Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Qui sait ?
Ce serait le prix qu'un amateur serait prêt à payer pour la chose, si elle était en vente.
Mais comme tu dis toi même, il semblerait que les prix se déballonnent, mais je crois surtout que les prix des annonces ou de la cote des magazines n'est absolument pas une référence. Ce qui fait foi, comme toujours, c'est le prix des transactions.
Mais les vendeurs, dans leur optimisme mêlé d'appât du gain (caractéristique humaine s'il en est) ont trop rapidement tendance à se référer aux autres annonces pour fixer leur prix. Il en résulte des autos qui restent en vente pendant des semaines ou des mois, avec un prix en baisse quand le vendeur est décidé à vendre. Les exemples sont innombrables.
La seule chose commune a ton auto et à cette SC, c'est d'avoir un historique limpide, ce que certains acheteurs valorisent comme une plus value dans une optique d'investissement.
Mais si théoriquement la 3L2 et cette SC n'ont aucun rapport en terme de cote, elles diffèrent néanmoins énormément :
- la SC est entièrement rénovée, donc son acheteur peut partir sur une bonne décennie, voire plus, sans aucun coût additionnel et rouler sur ses deux oreilles (à condition que toutes les autres pièces d'usure aient été remplacées : amortos, étriers, MC, supports divers, capteurs, durites, etc, etc)
- ta 3L2 est splendide mais complètement d'origine, or sur ton auto les pièces citées ci-dessus ont l'âge de leurs fabrication et d'un non-usage, vu le faiblissime kilométrage et l'âge de l'auto, notamment joints, durites, silenblocs, etc, ce qui est dans une certaine mesure une autre forme de risque Vs la fiabilité. Attention, je dis juste ça sur un plan purement théorique car je suis convaincu qu'en terme de cote ça ne changerait rien, au contraire car ton auto est dans une catégorie "collector" de par justement ces pièces full matching.
- ta 3L2 est dans un budget tout autre (+20% ?), pas forcément à la portée ou dans la restriction que s'imposent nombre d'acheteurs, donc le marché est sensiblement plus restreint.
Ce serait le prix qu'un amateur serait prêt à payer pour la chose, si elle était en vente.
Mais comme tu dis toi même, il semblerait que les prix se déballonnent, mais je crois surtout que les prix des annonces ou de la cote des magazines n'est absolument pas une référence. Ce qui fait foi, comme toujours, c'est le prix des transactions.
Mais les vendeurs, dans leur optimisme mêlé d'appât du gain (caractéristique humaine s'il en est) ont trop rapidement tendance à se référer aux autres annonces pour fixer leur prix. Il en résulte des autos qui restent en vente pendant des semaines ou des mois, avec un prix en baisse quand le vendeur est décidé à vendre. Les exemples sont innombrables.
La seule chose commune a ton auto et à cette SC, c'est d'avoir un historique limpide, ce que certains acheteurs valorisent comme une plus value dans une optique d'investissement.
Mais si théoriquement la 3L2 et cette SC n'ont aucun rapport en terme de cote, elles diffèrent néanmoins énormément :
- la SC est entièrement rénovée, donc son acheteur peut partir sur une bonne décennie, voire plus, sans aucun coût additionnel et rouler sur ses deux oreilles (à condition que toutes les autres pièces d'usure aient été remplacées : amortos, étriers, MC, supports divers, capteurs, durites, etc, etc)
- ta 3L2 est splendide mais complètement d'origine, or sur ton auto les pièces citées ci-dessus ont l'âge de leurs fabrication et d'un non-usage, vu le faiblissime kilométrage et l'âge de l'auto, notamment joints, durites, silenblocs, etc, ce qui est dans une certaine mesure une autre forme de risque Vs la fiabilité. Attention, je dis juste ça sur un plan purement théorique car je suis convaincu qu'en terme de cote ça ne changerait rien, au contraire car ton auto est dans une catégorie "collector" de par justement ces pièces full matching.
- ta 3L2 est dans un budget tout autre (+20% ?), pas forcément à la portée ou dans la restriction que s'imposent nombre d'acheteurs, donc le marché est sensiblement plus restreint.
Moi, je partirai sur celle-ci !
http://bringatrailer.com/listing/1979-porsche-911-3/
ça n'a rien à voir, on est d'accord, mais j'aime les clous rouillés et je préfère conduire moi-même les travaux et j'ai pas la tréso pour une toute refaite.
http://bringatrailer.com/listing/1979-porsche-911-3/
ça n'a rien à voir, on est d'accord, mais j'aime les clous rouillés et je préfère conduire moi-même les travaux et j'ai pas la tréso pour une toute refaite.
OlivierG50 a écrit :Salut David.difparis a écrit : Ok, donc 50K€ pour 330.000km.
Alors, juste pour mettre les choses en perspective, combien pour un targa 3L2 G50 full matching pignolle à 57.000km certifiés?
60K€, en France.
10-20K€ de plus si acheteur belge ou allemand.
Voili !
Olivier
Si c'est bien ça la réalité du marché, il est effectivement temps de le re-calibrer
Manu75010 a écrit : Moi, je partirai sur celle-ci !
http://bringatrailer.com/listing/1979-porsche-911-3/
ça n'a rien à voir, on est d'accord, mais j'aime les clous rouillés et je préfère conduire moi-même les travaux et j'ai pas la tréso pour une toute refaite.
Et puis que ce soit sur ton big booty comme sur ma bougresse, on a pu voir qu'une restauration et un entretien supposé suivi, c'est comme la beauté, c'est un jugement de valeur propre à chaque personne
difparis a écrit :10K€ de plus ma baignoire vs une gimbarde fatiguée de 330Mkm...je me gausse!OlivierG50 a écrit :Salut David.difparis a écrit : Ok, donc 50K€ pour 330.000km.
Alors, juste pour mettre les choses en perspective, combien pour un targa 3L2 G50 full matching pignolle à 57.000km certifiés?
60K€, en France.
10-20K€ de plus si acheteur belge ou allemand.
Voili !
Olivier
Si c'est bien ça la réalité du marché, il est effectivement temps de le re-calibrer
Olivier
Olivier, toi qui a longue expérience dans le domaine et une grande connaissance des ces générations de grenouilles, tu penses quoi du positionnement prix de celle-ci?
https://www.leboncoin.fr/voitures/1032174813.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/1032174813.htm?ca=2_s