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difparis a écrit :
OlivierG50 a écrit :
difparis a écrit :
Ok, donc 50K€ pour 330.000km.

Alors, juste pour mettre les choses en perspective, combien pour un targa 3L2 G50 full matching pignolle à 57.000km certifiés?
Salut David.

60K€, en France.

10-20K€ de plus si acheteur belge ou allemand.

Voili !

Olivier
10K€ de plus ma baignoire vs une gimbarde fatiguée de 330Mkm...je me gausse!

Si c'est bien ça la réalité du marché, il est effectivement temps de le re-calibrer ;)
David, la réalité c'est qu'aujourd hui le marché de la 911(sc/3,2) tous modeles confondus c'est du 35/60 ke.
Qu'en France, les acheteurs préfèreront mettre 60 ke dans une 3,2 de 140km française et cohérente que 70ke dans une Allemande de 60km tout aussi cohérente.
Moi c'est pas mon mode de fonctionnement mais cela semble être la réalité du moment.

Et c'est vrai qu'un allemand mettra 10 ou 20 ke de plus pour la deuxième et probablement pas plus de 45/50 pour la première.
en gros le marché se nationalise en fonction de l'origine et de l'état....
Je suis comme toi, le jour ou je me sépare de ma 3,2 de 60km...je ne pense pas que le prochain proprio sera un français dans un budget entre 70/80.
Je peux me tromper mais je ne pense pas.
Donc si je recherche une 930(c'est un exemple bien sur :D:D) j'aurais tendance à la rechercher dans le pays ou ma 3,2 actuelle a le plus de chance de trouver preneur a un prix qui me convient.

ou j'ai la chance de trouver une 930 ici à un prix qui me convient et j'accepte de ne pas trop être difficile pour la mienne......

j'ai discuté avec le pro auquel j'ai laissé ma 993 tt en dépôt vente (je le précise pour éviter les déboires que j'ai connus lors de la vente de ma 93 4s en direct, ou je me suis fait c...r, même si ça fait partie du jeu avec des acheteurs pour la plupart casse parties génitales de reproduction), depuis 4/5 mois qu'elle est en vente, j ai eu 4 propals fermes d'échange avec à chaque fois des échanges totaux ou partiels + soulte auquels je n'ai pas donné suite car l'échange ne me convenait pas......bien que le total ai représenté le montant que j'en demandais même si je revendais direct la voiture proposée à un dealer....juste parce que ce n'était pas mon état d'esprit.

il en résulte que le marché est comme tu dis difficile en ce moment car les deux côtés ne savent pas comment se positionner.
Je ne crois pas au retournement du marché mais plus à un ajustement temporaire suite à deux années folles de hausse ou même des autos en mauvais état mais bien présentées trouvaient preneur a des prix injustifies selon moi.
La specul est bonne et nécessaire..elle fait partie du marché....de mon côté ce n'est pas le but ultime recherché même si je préfère un trend ascendant que baissier...mais je trouve sain ce retournement même ponctuel...le marché a besoin de se purger......
Aujourd hui je cherche une 930 cohérente.
Ca ne veut pas dire le mouton a 5 pattes, quasi neuve mais au prix d'une épave....
mais je ne suis pas prêt a payer 140 une caisse qui en vaut 90 et 220 une que j'estime valoir 160.
Apres si je trouve une bv5 de 90km a 90ke....je ne dis pas non ET je sais que c'est possible....un pote l'a fait.

après noel c'est une fois l'année .....et certains n'ont jamais connu noel.....

je dis et redis.... le juste prix c'est celui ou l'offre et la demande se rencontrent a un moment précis.....le reste.....c'est toujours discutable
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Manu75010 a écrit :
cf Hagerty :

https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... orsche/911


Image
Je veux bien mais visiblement vendre une 993 4S à plus de 80k€, c'est du passé malgré la belle courbe faite par des gens qui en vivent...
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colas90 a écrit :
Si tu prends les 993 4S c'est la dégringolade. Les autres suivront, c'est juste une question de temps...
Dégringolade des annonces super-optimistes (haut de la fourchette), mais je ne crois pas que les annonces avec des prix suivant la courbe générale dégringolent.

