negative
ce que j'ai retenu de cet article, ce n'est pas ,comme l'on seulement retenu certains,qu'il ne faut acheter que chez les pros (la mienne vient de chez un particulier)mais plutot qu'il faut arrondir les angles quand aux "on dit " concernant le manque de fiabilité des 996
quand a dire que les particuliers,eux ne sont pas attirés par l'appât du gain ,là je rigole
ps: en cherchent , il y a pourtant bien des moteurs de 911 air qui ont cassé
ce n'est pas pour cella qu'il y a eu dénigrassion de ces models
bref, arretez les commérages de bonnes-femmes
A+:cool:
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Indiscutablement, des moteurs de 996 ont cassé ( pb de distribution par exemple) , induscutablement Porsche a fait des "efforts commerciaux" dans ces cas..mais ce qui est etonnant, après les "refroidis par air" qui ne cassaient pratiquement jamais sauf usage maladroit ou violent, c'est de voir un moteur Porsche casser à peu de kilomètres. Ca c'est nouveau !!:mad::mad::mad:
Messages : 49
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 9:23 pm

Message
daccord avec toi jpc266,
mais les 1 ere casses remontes a 98 99 et avant d'enterrer la 996 7 ans aprés ces" fameuses " casses il faudrait voir si ces problemes son revenus aprés remplacement des 1er moteurs

car ces voitures (98 99 ) doivent avoir maintenant entre 65 et 120 milles kms et dans ce cas, les eventuels problemes on ete resolus
c'est un peut ce que je voulais dire a propos de l'article en question.
Il a changer son moteur a 20000 kms (pris en charge comme la plupart des cas par Porsche) et ensuite que du bonheur
donc pourquoi continuer a s'acharner sur ce model
la mienne a 121 000 kms et j'en suis tres content(d'ailleur je cherche a la vendre pour reprendre la meme en cabriolet)
pour ma part RAS
A+
:cool:
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
En tout cas sans faire de commérages.... le chef d'atelier Porsche à Lyon m'a confirmé que les moteurs des 1er séries cassaient tres fréquement (chaque fois que je me rends sur place ils ont 3/4 moteurs de 996 sur pallettes... et je pense pas que cela soit toujours les memes !!)

L'article de flat est extrement complaisant je l'ai acheté sans a priori.. et je me suis bien marré en le lisant, je vois bien des mecs qui vendent des 996 toute la journée dire " ah ben ouais les moteurs petent... en plus avec les garanties de déjection que l'on met sur les voitures faut pas esperer pouvoir les changer pour 0 euro!"

Pour finir si certains pro sont sérieux, beaucoup ne le sont pas... pour ce qui est de l'appat du gain... jusqu'a présent ils font se boulot pour gagner leur vie, donc...

Chez les partculiers il y a de tout.. mais de tout façon une 996 vendu par un pro vient bien d'un particulier! (quant elle est pas passée par plusieurs marchands..)
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Bonjour,

C'est vrai que l'article de FLAT 6 laisse dubitatif.
Par contre 160.000 996 ont été vendues, il est nomal qu'il y ait plus de casse moteur que sur les générations précédentes non? Il faudrait connaitre le pourcentage et la cause...
Qui plus est combien de 993 et 964 avec des moteurs changés ou une étanchéïté refaite (et à quel prix)?
Et si les problèmes de jeunesse étaient maintenant résolus?
kgb
Messages : 216
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 9:49 am

Message
Les casses moteurs sur les tip tro sont moindre car il n'y a pas le pb du jt spy

N'oubliez pas que flat 6 c'est un bouquin de propagande:mad:
Messages : 201
Enregistré le : jeu. déc. 29, 2005 1:28 pm

Message
996 Carrera 4 Mars 99, carnet Porsche, moteur cassé à 150.000 km (une bielle "soudée" sur le vilebrequin), pas d'intervention....

Achetée chez un indépendant en février 2005.

Luc
Messages : 1764
Enregistré le : lun. juin 13, 2005 10:31 am

Message
Dixit Freisinger, le moteur des 996 n'est pas à la hauteur de ce que faisait Porsche avant l'arrivée du refroidissement à eau. Sauf en ce qui concerne les GT3 et turbo, dont la base reste le moteur refroidi par air...
Répondre
25 messages • Page 2 sur 3