Les vendeurs décidés baissent leur prix, mais la transaction a quand même lieu à un prix nettement supérieur qu'en 2013/2014
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Cayman_31 a écrit :
JC26 a écrit :
Cayman_31 a écrit :
Bon ok je veux pas être le con du jour, ni de demain ;-))
Je comprends bien le raisonnement.

Je me disais mais peut être á tort que si j'achete une SC à 30 ou 35 (deja y en a pas bcp) et que j'ai uke mauvaise surprise, je vais me retrouver à 45 voir 50 voir plus.

J'ai eu le proprio, il a 35000 de factures depuis 2009.

Je cherche juste à comprendre ;-)

Je n'ai pas vu l'auto , mais je pense que c'est jouable.
Qu'est-ce qui est jouable ?

Je vais t'expliquer . Un mec qui te présente 35 000 euros de facture et qui vends sa caisse même 50 000 euros , comme on dit ici c'est cohérent , donc jouable . Maintenant chacun est libre de penser le contraire .:thumbup:
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Manu75010 a écrit :
colas90 a écrit :
Si tu prends les 993 4S c'est la dégringolade. Les autres suivront, c'est juste une question de temps...
Dégringolade des annonces super-optimistes (haut de la fourchette), mais je ne crois pas que les annonces avec des prix suivant la courbe générale dégringolent.

Les vendeurs décidés baissent leur prix, mais la transaction a quand même lieu à un prix nettement supérieur qu'en 2013/2014
Par rapport à 2013/2014 oui mais par rapport à 2015 c'est une vraie baisse !
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N'empêche que le gars qui a foutu 35k dans une SC targa depuis 7 ans est sans doute un passionné, mais forcément assez joueur...
:P
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Rien ne dit qu'en 2015 les transactions étaient réellement supérieures, même si les annonces l'étaient, ce qui a trompé tout le monde (ce que j'évoquais ci-dessus).

En particulier sur cette auto un peu pointue, vu par Hagerty qui se base sur les transactions, le rapport dit l'inverse.
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Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec Sevi72.

Bien que n'étant pas devin, je penche plus vers un ajustement des prix qu'à un effondrement.

Ayant recherché activement une belle 3,2l, j'avais mis en favori sur Autoscout.be, une dizaine d'annonces de 3,2l et de 3,0l SC.
Uniquement des beaux modèles, voitures restaurées, etc... Les prix oscillants entre 45 et 69m€
Et bien sur cette dizaine d'annonces, en deux mois, la moitié des voitures ont été vendues... Ce qui est pas mal je trouve, pour un marché qui est à vous lire, moribond...
Je suis d'accord que les prix affichés ne sont pas forcément les prix de ventes, mais il faut pas rêver, un voiture affichée a 55m€ ne s'est certainement pas vendue à 35...
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Henckels a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis assez d'accord avec Sevi72.

Bien que n'étant pas devin, je penche plus vers un ajustement des prix qu'à un effondrement.

Ayant recherché activement une belle 3,2l, j'avais mis en favori sur Autoscout.be, une dizaine d'annonces de 3,2l et de 3,0l SC.
Uniquement des beaux modèles, voitures restaurées, etc... Les prix oscillants entre 45 et 69m€
Et bien sur cette dizaine d'annonces, en deux mois, la moitié des voitures ont été vendues... Ce qui est pas mal je trouve, pour un marché qui est à vous lire, moribond...
Je suis d'accord que les prix affichés ne sont pas forcément les prix de ventes, mais il faut pas rêver, un voiture affichée a 55m€ ne s'est certainement pas vendue à 35...
Sauf erreur de ma part, nous parlons du marché français principalement.

Pour les autres marchés européens, certains sont sans doute plus spécialistes que moi.

Et puis, annonce disparue ne veut pas toujours dire voiture vendue.
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